Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question d'éthique...

Aller en bas 
+6
Ektroh
Arlo
Lisandra
Fidweten
Elsanya
Erthran
10 participants

Pour ou contre les Démonistes?
Pour
Question d'éthique... Vote_lcap40%Question d'éthique... Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Contre
Question d'éthique... Vote_lcap60%Question d'éthique... Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptySam 1 Avr - 13:48

Compagnons, il se pose un grave problème sur lequel nous devons débattre: il s'agit des démonistes.
Nous avons certes besoin du plus d'aide possible pour mener à bien nos objectifs, mais à quel prix? Faut-il pour cela pactiser avec les démons? Mais après, tous les démonistes sont-ils animés par le mal? En se montrant catégoriques nous ne vaudrions peut-être pas mieux... certains d'entre disent maîtriser l'ennemi pour mieux le combattre (et servir l'Alliance) ou par vengeance... Votez.
Revenir en haut Aller en bas
Elsanya

Elsanya


Féminin Nombre de messages : 37
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 21/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptySam 1 Avr - 21:55

(Message Rp): Je me vois dans l'obligation de voter contre. La lumière est la pour nous guider quoiqu'il arrive et au grand jamais je confirait ma vie à un pactisant des démons. Qui nous dit vraiment que ces démonistes soient vraiment capable de commander les démons, et surtout à quel prix?

(Message hors rp): Je ne suis pas réfractaire à ce qu'il y ait des démonistes dans la guilde, en hors rp je les considérerais avec le respect qu'il mérite car il ne faut pas oublier qu'il y a une personne derrière sont écran, mais mon rp ne correspond pas a cette alliance, donc s'il n'est pas rebuté par les petites piques, et les doutes d'un de ses "alliés" moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Fidweten

Fidweten


Masculin Nombre de messages : 98
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyDim 2 Avr - 10:59

Pour ma part, j'évoque les mêmes raisons que Dame Elsanya.
Est-on bien sur de qui controle qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lordaeron.forumgratuit.org
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyDim 2 Avr - 20:13

Quant à moi, étant l'instigatrice de ce sondage, je me dois de voter contre. Je ne conçois pas que l'on puisse promulguer les voies de la Lumière et accepter de s'allier avec des gens qui pactisent avec les démons.

HRP : Même si c'est vrai que le joueur derrière son écran vaudrait peut-être mieux qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Arlo




Masculin Nombre de messages : 37
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyDim 2 Avr - 22:13

Bah... j'suis ni pour ni contre... A vrai dire j'm'en moque, du moment qu'ils me marchent pas sur la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ektroh




Masculin Nombre de messages : 20
Classe : Mage
Grade : Endurant
Date d'inscription : 28/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyLun 3 Avr - 0:43

Je tiens juste à dire HRP qu'une guilde sans Démoniste aura beaucoup de peine à progresser dans des instances de type MC, etc... Les démonistes ont pleins de qualités (pierre de rez, bannir les démons, et bien d'autres que j'oublie), mais je comprend parfaitement que le RP vous empèche de les accepter comme cela. Ils pourraient peut être passer une sorte d'épreuve RP afin de nous prouver leur bonne foie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anguloce

Anguloce


Masculin Nombre de messages : 5
Classe : Paladin
Grade : Endurant
Date d'inscription : 01/04/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyLun 3 Avr - 1:45

Je suis totalement contre, tout cela n'es qu'infamie !

S'imaginer que l'on puisses avoir ne serais-ce qu'une once de contrôle sur un démon implique forcément un pacte sous une forme ou une autre.

En tant que serviteur de la Lumière, je ne puis tolerer cela au sein de notre groupe.

[hrp on]
je critiques pas les joueurs, j'ai moi même un perso démoniste :p
[hrp off]
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyLun 3 Avr - 18:40

Voilà mon humble avis sur la question: la situation est critique en Lordaeron et tout les armes à notre disposition doivent être utilisées... Les Réprouvés nous mènent la vie dur avec leurs convocations de démons alors si quelques humains ou gnomes ont pu maîtriser ces arts noirs pour une noble cause (ou à cause d'un sombre passé révolu) pourquoi se priver d'un tel soutien? Il est vrai que jouer avec le feu est dangereux.. mais c'est un risque que je suis prêt à prendre, la Lumière me pardonne. Cet avis paraîtra sans doute un peu extremiste mais j'ai trop perdu dans cette guerre pour risquer de tout gâcher: un entretien poussé des motivations du démoniste devrait nous permettre de déceler ses intentions! Quoiqu'il en soit nous nous plierons à la majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Browender




Masculin Nombre de messages : 21
Classe : Chasseur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 04/04/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyMar 4 Avr - 2:36

Bah, on accepte bien des elfes, et meme des elfes qui apprecient les taurens, alors pourquoi pas un mage qui aime les demons!
Moi suis pas contre!
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyLun 17 Avr - 20:04

Voilà le sondage est bouclé! Merci à ceux qui ont répondu, leur vote a bien été pris en compte! Mais voilà nous avons un petit problème a propos du résultat: étant donné qu'au moins 2 des 3 membres qui viennent de nous quitter ont voté contre, je me vois dans l'obligation d'annuler leur voix. Cela fait dans le meilleur des cas un 50/50.
Alors, il faut bien trancher et voici ma décision compte tenu des commentaires précédents:

Je ne répéterai pas les différents points de vue donc voilà ce que je préconise: autoriser tout démoniste désirant nous rejoindre à postuler dans la guilde. Là, nous déciderons collectivement si ses motivations nous paraissent justes et ne vont pas contre notre éthique ni contre la Lumière. A vrai dire je pense qu'il faut mieux juger sur les actes d'une personne que sur son passé ou les rumeurs sur son compte! Enfin bref, comme toujours, ce sont les Rédempteurs qui trancheront! Mais laissons juste leur le temps de s'expliquer, on ne sait jamais... Après tout il n'y a pas si longtemps nous avons accepté un assassin dans nos rangs car son désir de se racheter était plus fort que ses actes passés...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyMar 18 Avr - 18:04

mmmmmmmm

soit Crying or Very sad

puissiez vous avoir raison !
mais en tout cas, étant donné l'acceptation d'un meurtrier, il me semble juste de leur laisser au moins une chance de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyMar 18 Avr - 19:07

Et bien, pour ma part ce n'est guère sur leurs motivations dont il faut s'inquieter le plus, mais bel et bien sur la source de leurs pouvoirs.

Si je suis bel et bien plus qu'heureux d'accueillir dans nos rangs des personnes capable de faire appel à des créatures aussi ...... diaboliquement sensuelles que des succubes, je ne peux m'empecher de me poser la question de savoir qui controle l'autre en vérité. Je ne suis pas particulièrement versés dans l'histoire du peuple orc, mais il me semble qu'apres avoir appris à manipuler les démons, ils se sont rendu compte trop tard que le marionnettiste n'etait pas celui qu'ils croyaient dans ce chemin au pouvoir. Cela à eux les consequences que nous connaissont tous.

J'en viens donc à la principale question que nous devons nous poser: Qui nous dis que ce recent interet qu'on les peuples de l'alliance pour la démonologie n'est pas un nouveau plan ourdi par la légion ardente pour tenter encore une fois de s'emparer d'Azeroth?

Je sais que tout est bon à prendre pour nous aider dans notre lutte, mais nous devrions nous montrer prudent tout de même. N'accordons pas trop de .... d'importance politique ou militaire à ces personnes, car nous ne savons quand leur corruption se devoilera, si corruption il y a bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyMar 18 Avr - 21:31

C'est bien la première fois que nous entendons des paroles sensées dans votre bouche, vieil homme même si je n'ai pas trop compris votre référence aux succubes. Euh ça veut dire quoi sensuelles, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyMar 18 Avr - 22:55

Sensuel, c'est comme moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vähan




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... EmptyDim 23 Avr - 16:52

Moi je suis tout simplement d'accord avec dame Elsanya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'éthique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique...   Question d'éthique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éthique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Qui nous sommes.-
Sauter vers: