Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 saint nicolas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 20:24

haaa, aujourd hui, 6décembres, ce jour qu'est la saint nicolas n'a pas beaucoup d'importance chez vous, mais en belgique.... c'est la fêtes de tout les métiers pédagogique et des étudiants, les jeunes enfants reçoivent des cadeaux, des bonbons....

tradition: la tradition veux que la veille du 6 décembre les petits enfants mettent une assiette avec un sucre et une carotte devant la cheminée (sucre pour le saint et une carotte pour l'âne Wink ) et le lendemain quand ils se réveillent, il y a, a la place du sucre et de la carotte, une assiette remplie de bonbon, chocolat et autre Smile

et pour les plus vieux....instituteur et autre....c'est la fête! on a pas congé, mais c'est notre fête quand meme Smile

et le 25...c'est noel héhé, mais ça vous connaissez déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
shalîmar

shalîmar


Féminin Nombre de messages : 204
Classe : Magicienne arcaniste
Grade : Civile réfugiée Aarkonienne
Date d'inscription : 04/10/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 20:46

Han veux redevenir une enfant et aller en belgique rien que pour le chocolat !!! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 20:47

J'veux être belge T_T Belle fête en tout cas : ) (du moment qu'il y à du chocolat c'est forcément une belle fête) C'est quoi cette histoire d'âne? de quoi est née cette fête?
Revenir en haut Aller en bas
shalîmar

shalîmar


Féminin Nombre de messages : 204
Classe : Magicienne arcaniste
Grade : Civile réfugiée Aarkonienne
Date d'inscription : 04/10/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 20:49

*emmène nilawia sous le bras*

Allez hop, on va piquer les bonbons et les chocolats !!
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 21:01

alors, il me semble avoir oublié quelques petites choses a expliquer Wink alors, il paraitrait que saint nicolas, appelé aussi "le grand saint" se balade toujours sur son âne, sont vieux dos ne lui permet pas de porter tous ces cadeaux.
il entre par la cheminé comme son collegue le pere noel, mais il peut aussi traverser les murs, quand la cheminée est trop petite.

mais attention, il ne récompense que les enfants sages! car il est toujours accompagné d'un autre personnage...le pere fouettard, qui lui est chargé de punir ceux qui ne se serait pas bien comporté pendant l'année

pour toute l'historique du saint une seule adresse http://www.aquadesign.be/news/article-3556.php

il y a plusieurs contine vraiment tres belle au sujet de saint Nicolas (celle racontant qu'il a réssucité 3enfants tué par un boucher est vraiment belle, ce n'est pas ironique c'est une superbe chanson)

et aller, voici une photo du grand saint, et celui qui me dit qu'il n'existe pas... Wink

saint nicolas Stnicolaswi0
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 21:45

Moi quand j'etais gamin, la veille de noel, mes parent mettaient une assiette avec une carotte et un vert de lait pret du sapin avant d'aller au lit.
Le lendemain matin, j'etait réveillé de tres bonne heure par mon frêre car il ne voulait pas passer pour un rappiat à ouvrir les cadeaux à 6H00 du mat tout seul, et là: Oh magie, carotte a moitiée bouffée (mon pauvre père, avec la peau en plus..) et verre completement vidée. Je précise pas les cadeaux qui nous attendaient...

Bref, c'etait magique comme moment, et j'appris bien plus tard que c'etait un tradition saint nicolas-ienne. Rien d'éttonant, car le père noël n'est ni plus ni moins qu'une repompe intégrale de Saint Nicolas. Apres tout, les anglophone et les germanophones appellent le père noël Santa Klaüs (ou Claus), qui doit vouloir dire saint nicolas en allemand. En fait il n'y a peut être que nous qui l'appelons autrement...

A noter que tout comme saint nicolas, la tenue de combat du père noël etait verte, et que l'on doit ce changement de couleur à une marque américaine de boisson à base de coca...
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 21:47

en belgique nous avons les deux héhé, mais je pense que tu fais erreur pour un point, la tenue de saint nicolas était blanche je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gatt

Gatt


Masculin Nombre de messages : 36
Classe : Guerrier
Grade : Croisé
Date d'inscription : 08/05/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 21:58

Ah, je pensais que st Nicolas était une tradition Irlandaise lol!

L'histoire du Père Noel rouge est véridique !!! (coca power)
Revenir en haut Aller en bas
shalîmar

shalîmar


Féminin Nombre de messages : 204
Classe : Magicienne arcaniste
Grade : Civile réfugiée Aarkonienne
Date d'inscription : 04/10/2006

saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas EmptyMer 6 Déc - 22:03

Mouais mieux vaut lire les souvenirs des autres, perso beaucoup de mauvais souvenirs de noel. Cependant j'aime qu'on me raconte de belles histoires, ça compense. Wink

ha et pour moi le saint nicolas de thoronas, était le père noel à la française. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: saint nicolas   saint nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saint nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Le Cochon Siffleur.-
Sauter vers: