Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour la lumière avant tout !

Aller en bas 
AuteurMessage
shalîmar

shalîmar


Féminin Nombre de messages : 204
Classe : Magicienne arcaniste
Grade : Civile réfugiée Aarkonienne
Date d'inscription : 04/10/2006

Pour la lumière avant tout ! Empty
MessageSujet: Pour la lumière avant tout !   Pour la lumière avant tout ! EmptyVen 8 Déc - 13:01

La lumière. Une croyance bien singulière qui avait croisé la route d’une adolescente sans aucune voie prédéfinie. Exceptée celle du feu et des arcanes. Cela s’était manifesté par hasard. Un peu trop dangereusement peut-être. Cependant, la persévérance est la voie des vaillants. Elle possédait ces capacités, comme tant d’autres, et avait suivi chaque enseignement avec une certaine réserve, puis passionnément. De la magie, elle s’en était servie un peu étrangement pour protéger et se défendre, jusqu’à ce que l’on décide de lui inculquer la façon de l’utiliser habilement. Contrôler le don.

La lumière. Elle était apparue, tandis qu’un roulis de larmes sans fin se creusait en sillons sur son visage. Un minois de jeune fille. Ni enfant, ni femme. Après tant de pas alambiqués, elle avait perdu l’étincelle qui faisait battre le rubis au fond de sa poitrine. La flamme prit une autre forme, s’embrasant au nom de cette foi inébranlable. Une chrysalide vit alors le jour, en apparence.

Le doute est le pire ennemi de l’âme et de la foi ! Elle en était convaincue aujourd’hui, mais elle savait que réciproquement, les humains pouvaient se tendre la main. Prier et écouter les voix célestes psalmodier. Réconforter du courroux, des insultes, des profanations de l’esprit et des blasphèmes. On lui avait appris, on lui avait montré le chemin. Elle savait. Elle l’avait toujours su. L’écho en elle.

Pour la lumière ! Ainsi était-elle vivante et avançait à chaque aurore sur la voie de sa propre rédemption. Elle n’avait commis aucun mal, juste obéit aux ordres aveuglément. Pourtant, elle avait entraperçue les erreurs commises. Elle ressentie la vérité, et elle fut guidée.

Jamais elle ne profanerait de nom, elle se voulait juste et impartiale. Elle ne jugeait plus sur les apparences, même si cela pouvait paraître difficile voire dérisoire. Trop de faux-semblant, trop de masques, trop de manipulations. Elle croyait cependant à l’expiation des péchés.

Les démonistes ? Un sacrilège pour la lumière, et même pour la magie ! Ils sont et resteront rédhibitoires. Elle aurait voulu mettre fin à ces personnes. Le brasier étouffant qui s’animait en elle, lorsqu’elle en croisait, était décelable. Elle les foudroyait du regard, n’avait de cesse de les pourchasser, eux et leurs démons, afin qu’ils se cachent ou disparaissent à jamais. Sa réputation n’était plus à faire. Elle était connue et reconnue comme une inquisitrice, tout du moins, elle en avait les caractéristiques sans en porter le costume. Bien que… L’habit ne fait pas le moine, comme disaient certains.

Pourquoi avait-il donc rejoint les rédempteurs ? Pouvait-on encore le sauver ? Elle ne savait, aussi priait-elle avec sincérité pour celui qui avait fauté. Pour ceux qui s’emportaient. Elle n’avait pas fait attention à ce jeune homme, aussi étrange cela puisse être. La lumière l’avait appelé pour aider d’autres âmes. Sa dévotion était sans faille. Elle avait préservé une vie, peut-être d’autres.

Le démoniste… Elle lui avait proposé de changer de voie, de tout oublier. Elle lui avait proposé son aide, de prendre en charge une partie de son apprentissage dans les arcanes. Il avait du potentiel et n’était pas encore totalement corrompu. Il avait embrassé la démonologie, car il avait été aveuglé par la colère. Elle avait compris qu’au final, chacun choisissait sa route de part son vécu. C’était la première fois qu’elle osait aller en ce sens. Elle faisait ce qu’elle pouvait, cela suffisait-il ? Jamais elle n’aurait pu agir ainsi auparavant, mais… Ceux qui se sont égarés, n’ont-ils pas droit à une seconde chance ?

Son regard était rivé sur l’un des leurs. Un antipathique mage noir qui souhaitait assassiner sans vergogne, voler des âmes. Il en avait enfermé une. Celle de sa sœur dans la lame froide d’une faux. Symbole équivoque. Il souhaitait en capturer une autre. Il avait tenté d’ouvrir la porte des ténèbres. Ce démoniste criait haut et fort ses idées soufflées par des voix funestes, s’en vantant à chaque mot en se targuant presque d’être invincible. Tandis qu’il allait être mis aux arrêts, il s’est sauvé en profitant d’un moment d’effervescence sur la place commerçante. Elle l’aurait. Manifestement trop jeune, il aimait à se faire remarquer. Qu’à cela ne tienne, on ne jouerait pas longtemps au chat et à la souris…

Ce soir-là, elle quitta d’un regard anxieux un bureau qui avait attiré son attention. Et lui... Elle n'oserait plus le déranger. Idée absurde qu'une écervelée lui avait mise dans la tête ! Elle ferait fi des émois, et ne s’attellerait qu’à sa tâche. Peu importait ses sentiments en esquisse, le devoir avant tout. De toute façon, elle savait qu’il douterait d’elle…

Un rapide passage par la foire, en compagnie de la vengeresse Nilawia. Puis un long voyage nocturne. Un périple pour découvrir d’autres terres sur le ton de la curiosité. Les deux jeunes femmes semblaient comme des sœurs. La magicienne avait décidé de la protéger, et cela semblait mutuel.

De retour, quelques heures plus tard. Vêtue de blanc, l'élémentaliste arpentait la cathédrale. Agenouillée, elle pria longtemps. Pour Astralion, pour ceux qu’elle voulait aider, jusqu’à ce que sa voix se noue et se perde en un brouillon de larmes impuissantes…

Elle finit par se confesser, le masque fissuré. De glace, elle le resterait face au monde. Pour la lumière avant tout !

***
hrp : Bon ce n'est pas de la grande littérature, je corrigerai/modifierai/étofferai à l'occasion. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la lumière avant tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand pas pour les Rédempteurs et la Lumière
» [Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière.
» [Enrôlée] Mage tout feu tout femme
» Le Marché, c'est ici!
» La Lumière et l'Ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: Le refuge des Bardes-
Sauter vers: