Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vol instructif

Aller en bas 
AuteurMessage
Dehline

Dehline


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Classe : Erudite, apprentie mage
Date d'inscription : 03/01/2007

Vol instructif Empty
MessageSujet: Vol instructif   Vol instructif EmptyMar 9 Jan - 20:33


Le soleil éclairait timidement l'horizon lorsque des bruits de pas discrets se firent entendre dans la salle principale des quartiers des Rédempteurs. Un groupe d'enfants mal vêtus approcha d'un bureau croulant sous des piles de livres et en vola un à la méchante femme qui dormait dessus, les lunettes de travers, les sourcils froncés.


Citation :
PROLOGUE


Citation :
Imagine...

Imagine une grande pièce circulaire au mur de laquelle tu peux apercevoir des milliers de portes.

Imagine qu'une seule de ces porte mène à la sortie, les autres ne conduisant qu'à une mort certaine.

Imagine que, régulièrement, et depuis une éternité, des gens aient été jetés au centre de cette pièce. Chacun d'eux à ouvert une de ces portes dans l'espoir de trouver la sortie. Mais aucun n'y est parvenu.

Notre devoir, c'est de trouver cette sortie. Au nom des personnes qui sont mortes en la cherchant, au nom des milliers de personnes que nous sauverons en la trouvant.

Mais pour cela, nous ne devons par choisir une porte au hasard, ce serait gâcher notre vie, car nous prendrions le risque d'ouvrir une porte que quelqu'un avait précédemment ouverte.

Il y à des fortes chances pour que nous ne trouvions pas nous-même cette sortie, nous devons juste faire en sorte d'en ouvrir une qui n'a encore jamais été ouverte, pour rapprocher nos succésseurs de la bonne porte.

Comment?

Analyse, étudie, voit... Consulte les corps, les journaux, les traces sur les murs ou sur les portes. Prends le temps qu'il faudra, car ta vie est importante, recense toutes les portes déjà ouvertes, laisse tes travaux aux suivants et choisit une porte.

La mort t'attendra certainement, une mort anonyme, mais utile. Voila pourquoi tu dois étudier, étudier notre histoire, notre passé, analyser toutes les solutions déjà mises en oeuvres et en proposer une nouvelle, pour nous rapprocher de cette porte de sortie, la fin de cette guerre et des malheurs de ce monde.

Ainsi me parlait mon père. Cet homme si sage et si absent, dont le visage m'est aussi flou qu'un paysage lointain à travers les brumes du temps et de l'oubli.

Ces paroles plus que toute autre chose ont gouverné ma vie. J'étais prête à sacrifier mon existence toute entière à la collecte d'indices et d'informations, à l'élaboration d'une nouvelle solution. Et enfin mourir, céder mes travaux à la postérité et partir l'âme en paix en sachant que même si ce n'était que d'un pas, j'avais rapproché le monde de la paix à laquelle il aspirait.

Tel est le but que je poursuis depuis vingt ans à présent.
Le chemin de mon instruction fut long et pénible, il me fallut tout d'abord comprendre et contrôler les sentiments inhérents à toute jeune femme en devenir et j'ai manqué abandonner ma quête de nombreuses fois.

Je joint ce journal à mes écrits concernant mes recherches, afin qu'il permette éventuellement de comprendre mes démarches, et peut-être aussi dans une envie irrépréssible et ô combien orgeuilleuse de ne pas finir dans l'oubli.

Dehline Pierdeau
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol instructif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Le refuge des Bardes-
Sauter vers: