Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Missive adressée au Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aarkon




Masculin Nombre de messages : 1
Classe : Maréchal
Date d'inscription : 05/12/2006

Missive adressée au Conseil Empty
MessageSujet: Missive adressée au Conseil   Missive adressée au Conseil EmptyMar 19 Déc - 10:23

Missive adressée à l'ensemble des membres du Conseil des Rédempteurs de Lordaeron.

Citation :
Hurlevent, 19e jour du XIIe GC

Conseillers, Amis,

Par la présente nous vous adressons courrier pour recevoir de vous des compléments d'informations quant à un prétendu revirement de votre vénérable institution à l'égard de l'usage de la démonologie et, plus largement, quant à votre position concernant le respect des percepts de la Lumière et le rejet de toutes les puissances noires des Arcanes.

Nous espérons pouvoir recevoir de vous l'assurance que ce ne sont là que calomnies ou mécompréhension et que vos résolutions vont bien dans le sens du respect des valeurs communes qui nous menèrent à nos actuelles relations.

Par la présente, nous vous informons donc que Dame Shalîmar, Sage, membre du Feu mystique, Diplomate et Plénipotentiaire, toutes charges auxquelles elle renonce, nous apprend son renoncement à votre appartenance et porte contre vous des accusations suffisamment graves pour qu'elles soient prises en compte par nous autorités. Savoir votre engagement, en connaissance de cause, d’adorateurs de la démonologie ; en sus la déchéance prétendue du Sieur Erthran, ancien Commandeur de votre ordre et désormais Conseiller, accusé de commerce avec les démons.

Nous sollicitons donc de vous, amis, de prompts et rassurant éclaircissements. La dénommée Shalîmar a trouvé asile auprès du Duché d’Aarkonie selon sa demande et en conformité avec le droit coutumier de notre royaume. Nous souhaiterions également que vous preniez position sur ce point. Nous espérons enfin que l’ensemble de cette affaire n’est qu’un imbroglio et que le retard de votre réponse à nos courriers concernant la mise en place d’une charte plus détaillée que nos précédents accords n’a rien à y voir.

Conseillers, Amis, recevez l’assurance de nos sentiments distingué.

Dont Acte, fait par nous, Maréchal Aarkon de Vallon, mandaté de SSLD Sokkar Ier Aniro.
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

Missive adressée au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Missive adressée au Conseil   Missive adressée au Conseil EmptyMer 20 Déc - 3:24

Suivi de l'affaire. Differentes réactions sur le sujet:

Shalîmar
Citation :
Hurlevent, dix-huitième jour du douzième cycle.

A l'attention des autorités Aarkoniennes.

Mesdames, messieurs,

Par la présente, je confirme publiquement et ouvertement que le dénommé Astralion est bel et bien un démoniste, dont la nature était connue par le recruteur en personne, soit l'ex-commandeur à l'époque.

Je tiens à ajouter qu'erthran est un individu corrompu par l'ombre, un paladin déchu pour lequel j'affirme la dangerosité, et qui requiert une aide solide. Ayant subit des changements, il a cessé d'être lui-même depuis longtemps, d'où la formation du conseil mis en place.

Pour avoir été insultée, et fustigée alors que je tentais d'aider les rédempteurs, pour avoir été menacée et malmenée, je n'agirais plus en tant que diplomate des rédempteurs de lordaeron. Je demande officiellement l'asile et l'appui, ainsi que la protection du duché d'Aarkonie, en tant que civile.

Dans l'attente de vous lire rapidement, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Dame shalîmar Bérénice Théodora





Aarkon
Citation :
Hurlevent, 18e jour du XIIe GC

Madame,

Nous recevons votre pli avec circonspection et atterrement. Ces nouvelles sont aussi graves que terribles et soyez certaine qu’elles requerront de nous une attention extrême. Dans l’attente de faire la lumière sur les faits que vous mentionnez, et puisque vous sollicitez le droit d’asile que notre coutume ne saurait vous refuser, nous vous invitons à rejoindre une garnison aarkonienne et à vous mettre à disposition de l’Officier qui vous recevra. Votre protection sera assurée en respect avec les procédures judiciaires royales. La procédure de citoyenneté que vous requerrez est prise en compte, mais aucune décision en la matière ne saurait être prise avant de plus amples investigations. Nous vous invitons donc à vous faire notre hôte, à vous mettre à disposition de nos autorités et à nous assurer, nous et la justice royale, de votre concours. A ce titre, vous recevrez la protection que tout sujet du Roi est en droit de réclamer.

Madame, nous nous permettons un mot plus personnel pour vous dire dans quelle affliction votre situation nous plonge, soyez certaine de trouver auprès de ceux en qui vous avez patiemment œuvré de longs cycles un réconfort et un soutien en ces moments de désoeuvrement.

Bien à vous

Aarkon de Vallon, Maréchal aarkonien, Conseiller et mandaté de SSLD Sokkar Ier Aniro.






Citation :
Note publique

Dame Shalîmar Bérénice Théodora a trouvé ce jour asile au sein des quartiers aarkoniens, ayant été préalablement reçue par la Cardinale de Paltenio, la Vicomtesse d'Handarie et le Baron d'Hegwel auprès de qui elle s'est brièvement expliquée.
Bien que ne bénéficiant pas encore de la citoyenneté aarkonienne, la Dame Théodora est considérée comme civile et donc placée présentement sous la protection et l'autorité du Duché, auquel elle a prêté serment. Un communicateur lui a été remis.



Phaenan
Citation :
Azshara, 18ème jour du XIIème GC,


Aarkoniens, Membres du Conseil Ducal,


Le témoignage de Dame Shalîmar, apporté lors de sa demande d'asile, venant rejoindre ma dénonciation passée, je vous fais part de mon ardent désir de voir le Duché d'Aarkonie lavé de l'affront infligé par une alliance nous associant à des êtres corrompus et violents, parjures à l'Alliance par leurs actions militaires envers les peuples de la Horde, traîtres à Azeroth par leur recours immoral à toute force susceptible de leur fournir soutien militaire. En tant que vassaux de sa Majesté Anduin Wrynn, mais aussi en tant qu'êtres droits, les Aarkoniens ne doivent accorder la moindre sympathie à quiconque agit pour la cause des prétendus « Rédempteurs de Lordaeron ». L'Aarkonie n'a déjà que trop souillé ses couleurs en péchant d'ignorance dans cette affaire, refusant obstinément d'entendre les voix de ceux guidant sa spiritualité et sa morale, se drapant de grands concepts pour mieux repousser l'inévitable verdict. Errare humanum est, perseverare diabolicum !
J'appuie donc par la présente, de tout le poids qui me soit donné, la demande d'une rupture unilatérale du traité nous unissant à ces gens : ce dernier n'a de valeur que rebus sic stantibus, il se dissout dès lors que l'être à la tête des Rédempteurs – que cela soit officiellement, ou dans les coulisses – se révèle être d'une âme noircie.

Dénonciation du support pleinement accordé à Astralion par les « Rédempteurs de Lordaeron » a été déposée auprès de l'Ecole de Conjuration de Stormwind, ainsi qu'à la Régence du Royaume de Stormwind.


Gloire et Noblesse, en Vérité.


Elle reposa la missive à même l'herbe.
Satisfaisant. Cela provoquerait quelques grincements de dents, évidement, notamment chez ceux se glorifiant d'être à l'origine de ce traité d'alliance. Mais c'était là une certitude dont elle ne faisait pas grand cas.
- « Le sang s'hérite, la vertu s'acquiert. », murmura-t'elle, avec pour tout auditoire un Athygos endormi.
Elle se redressa, retournant à sa posture d'origine, et plissa de nouveau les yeux. La pénombre crépusculaire se nimba d'une myriade de lueurs, âmes, êtres, situés à perte de vue, perlant au sein d'un océan de lumière éparse. Le rituel prit forme dans son esprit, s'illuminant en runes de feu ; sous la volonté déployée, la Trame tournoya en un maelström, façonnant l'effet désiré avec une paradoxale précision en regard du chaos lui donnant naissance. Un pan du sortilège menaça de s'écrouler ; elle le consolida d'une improvisation. Le voile d'Azshara se déchira sous cette magie presque instinctive, cette sorcellerie, tandis que l'archimage plongeait à nouveau dans le plan astral du Néant Distordu. Cette fois, ce ne fut pas vers le Darkshire que son esprit fut attiré, mais vers une taverne du Loch Modan. L'aube s'y dévoilait à peine, trouvant un couple de Nains déjà affairés à la préparation de leur journée. Étrangère à la scène, et pourtant bien présente, elle s'offrit quelques minutes pour les écouter échanger des banalités, se promettant silencieusement de s'en retourner à son devoir après avoir partagé, en chapardeuse, ce brin de vie simple.




HRP:
Lettre adressée aussi bien au Conseil Ducal qu'à l'ensemble des Aarkoniens, donc une copie pour chaque membre du Conseil ainsi qu'une autre affichée dans les quartiers communs.



Linebleue
Citation :
Stormwind, le Vingtième Jour du Douzième Grand Cycle

Aarkoniens, aarkoniennes,

Par la présente, les relations officielles et les négociations afférentes entre le Duché d'Aarkonie et Les Rédempteurs de Lordaeron sont temporairement suspendues, au plus tard jusqu'au Troisième jour du Premier Grand Cycle prochain.

Il est bien précisé que cette suspension n'intervient que pour des raisons administratives et qu'elle ne signifie pas à ce jour la dénonciation de l'alliance qui unit actuellement nos deux structures ou la caducité de la Charte correspondante.

Le réexamen éventuel de l'alliance, patiemment construite et initialement porteuse des espoirs des membres des deux factions dans une bonne volonté commune évidente, pourra le cas échéant être examinée, avec raison et recherche d'un consensus, après avis des responsables de la Maison d'Artwendor et réception des explications demandées aux autorités des Rédempteurs de Lordaeron.

Nonobstant cette suspension, il va de soi, dans le cadre des lois aarkoniennes en vigueur - et notamment de celle contre la démonologie-, que toute personne qui demanderait asile auprès du Duché d'Aarkonie pour échapper à la corruption y recevra le meilleur accueil et la protection que sa situation personnelle exigera.

Gloire et Noblesse, pour l'Aarkonie !

Régente Linebleue d'Harloup
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlanden




Masculin Nombre de messages : 27
Classe : Chasseur
Grade : Ombre
Date d'inscription : 23/11/2006

Missive adressée au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Missive adressée au Conseil   Missive adressée au Conseil EmptyMer 20 Déc - 17:27

Réponse à la première missive d'Aarkon (la seule connue de tous les Rédempteurs?)

Citation :
Maréchal Aarkon,

Pour commencer, je tiens à m'excuser pour cette réponse que je vous envoie, bien que je n'ai ni le rang, ni l'autorité pour le faire. Après avoir longuement réfléchi, j'ai cependant pris la décision de rédiger ce courrier qui, je le crains, ne vous satisfera que peu.

Si j'ai pris cette liberté, c'est parce que les trois officiers des Rédempteurs qui sont habituellement en discussion avec vous ne sont, pour l'instant, plus en état d'assumer leurs fonctions, pour des raisons diverses, ... dont vous avez assurément connaissance.

Vous vous doutez certainement que messires Gatt et Thoronas ont fort à faire en ce moment pour assumer les fonctions vacantes en plus des leurs. Je puis cependant vous assurer qu'ils ont pris acte de votre requête mais je pense que vous comprendrez qu'ils ne pourront y répondre avec la promptitude que vous attendez légitimement.

En espérant que vous accueillerez ce moratoire avec la bienveillance et la patience d'un ami de longue date, je souhaite, Maréchal Aarkon, que la lumière continue à guider vos pas.

Vaëlanden, rédemptrice de Lordaeron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive adressée au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Missive adressée au Conseil   Missive adressée au Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive adressée au Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [missive]
» Missive aarkonienne
» Récit d'une guerrière déchue... Son passé la rattrape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: La Fédération d'Arathor. :: La plume des ambassadeurs.-
Sauter vers: