Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simple visiteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMer 2 Aoû - 15:19

Bonjour à vous, rédempteurs.

Je suis venu ici par curiosité, sans partager votre besoin de combattre pour la reconquête de Lordaeron mais intrigué par votre existence en elle-même. L'histoire de Stromgarde est douloureuse et cruelle mais je suis membre des Messagers de Paix, et j'estime donc que l'Ennemi est autre (les ennemis, d'ailleurs, il n'y en a hélas pas qu'un), même si certains Réprouvés, même en étant des victimes, peuvent constituer un problème. Mais j'ai moi-même du fuir la Peste, je peux comprendre vos sentiments.

J'espère que je ne serait pas chassé simplement pour cette différence de point de vue. D'après ce que j'ai vu vous êtes neutres avec les peuples traditionnels de la Horde, ce dont je ne peux qu'être heureux. C'est ce qui m'a décidé à prendre la parole ici. Vos locaux me rappellent aussi un peu ceux des Ecarlates (la guilde, pas la croisade), chez qui j'ai eu de bons amis, aujourd'hui disparus.

Peut-être n'ignorez-vous pas que nous autres messagers n'avons que faire des querelles que nous n'avons pas engagé. Pour nous la Horde a autant que l'Alliance sa place sur cette Terre, et l'une sans l'autre amoindrit ses chances de résister aux démons, morts-vivants et autres cochonneries. Nous tâchons de rapprocher des peuples qui se méconnaissent. Si votre curiosité vous titille, les portes de notre Refuge sont ouvertes et nous ne refusons aucune discussion. C'est une de nos priorités de faire reculer l'ignorance qui déblaie la voie aux ennemis de cette terre.

J'espère à bientôt à ceux qui souhaiteront franchir le pas. Vous trouverez le Refuge derrière l'auberge de Gadgetzan. Demander à l'aubergiste comment y accéder, il n'y a qu'à entrer. Et vous avez ma parole qu'on ne parlera pas des Réprouvés si vous ne le souhaitez pas, c'est déjà tellement rare de voir des gens qui ne suivent pas aveuglément la gloriole et le prestige immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMer 2 Aoû - 22:09

Salut à toi, Segwarides. Merci de ta visite en nos locaux. La cathédrale tient toujours ses portes ouvertes pour des messages de paix universelle... et nous aussi.

J'ai eu l'occasion d'entendre parler de votre lutte. Une bien noble tâche, même si trop idéaliste à mon avis... Nous aspirons comme vous à la paix... La différence c'est que nous, Rédempteurs savons bien qu'elle sera impossible tant que certains problèmes ne seront pas réglés.
Le principal est le Fléau comme vous vous en doutiez. Fléau que nous combattons corps et âme, nuit et jour depuis notre création. Le second est la création du Fléau, les Réprouvés... Je ne doute pas que certains d'entre eux ne veulent que la tranquillité...
Cependant nous ne pouvons oubliés les massacres qu'ils ont perpétrés, les Terres qu'ils ont volées et saccagées, les orphelins et veuves qu'ils ont crées ainsi que les famines qu'ils ont engendrées.
La vie, les Titans ont cru bon dans leur sagesse de créer les races d'Azeroth... mais c'est la mort qui a créer les Réprouvés. Ils n'ont pas de place parmis nous. De plus ils vivent une vie de souffrance, une torture quotidienne de n'être que l'ombre de leur ancienne personne et rien ne nous dit qu'ils ne sont pas encore les jouets du Fléau.
Trop d'incertitudes que nous ne pouvons mettre de coté, de peur de risquer la mort d'encore plus d'innocents.

Voilà notre position. Mais n'ayez crainte nous visons également la paix à long terme et ne sommes pas contre des relations amicales envers les orcs, trolls ou taurens, qui ont su nous aider à repousser par le passé la Légion. Merci d'être venu nous parler, sachez que nous discuterions avec vous avec grand plaisir à nouveau.
Si nos missions le permettent, nous serions ravis de passer boire un verre chez vous et de discuter de tout et de rien, dans un endroit perdu ou l'emprise du temps et des guerres ne semble pas avoir lieu...

A bientôt camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyJeu 3 Aoû - 9:51

Bonjour Segwarides.

Le projet est ambitieux, et à mon humble avis, sûrement irréalisable à grande échelle. La horde est chaotique par nature, et les lois de l'Alliance ne peuvent leur convenir. Ceci dit, je ne doute pas qu'à une échelle réduite, nous pouvions établir au moins des ententes cordiales avec les orcs, les taurens et les trolls.
Comme l'a dit Sire Erthran, ce n'est pas possible avec les réprouvés, qui cherchent l'anéantissement de toute vie pour conforter leur rang et leur position.

Je serais cependant curieux de voir ce que peut donner votre refuge, et lorsque je serais de passage à Gadgetzan, je ne manquerais pas d'y faire un tour.

A très bientôt, porteur de paix,

Tanelûne
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyDim 6 Aoû - 21:32

Salutation messager,

Noble but que celui que toi et tes confreres vous etes fixé. Contrairement à mes compagnons, je pense moi aussi que le rêve que tu t'efforces à accomplir n'est pas completement hors de portée. Seulement, je pense qu'il est trop tôt pour s'affairer à de tels espoirs. Si les peuples Orcs, Troll et Taurens sont menés par de sages chefs aux intentions pacifistes, on ne peut en revanche en dire autant de la Dame Sylvanas, à vrai dire on ne peut rien en dire tant les réprouvés restent secret et méfiants, même vis a vis de leurs alliés de la horde.

Nous nous basons donc sur leurs exactions actuelles: leurs massacres, leur prises de territoire, les étranges maladies qui apparaissent ça et là et qui servent curiseusement leurs desseins.

Il existe des réprouvés non expensionnistes, pacifistes voir non violent, mais ce ne sont clairement pas eux qui décident chez eux pour l'instant.

L'heure est donc à l'action punitive, pas à l'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyLun 7 Aoû - 16:40

Peut-être l'heure est-elle à l'encouragement des minorités honorables justement, plutôt qu'à l'attaque indéterminée de tout ce qui a une tête de zombie. Je crains qu'avec votre vision radicale des choses, ceux qui ne sont pas vos ennemis ne le deviennent à force d'être attaqués, et de dépit finissent par apporter leur soutien à ceux qui afaiblissent ce monde en le saignant à qui mieux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyLun 7 Aoû - 17:55

Le concept de :"quand je reçois une gifle, je tends l'autre joue" n'a jamais été pour nous, une solution de paix.
Nous répondons à une menace et à une invasion, Segwarides. Les elfes, nains, gnomes, humains et trolls des forets sont les victimes dans cette affaire, n'inversez pas les rôles... Ne serait-ce par respect des milliers de morts qu'il y a déjà eu...

Comme nous l'avons exprimé nous vous soutiennons dans ce processus de paix avec les races nobles de la Horde. Mais les Réprouvés sont autre chose... une insulte à la nature et à la vie, des âmes damnées qui souffrent d'être réduit à cet état de délabrement, des créatures abjectes et cannibales obligées de se nourrir d'humanoïdes. D'ailleurs n'oubliez pas que la seule solution qu'ils ont pour s'agrandir et prospérer, c'est de toujours tuer plus d'hommes pour qu'ils se relèvent en état de Réprouvés. La vengeance conduit notre bras certes, mais aussi la pitié pour ces anciens vivants, tout comme la volonté d'améliorer la vie des notres.

Enfin comme Cartoril l'a si bien dit, Sylvanas la Banshee est le mal incarné, bien loin des sages comportements de Thrall ou de Cairne, qui d'ailleurs s'en méfient également...


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMar 8 Aoû - 11:52

Je n'ai pas parlé de tendre l'autre joue, j'ai parlé de ne pas massacrer indistinctement les bonnes volontés et vos adversaires, qui tout deux cohabitent chez les Réprouvés. Vous êtes mieux placés que moi pour savoir s'il y a une menace, mais en tout état de cause il n'y a aucune invasion, hormis celle du Fléau.

Oui il y a eu des milliers de morts (la peste du Fléau a tué des humains de Lordaeron et Arthas a massacré des hauts elfes en Quel'thalas : les autres peuples ne sont pas concernés). Et que sont-ils devenus ? Les humains sont pour quelques uns d'entre eux devenus des Réprouvés. Peut-être certains ne le voient-ils pas, mais l'Humanité a bien plus en commun avec les Réprouvés qu'avec n'importe qui d'autre : c'est un peuple maudit dans sa chair et dans son esprit, un peuple sacrifié mais pas un ennemi pour autant. Combattre ses ennemis c'est bien, mais se tromper de cible c'est mal.

Et que Sylvanas aille au diable, son sort n'a aucun intérêt, je parle des Réprouvés. Thrall et Cairne ne lui font pas entièrement confiance et ils ont probablement leurs raisons, que je ne discute pas. Mais s'il y a une raison pour que les Réprouvés aient été admis dans la Horde, c'est pour éviter qu'ils soient massacrés, pas pour les beaux yeux de leur dirigeante (surtout que les yeux doivent être passabement amochés depuis le temps) : or dans la guerre que vous faites aux Réprouvés, qui paie vraiment ? Sylvanas ou ceux qu'elle a libéré du Fléau ? Avouez-le, vous acceptez de changer nos alliés en ennemis pour tenter d'atteindre celle que vous considérez comme le mal absolu (malgré ses différentes actions d'éclat dans la guerre contre Arthas, surtout comparé à ceux qui n'ont pas bougé le petit doigt).

Il y a d'autres tactiques. Montez des commandos contre Sylvanas et son démon de compagnie, ou contre ses chefs de guerre (Nathanos Blightcaller, par exemple) si vous êtes vraiment convaincus que ça va faire avancer les choses, mais à quoi bon faire souffrir le peuple plus qu'il ne souffre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMar 8 Aoû - 13:35

Vous vous posez très bien en avocat du diable, Segwarides. Vos propos, à première vue, peuvent sembler cohérents et pleins de sagesse.
Toutefois, s'ils peuvent, peut-être, s'appliquer à la Horde, vous ne pouvez sciemment considérer les Réprouvés comme membres de celle-ci. Réfléchissons deux minutes, que sont les Réprouvés ? Des morts, revenus à la vie on ne sait par quel miracle, et foulant la terre de nos aïeux. Comment pouvez-vous accorder votre confiance à un peuple dont la descendance est assurée par les meurtres qu'ils commettent, dont la subsistance par la chair et les os de leurs victimes et dont le principal objectif est de rayer de la carte toute vie sur Azeroth ?
C'est un peuple mauvais, qui, vous le dites bien, appartient à la Horde pour avoir suffisamment d'alliés mais qui la trahira assurément une fois leur grand projet mis à exécution.
Nous sommes les Rédempteurs de Lordaeron, nous nous sommes rassemblés pour éliminer toute trace du fléau et reprendre les terres malignement volées par ses agents. Les réprouvés peuvent bien prétendre ne plus faire partie du fléau, leurs actions prouvent le contraire et nous ne sommes pas dupes. Le monde se portera bien mieux lorsque toues les morts-qui-marchent auront disparue de sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMer 9 Aoû - 13:24

D'autres que moi ont décidé d'admettre les Réprouvés dans la Horde. Je ne suis ni le seigneur de guerre ni le chef des tribus, je suis un guerrier de l'Alliance, bien que si la réincarnation avait été possible j'aurais certainement été un tauren dans une vie antérieure...

Les Réprouvés ne sont pas des morts revenus à la vie par miracle. Ce sont des humains assassinés et condamnés par une malédiction démoniaque à ne pas quitter ce monde. La terre qu'ils foulent c'est aussi celle de leurs ancêtres. Ancêtres qui sont également les nôtres.

Quand je vous proposais de venir nous voir, c'était pour dissiper certains malentendus concernant la Horde, assez répandus dans l'Alliance. Je suis heureux que vous soyez assez avertis pour ne pas rejeter les peuples vivants de la Horde, mais je ne comprend pas que vous pensiez que les Réprouvés doivent assassiner quelqu'un pour se nourrir. Vous mangez tous de la viande, je me trompe ? Pourquoi eux n'auraient-ils pas le droit d'en faire autant ?

Quant aux actions des Réprouvés, savez-vous ce qu'ils font concrètement face au Fléau ? Même cet effrayant tyran de Nathanos Blightcaller envoie ses troupes à l'attaque de Stratholme. Vous pensez qu'il a assez de soldats pour les sacrifier pour bluffer l'Alliance et la Horde ? Ce type n'a pas de coeur, il les sacrifierait sans difficulté s'il le pouvait, mais il ne peut pas : les Réprouvés ne sont que quelques milliers, et sur ce nombre il y a bien peu de vrais combattants.

Personne n'est tenu d'apprécier ce peuple, et je considère également que les Réprouvés souffrent sur cette terre (vu ce qu'ils ont subi et subissent encore quotidiennement). Mais pour l'instant ils sont sur cette terre et ils se battent contre le Fléau, qui a fait d'eux ce qu'ils sont. S'ils veulent mourrir ils le diront, il n'y a pas besoin de les assassiner. J'espère même qu'il y a une autre solution pour les appaiser, peut-être un traitement curatif ou une délivrance magique de leur malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMer 9 Aoû - 14:26

Me concernant, je suis d'accord pour que vous alliez entamer des pourparlers avec les Réprouvés, ca ne me dérange pas le moins du monde, bien que je ne m'y risquerais pas moi-même.
Je suis sûr que vous connaissez des mort-vivants en qui vous ayez une confiance tout particulière et qui eux ont une influence certaine chez Sylvanas pour faire évoluer les choses, car dans le cas contraire, il serait suicidaire d'aller proposer une telle entente entre eux et nous.
Tenez-nous au courant de vos avancées dans ce domaine, pour que si la situation change, nous puissions également changer nos comportements.
J'ai confiance en vous pour vous faire diplomate de l'Alliance, et bien que le chemin dans lequel vous vous engagez est difficile, je suis sûr que la prochaine fois que vous viendrez nous faire part d'un message, vous aurez déjà bien avancé dans votre route pour la paix.

En attendant, nous Rédempeteurs, nous devons d'oeuvrer à la libération de Lordaeron, quoi qu'il nous en coûte.

Vous avez toutes mes amitiés, mais je me dois de vous recommander une prudence certaine avec les Réprouvés.

A bientôt,

Tanelûne
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur EmptyMer 16 Aoû - 2:07

Vous avez raison, Sylvanas et ses généraux ne sont hélas pas encore prêts pour une discussion constructive. Or nous ne sommes pas prêts à nous suicider. La reine noire n'écoutera jamais quelqu'un qui n'appartient pas à son peuple, et il nous faut donc faire entrer nos idées dans son peuple.

Les Réprouvés n'étant pas des bêtes nuisibles, pour nous, si ceux de notre guilde en ont l'opportunité ils exerceront sur Sylvanas la seule influence capable de faire cesser des combats qui nous semblent inutiles et absurdes. Vous préférez verser le sang pour atteindre votre objectif, nous préferons verser la sueur pour ça. Or la sueur ne coute rien.

ps : je ne suis pas un diplomate de l'Alliance, je suis un diplomate des Messagers de Paix. Notre fidélité va à l'Alliance occidentale (Darnassus, Theramore et Bael Modan), mais parfois nous avons du mal à comprendre celle des Royaumes de l'Est. Question de méthode peut-être, et j'espère que ce ne soit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple visiteur Empty
MessageSujet: Re: Simple visiteur   Simple visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De simple forgeron à Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Le Cochon Siffleur.-
Sauter vers: