Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeu de rôle & Co.

Aller en bas 
+3
Thoronas
Lisandra
Erthran
7 participants
AuteurMessage
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMar 20 Juin - 4:08

Voilà compagnons, étant donné notre amour pour WoW et pour le RP. Il y a fort à parier que nombres d'entre nous aient des antécédents dans le médiéval fantastique et/ou dans le jeu de rôle quel qu'il soit.

Pour mieux nous découvrir, je vous propose de parler ici de vos influences dans le domaine, qu'il s'agisse de films, livres, jeu de rôle, figurines ou autres jeux vidéos!

Rien de tel que de discuter devant une bonne chopine non??
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMar 20 Juin - 11:13

Pour ma part, je pratique le jeu de rôle depuis 12 ans et je me suis essayé un peu à tout. Mes préférences vont aux jeux médiévaux-fantastiques (surtout D&D) mais j'aime aussi certains des jeux White Wolf.
En jeux vidéos je suis une fana des RPG (PC ou consoles). J'ai joué à tous les Final Fantasy depuis le VII, et actuellement je suis sur Dragon quest VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: thoronas   Jeu de rôle & Co. EmptyMar 20 Juin - 11:17

cela fais 2ans que je pratique le jeu de rôle, cela n'est pas vieu, je sais, beaucoup de jeu de rôle papier comme warhammer, Donjons et Drangons, Vampire... également du jeu de rôle plateau avec warhammer (où je joue les orcs :p) et en jeu video et bien: Fable, Morrowind, Diablo,...

donc voila, vous savez tout Wink pas énormement d'expérience, mais je pense que je ne me débrouille pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMar 20 Juin - 15:02

Pour moi, cela fait déjà plus de 4 ans que j'ai commencé le jeu de rôle (papier s'entend), à travers le très classique Donjons et Dragons, pour commencer dans sa version 2 (Advanced), puis très vite 3 et 3.5 et un mix des deux. J'ai eu l'occaion de découvrir également Vampires, puis de manière beaucoup beaucoup plus superficielle, Guildes et L5R (que je vais avoir l'occasion de découvrir un peu plus dans les mois qui suivent).
Je joue en général avec les mêmes partenaires (on ne dévie pas le sujet s'il vous plait) depuis mes débuts; et pendant presque deux ans, j'ai joué en parallèle avec un autre groupe.

Je préfère le rôle de joueur à celui de maître de jeu; probablement car je joue avec des joueurs plus expérimentés que moi pour la plupart, et qui se permettent par conséquent de contester (pas toujours à tort, mais c'est parfois et souvent trop) l'autorité maîtrisante Wink

Côté jeu de plateau, et bien les dames, les échecs, le seigneur des anneaux, (le téléphone secret jocolor mais ca n'a rien à voir avec le sujet), etc...
Pour ce qui est du jeu de figurine, j'ai eu l'occasion aussi d'essayer Confrontation, mais c'est à peu près tout.

Côté jeu vidéo PC, pu tester à peu près tous les grands jeux de blizzard (Warcraft II, Warcraft III, Starcraft, Diablo II). Enfin, côté purement RPG, les célèbres Baldur's Gate I et II et Neverwinter Night principalement.
Puis en multijoueurs, avant que WoW n'arrive, Age of Empires 2 et Wacraft III.

Puis, puisque ca entre aussi dans le cadre des univers fantastiques, j'ai terminé récemment ma lecture des trilogies des joyaux et des périls de David Eddings et j'entame les chroniques de Krondor de Feist (jusqu'ici, ca se lit très facilement, et ca me fait vraiment penser à un univers calqué sur Donjons et Dragons. On dirait presque une aventure jouée puis transposée ensuite sur livre).
En passant, j'en ai profité également pour parcourir le premier livre des annales du disque-monde, mais malheureusement, on y perd énormément à la traduction (j'essaierai peut-être les suivants en VO), et ces livres sont quand même destiné à un public plus jeune que moi (je dirais entre 14 et 16 ans). Ceci dit, j'ai parfois rigolé intérieurement à la lecture de certains passages...
Puis, plus classiquement, l'Echiquier du mal que j'ai vraiment bien apprécié.

Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour me concernant. Au suivant !!

Edit : Finalement, il n'y a pâs d'âge pour lire du Pratchett...


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tindalas

Tindalas


Masculin Nombre de messages : 81
Classe : Paladin
Grade : Croisé
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMar 20 Juin - 20:47

Quelle bonne idée, cela va nous permettre de nous connaître un peu plus !

Je dirais que je baigne dans le jeu de rôle depuis tout petit, j'ai commencé au CM2 avec "les livres dont vous êtes le héros", ah quel bonheur !!
Cela dit ma relation avec le jeu de rôle a été sporadique.
J'ai touché au jeu de rôle papier bien plus tard avec un peu de AD&D, de Vampire, et d'Ambre (jeu de rôles sans dés), basé sur l'excellentissime saga de Zélazny "le Cycle des Princes d'Ambre", c'est mythique. J'ai touché aussi à Rêve de Dragon.
En tant que MJ je me suis attelé à Warhammer, mais je préfère de loin être joueur, d'une part je suis meilleur dans ce rôle, et d'autre part c'est quand même plus drôle. Surtout vu les énergumènes avec qui je joue et qui prennent un malin plaisir à démonter mes scénarios (on n'en a jamais fini un seul, je crois), à s'entretuer tout ça...
J'ai tenté aussi l'aventure Warhammer 40000 en jeu de plateau mais ça revenait beaucoup trop cher et puis je ne trouvais personne avec qui jouer !

Enfin, côté jeu vidéo, je baigne aussi dedans depuis tout petit, je suis né avec une manette dans les main, comme je dis souvent. Alors j'ai du passer par tous les classiques. Une tendresse particulière pour Daggerfall sur PC, ancêtre de Morrowind, un jeu hideux mais génialissime quant aux possibilités de jeu.

Tout ça c'est beaucoup Med-Fan, pourtant j'aime aussi le space opéra et le cyberpunk, je suis d'ailleurs gros fan de Starwars (seulement les anciens) et de MadMax !! Mais rappelons nous avec émotion de "L'histoire sans fin" ou encore de "Legend", de "Dark Crystal" ! Et Star trek !

Côté bouquin, je rebondis sur Tanelune (si tu le permets) : L'échiquier du Mal est absolument fantastique, c'est à lire, alors que je n'ai pas accroché du tout sur "Hypérion" du même auteur. Les annales du Disque monde, en français, je trouve ça déjà très drôle, Terry Prachett est un génie de la Med-Fan burlesque. Et pour finir, standing ovation pour "Le guide du routard galactique", du pur bonheur de Space opéra digne des Monthy Pythons (ce sont mes dieux).

Je m'arrête là pasque j'en ai encore des caisses, de souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyLun 26 Juin - 4:31

Bonsoir bonsoir. Bon alors a mon tour de parler jdr, passion qui m'habite depuis pas mal d'année également Laughing

- côté jdr classique: je suis un grand fan de d&d (depuis la 2e édition) et de L5A. J'aime aussi d'autres jeux comme agone ou prophecy pour le concept. Sinon il m'arrive de jouer à d'autres jeux comme vampire, l'appel de chtulu, seigneur des anneaux, warhammer, earthdawn (hmm 1 fois en fait..) et autre!

- cartes et figurines: hmm pas trop mon truc a vrai dire

- livres: j'adore le fantastique (et autres mangas et tout) mais pour rester dans le med-fan bah evidemment voici quelques auteurs que je vous recommande: tolkien (evidemment!), mathieu gaborit (agone par ex), david gemmel (légende...), Weis & hickman (qui ont commencé comme écrivain chez d&d, c'est des bons ceux là!). Les séries de d&d (royaumes oubliés et lancedragon) sont pas mal non plus pour la plupart. Puis aussi mes premiers livres de med fan: les livres dont vous etes le heros, notemment les loups solitaires, magnifiques!! (pas vrai Seigneurkaï? Wink )

- films: ben le SdA forcement et la série des Conans!! Incontournables. SInon en med fan je dois avouer que y a pas eu grand chose d'autres qui m'a marqué... Apart des films comme willows qui étaient sympa. Les films historiques aussi j'adore: troie, gladiator, robins des bois etc.. mais bon on s'écarte un peu!

Jeux vidéos: et bien sur console il y a eu les final fantasy(haaaa!!! Tifa!!), landstalker, alundra. Sur PC les excellentissimes Baldur's gate, les neverwinter et warcraft bien evidemment!! (2-3 et leurs add ons).

PS: ah oui y avait aussi hero quest quand j'etais goose en jeu de plateau!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptySam 1 Juil - 14:41

Je suis arrivé au JdR comme pas mal de personnes de ma génération, par les sacro saints "livres dont vous êtes un héros". Mention spéciale a la série "Quête du Graal", pleine d'humour.
Et de fil en aiguille avec mes cousins on en est venu à se passer des scénars des bouquins, en créant les notres mais en conservant les rêgles. Ca c'etait il y a 12 ans, je vous laisse imaginer la finesse de nos premieres aventures, et surtout l'absence totale de RP.... Pour anecdote, la premiere once de roleplay, ce fut lorsque pour la premiere fois, au lieu de prendre une épée comme arme, j'ai insisté pour avoir une hache..... ça c'est du RP!

Voila, au college mes cousins ont découvert AD&D, pendant que moi je decouvrai Magic... Nos scénar n'etaient pas plus fin qu'avant, mais ça évoluai un peu. On a fait un peu de Pendragon aussi.

Aujourd'hui je joue avec d'autres, j'ai essayé pas mal de JdR, mais les même reviennent souvent sur le tapis: Vampire et ses copains du Monde des Ténèbres, 7th Sea, prochainement Legend of The 5 Rings, et surtout DD3.5 en dose massive et directement dans le sang (mais on joue pas comme des rolistes américains moyens, attention hein Wink ). Pour ma part je maitrise Warhammer, même si ma preference va à Rêve de Dragon (en terme d'ambiance et d'univer surtout, parceque les rêgles....).

Coté jeu de carte et plateau, je joue a Vampire (carte) et de temps en temps au defunt Man O War (vieux jeu gamesworkshop arrété d'être produit car il ne coutait pas assez cher aux joueurs...) et encore plus rarement Warhammer Battle.

Sinon je lis bien évidement du fantastique, mention spéciale aux Conan de R.E. Howard (le seul, le vrai), pour la simplicité des récits, tout en restant passionant. De l'héroic fantasy principalement, mais j'aime bien aussi l'horreur lovecraftienne. Dans le desordre le plus total de mes auteurs: Kafka, Lovecraft, Abrahams, Jack Vance, Howard (ses nouvelles lovecraftiennes sont excelentes aussi), Moorcock, Barjavel (seul auteur valable qu'un prof m'ai fait decouvrir), et tant d'autres. Bien évidement ce n'est pas la peine que je mentionne ce petit professeur de lettre anglais à qui le JdR doit tant...
J'ai lu comme Tanel le premier tome des anales du disque monde, je partage les même remarques , sauf que moi j'etait vraiment plié en deux à la lecture de certains passages (le passage avec le bref voyage dans le tems est hilarant quand on s'en rend compte)

Bon, jeu vidéo je dirais à peu pres les même que vous, avec une tendresse toute particulière à la série des Elder Scrolls (j'ai commencé avec Daggerfall). J'ai, comme Tindalas, commencé tres tôt (Atari ST en fait....). J'ai fait de la console il y a longtemps, mais je me suis arrété à la Megadrive et Super NES, etant donné les prix pratiqués actuelement je n'ai aucun regret... Ma preference va bien évidement aux RPG, PC comme console, et un peu aux jeu de strat (temps réel ou tour par tour. Haaa, Heroes of Might and Magic...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMer 6 Déc - 12:52

Ah ouais... vous êtes tous des dinosaures du Jdr en fait Very Happy *part loin*

Ben pour ma art le cursus va pas bien loin. J'ai fait quelques "livres dont vous ete sle héros" quand j'étais petite (La sorcière des neiges et Les sombres cohortes) auxquels je comprenais rrrrien et que j'ai jamais réussi à finir sans tricher XD (vous imaginez pas le nombre de clés qui me sont apparues dans les mains pil poil au moment ou je me retrouvais devant une porte XD Et mon iiiiiincroyable chance aux dés).

j'ai vraiment commencé à apprécier les jeux de rôles vers 18 ans, en jouant à un jdr sur navigateur appelé Adept JDR. C'est là dessus que j'ai fait mes dents, que j'ai vraiment découvert et apprit le plaisir d'écrire et tout et tout. J'ai ensuite navigué un peu sur quelques autres jeux du même genre comme Terres de tréas avant d'abandonner tout ça pour chercher un MMORPG. Et après de looongues errances (diablo2, t4c, lineage2, rose online, ragnarok online, knight online, mu online etc...) j'ai fini par tomber sur wow et sur votre bande de zouaves Razz

J'ai jamais joué à des jdr papiers, la faute à une absence de partenaire et un trop plein de timidité et côté jeux vidéos, j'ai du commencer vers 12 ans avec les final fantasy (*grande grande grande fan*) et ma suis interessée plus récemment aux jeux pc comme Neverwinter nights, Fable, Sacred et les jeux Blizzard.

Donc en gros ca fait a peine deux trois ans que je joues vraiment à des jeux de rôles mais je ne désespère pas d'apprendre d'avantage auprès de dinosa...pap...vieill...sages et vénérables anciens tels que vous ^_^

*s'esquive discrètement*

edit: ah vi pis concernant mes lectures, j'ai commencé avec la tour sombre de stephen king, et puis david eddings, robbin hobb, guy gavriel kay, lynn flewelling, et tolkien foooorcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui

Silaqui


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Classe : Druidesse
Grade : Vigilante
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. EmptyMer 6 Déc - 14:34

Personnellement je n'ai pas eu de "livre dont vous etes le heros" (y'as pas assez d'image...)
Le JdR ben ... j'ai étais corrompu par Lisandra et Cartoril lors de ma premiere année de fac (que j'ai loupé bien evidement) et depuis ben je n'ais guere arreté! Entre les donjons et dragons, vampire, warhammer et les quelque scenar de chtulu, raoul, seven sea et L5A, j'ai un pannel plutot diversifié mais j'avourai un petit penchant pour vampire...
Prochaine etape : ArsMagica!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle & Co. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle & Co.   Jeu de rôle & Co. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle & Co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Le Cochon Siffleur.-
Sauter vers: