Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Briefing tactique] La Vallée d'Altérac.

Aller en bas 
AuteurMessage
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Briefing tactique] La Vallée d'Altérac. Empty
MessageSujet: [Briefing tactique] La Vallée d'Altérac.   [Briefing tactique] La Vallée d'Altérac. EmptyLun 14 Aoû - 17:01

Bonjour Rédempteurs. Nous sommes ici assemblés autour de cette table pour vous exposer un plan d'attaque afin d'aider les nains Stormpike à repousser les orcs Frostwolf et leurs alliés Réprouvés au Nord. Comme quelques uns d'entre vous ont déjà participé à cette bataille et d'autres m'ont demandé un briefing avant de s'engager, voici un plan d'attaque ayant déjà fait ses preuves. Les victoires qu'il a permis d'engranger m'ont même permis d'être extrêmement reconnu par le peuple nain.

Description:
La Vallée d'Altérac est une vallée gigantesque, enneigée toute l'année. Nichée aux creux des montagnes d'Alterac, au Sud de Lordaeron, elle est parsemée de forteresses servant de points d'appui pour les troupes des 2 camps.
But:
Comme dans bon nombre de bataille, tuer le général des troupes met fin au combat, ses troupes démoralisées.


Tactique à employer:
Basiquement le but est de faire remonter nos troupes vers le donjon Frostwolf pour vaincre l'horrible Drek'Thar. En passant ils devront pour abattre la résistance brûler les tours ennemies et récupérer des cimetières (et oui, comme cela nos braves prêtres peuvent ressuciter sans relaches les tombés au combat).
L'idéal est de constituer 2 groupes armés. L'un, environ 2/3 des troupes, attaquera les tours et cimetière, avec pour seul but de vaincre le général adverse avant que trop de bon sang ait coulé. L'autre, donc 1/3, défendra nos propres défenses. Il est bien évidant qu'ils seront en sousnombre: leur but est donc de RALENTIR la progression et non de la stopper, point trés important (la bloquer renverrait les orcs loin chez eux, ce qui empecherait l'attaque d'agir).

L'importance des tours et des cimetières:
Sachez que le contrôle des cimetière est la clé du jeu. Ces lieux sont puissamment gardés par des troupes d'élite. Leur prise permet aux soldats de revenir au combat plus vite car plus proche du front. De même pour les ennemis qui seront ressucités eux, plus loin, donc gain de temps avant les renforts ennemis. Sachez aussi que des attaques simultanées sur 2 cimetières sont trés bien vues pour éloignée trés rapidement les orcs. De même que des attaques furtives pour neutraliser temporairement ces points stratégiques.
Enfin, détruire des tours adverses et récupérer des cimetières permet d'augmenter le nombres de maréchaux à Dun Baldar (le donjon principal des nains) et donc, de protéger plus efficacement le chef Vandar Stormpike. N'hésitez pas lors de l'affrontement final à récupérer certains point pour éviter des soucis en trop...

Les chefs ennemis:

Les lieutenants et capitaines: 5 à 10 troupes bien entrainées suffisent à les occire. N'hésitez pas à envoyer votre meilleure soldat (puissamment carapaçonné) pendant que les religieux le soigne et que les mages / démonistes fustigent l'adversaire de leurs sortilèges mortels.

Les maîtres d'armes: gardes du corps de Drek, ils sont dans doute les plus durs à vaincre. Au nombre de 2 à 5 il est impératif de les tuer séparemment et avant d'affronter leur chef. Si vous êtes suffisamment rusé, vous parviendrez à les faire sortir du donjon un par un. Là une quinzaine de soldats devrait les vaincre en respectant les mêmes consignes qu'avant (attention néemoins, ils tuent n'importe quel brave de l'alliance en 2-3 coups...).

Drek'Thar: le chef suprême. Entouré de ses 2 loups géants, qui ne posent aucun problèmes réels, il vous défier dans son donjon. Si vous avez bien éliminés les maîtres d'armes et les derniers orcs résistants autour, la même technique devrait parvenir à le vaincre. Cependant 15 à 20 héros seront sans doute nécessaire pour le défaire.


Les renforts:
La seconde clé du jeu. Les nains Strompike ne sont pas seuls et vous non plus. D'habiles efforts permettent de déployer des forces non négligeables dans la bataille. N'hésitez pas à désigner 2-3 soldats pour remplir les conditions recquises: leur utilisation suffit souvent à faire tourner le cours d'une bataille.

Les chevaucheurs de bélier: une puissante unité de cavalerie qui vous aidera à repousser les forces ennemies jusqu'au donjon Frostwolf même. Trés utile quand la situation s'enlise ou quand les orcs sont trop proches de Dun.

Les griphons: en libérant les pilotes d'escadrille, l'Alliance peut envoyer des griphons balayer le camp ennemi de puissantes rafales avec leurs ailes. Pas décisif mais utile si le siège de Frostwolf est difficile.

Ivus, le seigneur de la forêt: Ivus est une sorte de dieu, l'esprit des forêts de la vallée... L'archidruide elfe allié et ses acolytes peuvent le convoquer. Plein de colère envers les orcs et leurs haches il pulverisera toutes les unités ennemies osant s'en approcher... Dévastateur. Même si comme dans les autres cas il n'est d'aucune utilité une fois arrivé au donjon ennemi.

Le contrôle des mines: des ressources supplémentaires peuvent aussi favoriser la victoire des nains. Mais assez futile d'après les précédentes batailles.

La forge: en amenant aux forgerons nains des pieces d'armures, il pourront améliorer l'armure de votre armée pendant un certain temps! Bel ouvrage!


Voilà ce briefing est terminé! Hmm? Des questions sinon? Un point à éclaircir? Non? Alors je vous laisse le soin de terminer de prendre des notes et vous souhaite bonne chance pour vos prochaines batailles! Gloire à l'Alliance!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Briefing tactique] La Vallée d'Altérac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Honneur et Vaillance-
Sauter vers: