Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de l'ordre et de ses castes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty
MessageSujet: Présentation de l'ordre et de ses castes.   Présentation de l'ordre et de ses castes. EmptySam 1 Juil - 3:59

Ruines de Stromgarde, un sombre jour de pluie du 10e GC de l'an 25.

Citation :
Lettre destiné à sa grandeur l'Archevêque Benedictus.

Seigneur, cela fait maintenant bientôt quatre ans que vous m'avez envoyé au front, en Arathi pour apporter l'aide de l'église aux résistants ayant jurés de reprendre nos terres de Lordaeron. Quatre longues années à cotoyer au quotidien la mort et la misère, quatre longues années à constater le manque d'effectifs et de moyens mis à notre disposition pour gagner cette guerre...
Je suis las de ces conflits, Sire, pourtant je ne peux me résoudre à abandonner! La victoire est indispensable pour amener une paix durable sur le continent. Je ne crois pas un traître mot de Sylvanas quand elle avoue se désinteresser des terres au sud de Khaz Modan, pas plus que je crois que son peuple soit véritablement délivré de l'emprise du roi-liche.

Mais je ne vous écrit pas pour cela... J'ai rencontré une poignée de fidèles citoyens seigneur. Des croyants? Ah non pas vraiment, apart quelques uns... Ce sont pour la plupart des éxilés, des villageois meurtris luttant avec leur courage comme seule arme... un peu comme moi seigneur, j'étais comme eux.
Les voyant se démener pour leurs idéaux j'ai eu l'idée de créer une force d'élite capable de pallier à la défection de la Croisade Ecarlate: une force plus compacte capable de rassembler d'importants renseignements sur l'ennemi mais aussi de frapper , vite et fort, lors de missions stratégiques. Je ne laisse pas l'aspect militaire de côté car j'espère bien former là quelques nouvelles recrues à des postes de généraux, des stratèges pour être précis. Ils seront capables de diriger des troupes plus réduites mais mieux renseignées et conseillées par les voie de la Lumière. J'espère sincérement que l'entreprise réduira nos pertes humaines, en favorisant l'infiltration et la frappe chirurgicale...
J'espère ne pas bafouer trop d'édits de l'église mais la situation est telle que j'ai la certitude qu'on ne peut plus tergiverser et que nous devons prendre des mesures radicales, même si je risque l'excommunion pour certaines... Ma vie est dédiée au peuple de l'Alliance et peu importe que mon âme soit damnée si j'arrive à leur ramener un peu de bohneur et d'espoir.

En l'absence du roi, le Générallissime Bolvar m'a donné son aval pour utiliser le matériel militaire et rassembler les troupes dont nous aurons besoin. Des nains, gnomes et même des elfes commencent à nous rejoindre et les premières missions sont déjà prêtes. Nos prêtres resterons les guides spirituels des troupes, mais la tolérance et la diversité des engagés en fera leurs meilleurs armes... Je n'attends plus que votre bénédiction, Archevêque.
Puisse la Lumière dissiper les ténèbres qui s'abattent sur nous.

Ah oui, j'oubliais, notre nom: les Rédempteurs de Lordaeron.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 3:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'ordre et de ses castes.   Présentation de l'ordre et de ses castes. EmptyMer 4 Oct - 2:38

Description de nos ordres:

Les Marteaux du juste


Citation :
Les Marteaux sont les soldats de l'ordre. Ayant suivis une formation militaire depuis leur plus jeune âge, les membres sont en premières lignes dans les conflits où les Rédempteurs sont impliqués. La reconquête de Lordaeron, la lutte dans les Maleterres, la purification du Darkshire en sont des bons exemples. Leur vie est dédiée au combat mais leur mission consiste aussi à protéger les réfugiés ou les civils sans défense des agressions diverses ou des abus d'autorité. Quand ils ne sont pas en mission, ils s'entraînent d'arrache pied avec la garde dans les camps d'entraînement de Stormwind.

Exemple des titres et fonctions des membres: garde, soldat, fantassin, archer, écuyer, messager, garde du corps, mage de guerre, hospitalier, éclaireur...

Exemple des titres et fonctions des officiers: champion de l'ordre, maître d'armes, général tacticien, chevalier...

Les Gardiens de la Foi


Citation :
Ces gens sont les guides spirituels des Rédempteurs. Ils écoutent et conseillent les hommes. Ils ont d'étroites relations avec l'administration et s'occupent de la diplomatie. Leur rôle est donc de maintenir le contact avec le monde extérieur, mais aussi d'aider et soigner les braves des autres castes. En bataille, ils sont rarement présents mais sont utiles pour motiver et protéger les troupes. La plupart sont des religieux et des sages (mais pas forcement), et si les Marteaux sont le lien avec la garde de Stormwind, les Gardiens le sont avec l'église et la cathédrale qui nous accueille dans ses quartiers.

Exemple des titres et fonctions des membres: guérisseur, medecin, herboriste, diplomate, conseiller, messager, scribe, homme de foi, acolyte..

Exemple des titres et fonctions des officiers: guide spirituel, grand prêtre, evêque, élu, inquisiteur, juriste, comptable, chef de la diplomatie...

Le Feu Mystique


Citation :
Isolés dans les vieilles tours du quartier des mages ou de la cathédrale, les membres de l'ordre en sont les éminences grises. Trouver de puissants rituels pour notre lutte, étudier les morts-vivants, potasser les grimoires, concocter de nouveaux enchantements ou potions qui serviront à leurs confrères, voilà un bref exemple de leurs talents. En combat, ils viennent parfois prêter main forte grâce à une magie souvent utile, que cela soit en terme de transport ou de créatures asservies. Ils sont pour la plupart des adeptes des arcanes, mais d'autres érudits, quelque soit leurs origines, les rejoignent de temps à autre.

Exemple des titres et fonctions des membres: alchimiste, érudit, chercheur, enchanteur, scientifique, ingénieur, scribe, historien...

Exemple des titres et fonctions des officiers: archiviste, maitre alchimiste, grand ingénieur, archimage, génie, etc...

Les Ombres du Jugement


Citation :
Dernier ordre, mais non des moindres, il regroupe les adeptes du silence, les membres qui par leurs capacités sont aptes à ramener le plus de renseignements sur l'ennemi. Espionnage, repérage, exploration, sabotage, vol et autres tâches peu honorables qui sont malheureusement necessaires en temps de guerre. Vifs d'esprits, habiles et robustes, ces solitaires mettent leur vie en péril pour protéger des gens qui l'ignoreront toujours. Ils ont aussi la dure tâche d'approvisionner les forces et de, parfois, se mettre en quête d'objets rares ou d'artefacts oubliés pour aider notre cause.

Exemple des titres et fonctions des membres: homme de main, espion, informateur, messager, marchand, explorateur...

Exemple des titres et fonctions des officiers: maître traqueur, saboteur, maître espion, assassin...
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'ordre et de ses castes.   Présentation de l'ordre et de ses castes. EmptyJeu 26 Oct - 17:06

La condition des rédempteurs


Historique:
L'ordre des Rédempteurs a été crée officiellement il y a plus d'un an, par l'actuel Commandeur Erthran de Stromgarde suite à sa rencontre avec la jeune prêtresse Lisandra de Northshire. Ancien membre de la Croisade écarlate, Erthran déserta les rangs quand il se rendit compte de la corruption de ses autorités. Il décida dès lors de lutter auprès de la Ligue d'Arathor pour servir l'Alliance et la lutte contre les réprouvés en Lordaeron. Quatre années passèrent pendant lesquelles les horreurs des batailles, les massacres, les famines qu'il contemplait le poussèrent à agir.
Rassemblant une poignée de réfugiés et de fidèles de la Lumière, unis par la volonté de combattre l'envahisseur et de ramener la paix en repoussant la menace au Nord, Erthran eu l'idée de créer un ordre de la Lumière, spécialement voué à cette cause.

D'un point de vue officiel:
L'Ordre a été financé à 50% par Stormwind (notamment grâce a Varian Wrynn, l'ancien roi, désireux de recouvrir les terres du Nord de ses alliés) et à 50% par l'ordre de la Lumière.
Les Rédempteurs, de par cette situation, sont parfois appelés à aider la garde et l'armée quand celles cis sont débordées ou dépassées par certains évênements. Mais leur but principal reste de détruire le Fléau en Lordaeron. Ils sont en quelques sorte le bras armée de la carthédrale, paliant quelque peu à la défection de la Croisade et à la disparition de la Main d'Argent.

D'un point de vue officieux:
La situation actuelle, depuis la disparition du Roi est tout autre. Un fragile pacte de non agression avec les réprouvés à été érigé. Fort peu respecté des deux côtés, il a notemment été appuyé par les conseillers du jeune enfant roi, notamment Dame Prestor et le Généralissime Bolvar, un peu perdu dans ces conflits incessants. La point de vue de Stormwind et de l'Alliance, est qu'ils ne peuvent risquer une guerre ouverte avec Sylvanas et ses suivants avec leurs difficultées actuelles, notamment le pacte bancal des réprouvés avec la Horde.
C'est là qu'interviennent les Rédempteurs. Sous couvert, ils ont été formés dans le but de lutter contre les Réprouvés, en secret. L'Alliance a pour mot d'ordre de nier quelconque implication si un problème survenait un jour. La Lumière elle même, est désireuse de rendre la paix aux âmes damnées que sont les Réprouvés. Purifier ces anciens fidèles et nettoyer Lordaeron de la corruption qui y regne et des desseins maléfiques de la Banshee sont une de ses priorités.

La création de l'ordre et la détermination des suivants du Commandeur sont une aubaine pour l'Alliance, qui a trouvé en eux, une force de frappe expérimentée et discrète pour réussir, la où des conflits armés à grande échelle échoueraient probablement.

Renseignements complémentaires:
Les quartiers des rédempteurs se situent au second étage de la cathédrale. Leur lieux de réunion se trouvent au sous sol, dans les deux salles, précédent la descente vers les Catacombes.
L'entraînement des troupes se fait par une rigoureuse préparation militaire, ainsi qu'un long apprentissage théorique dispensé par les moines de la cathédrale. La Lumière connaît la nature et les faiblesses des deux fois nés, et l'expérience des précédents conflits porte ses fruits.

Formées majoritairement de braves guerriers, prêtres et paladins, les rédempteurs n'hésitent pas à recruter des gens avec un passé plus... douteux. Aucun moyen ne doit être écarté pour arriver à leurs fins, même si un code de conduite strict exclu toute sorte de traitrise ou de barbarie. A ces fins, des espions, des anciens criminels repentis et mêmes parfois des mages utilisant l'ombre et la démonologie entrent dans les rangs. Bien qu'étroitement surveillés ces recrues apportent à l'ordre des ressources non négligeables pour la lutte.

Dans le même esprit de pragmatisme et de tolérance, la dévotion au culte d'Elune ou à celui de la Nature y sont tolérés. Même les athés peuvent y trouver leur place tant qu'ils montrent un minimum de respect envers la Lumière et ses fidèles.

Confidentialité:
Pour les raisons citées précedemment, l'appartenance à l'ordre pour les voleurs ou autre "démonistes" doit rester privée bien évidemment. Seul le Commandeur et quelques membres sont censés être au courant. De même, les interessés ne le crient pas sur les toits, mêmes si ces gens sont tolérés officiellement par l'Alliance. La Lumière ne peut se permettre d'être attaquée sur un tel sujet.

Enfin, il est évident que TOUTES les missions liées à la lutte contre Undercity et le Fléau doivent rester SECRETES. Rien ne doit dépasser le seuil des portes de la cathédrale, sous peine de lourdes sanctions disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'ordre et de ses castes.   Présentation de l'ordre et de ses castes. EmptyJeu 7 Déc - 3:38

Citation :
Changement de Commandement.


Chers Rédempteurs, chers alliés, chers membres de l'Alliance,

Veuillez prendre note que pour des raisons internes et privées, le Commandeur Erthran de Stromgarde ne dirigera plus l'ordre des Rédempteurs de Lordaeron à partir du 3e jour de ce 12e GC de l'an 26.

Un conseil, plus puissant, en prendra la charge. Il sera représenté par les dirigeants des 4 ordres, tous égaux en droits.
Ces officiers, devront être concertés pour toute information importante afin d'en debattre. D'un effectif impair, leur jugement fait loi, bien que chaque officier ne puisse commander directement que ses propres hommes. Une décision ne pourra être validée que si vôtée au minimum par 3 membres du Conseil.

Actuellement, il s'agit:

- des Champions Thoronas & Gatt, dirigeants des Marteaux du Juste. Ils ont toute authorités sur les affaires militaires de l'Ordre.

- de la Vengeresse Nilawia, dirigeante des Ombres du Jugement. Sa fonction est de s'occuper des affaires de reconnaissance et de renseignements.

- de la Sage Shalîmar, maîtresse du Feu Mystique. Elle s'occupera des affaires de magie profane et arcanique, ainsi que de la diplomatie.

- du Conseiller Erthran, ex-commandeur, représentant les Gardiens de la Foi. Il aura pour but de conseiller et guider spirituellement l'ordre. Toute affaire de religion ou de legislation passera par lui.

Tout sujet spécifique devra desormais, être adressé et traité par l'Officier concerné.
L'election au Conseil est démocratique et renouvelable chaque trimestre.

Conseiller Erthran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'ordre et de ses castes.   Présentation de l'ordre et de ses castes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'ordre et de ses castes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enrôlé] redrizen, un ami de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Qui nous sommes.-
Sauter vers: