Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière. Empty
MessageSujet: [Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière.   [Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière. EmptyLun 11 Déc - 17:56

Erthran, un de ces mornes soirs d’automne, fit rassembler l’ensemble des Rédempteurs dans la grande nef de la cathédrale.
Il sentait que la Foi et les vertus jadis habitant chacun de ses confrères les quittaient peu à peu. Conflits incessants, luttes intestines, violences au quotidien dont ils étaient témoins, il lui semblait primordial d’aider et de guider ses pairs. Tout comme lui.
L’Ombre grandissante, les menaces de mort, les pertes proches et le manque de confiance qu’il avait ressenti l’ont mené près du gouffre. La prière, la méditation et quelques touchant témoignages lui avaient redonné espoir. C’était à lui de le transmettre, à son tour.
Il prenait son nouveau rôle très au sérieux. Guider spirituellement les Rédempteurs était capitale, et avait été trop longtemps mis de côté. De plus se reimmerger en pleine Lumière lui donnait la force nécessaire de combattre le mal, loin des morts incessantes du champs de bataille, quand il était jadis Commandeur.

De multiples bancs avaient été placés dans la grande salle, n’attendant plus que les Rédempteurs qui arrivaient par petits groupes. Il avait demandé l’assistance de quelques enfants de cœur ainsi que de compagnons des Gardiens de la Foi, où la présence de Lisandra avait gravement fait défaut. Il essaierait de la remplacer du mieux qu’il pouvait.
Assisté de Serbitar et de Boört, deux vénérables prêtres, il disposait dans la salle moult cierges et bâtonnets d’encens, destinés à clarifier les pensées de l’auditoire. Les sculptures et autres somptueux vitraux de l’édifice apporter à ce moment une splendeur éternelle, accentuée par l’atmosphère intime d’un éclairage à la bougie.
Ils étaient fin prêt. Même Cartoril avait était autorisé à venir, Erthran tenant particulièrement à sa présence. Après tout, l’idée folle de devenir paladin avait traversé le cerveau du vieux mage… Prenant appuie sur l’autel au fond de la nef, il ouvrit lentement sa bible et s’apprêta à rappeler à tous la nature exacte de la Lumière.

« La Lumière sacrée est plus une philosophie qu’autre chose. Une manière de vivre apportant force et conseils à ceux qui la suivent. Nul besoin réellement de cérémonies longues et fastidieuses, de prières ou autres, elle s’acquiert par l’expérience, par toutes les choses qui nous entourent.
La Lumière dit que l’ensemble de nos sensations, tactiles et psychiques, est la preuve que nous sommes liées à toutes choses en ce monde. En ressentant cette émotion, vous savez qu’elle vous vient d’une autre personne, et vous fait sentir que le monde autour de vous existe. Ce la ne dépend que de vous si vous voulez la changer : en travaillant sur celle-ci, vous pouvez changer le monde.
Une fois que vous avez pris conscience de cela, vous devez savoir aussi que votre vie et vos joies sont connectées au reste du monde. Si vous voulez vivre heureux, vous devez faire le nécessaire pour que le reste du monde le soit aussi. A l’inverse, toute parcelle de sentiment négatif vous habitant, se reflétera sur le reste de l’humanité…
La Lumière est l’énergie venant de l’esprit radieux entourant cette planète. »

« Trois vertus majeures en font son dogme. Il s’agit du Respect, de la Ténacité et de la Compassion.
Par les connections qui nous relient tous, détruire le bonheur d’une personne a une répercussion certaine sur le sien. C’est pourquoi la Lumière n’encourage la guerre qu’en cas extrême, comme c’est le cas pour nous, mes frères Rédempteurs.
Bien que la Lumière dit qu’un être et le monde sont d’égale importance dans cette relation d’échange, elle admet que le monde peut changer en un battement de cœur la vie d’un homme, mais qu’un homme peut parfois passer sa vie à essayer de changer le monde.
Mais souvenez vous qu’aussi petits soient vos efforts, ils auront forcement un impact sur Azeroth. C’est la notion la plus importante. Ces deux premiers concepts mènent inévitablement au troisième : la compassion.
Vous ne possédez qu’une unique connexion à ce monde, ce qui limite vos répercussions à long terme. En aidant vos frères, vous dispensez de la joie autour de vous, à lui comme à vous. L’impact sur le monde a donc doublé, et ainsi de suite. De plus cela vous rend plus fort et plus apte à aider et guider d’autres personnes. »

Erthran se lève, abandonnant sa lecture, et invite les Rédempteurs à se lever.
« Répétez avec moi ces trois vertus et les principes en découlant :

Le principe du respect : Chaque chose est connectée à notre monde.
La leçon de respect : Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’il te fasse.

Le principe de ténacité : Le monde est trop grand pour être remodelé en un jour.
La leçon de ténacité : La persévérance engendre la force.

Le principe de compassion : Rend la vie de tes semblables meilleure, même au détriment de la tienne.
La leçon de compassion : Donne ton aide gratuitement, mais ne dénigre pas pour autant la personne à qui tu l’a donné. *»


« Voilà mes frères, j’espère que cette courte intervention vous aura été utile. »Erthran lissa sa robe de cérémonie et attendit, bras ouverts, les éventuelles questions de ces frères, qu’il espérait éclairer au mieux. Il se remettait à peine de ce discours prononcé avec ferveur, mais la joie qu’il ressentait était telle qu’il n’avait jamais connu auparavant : La Lumière dans son cœur était encore forte, et cela le rassura plus que tout.


HRP/ * Texte écrit à l'aide du livre de jeu "Warcraft, the roleplaying game", par D&D.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion Forum] Cérémonie pour la Lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la lumière avant tout !
» Un grand pas pour les Rédempteurs et la Lumière
» La Lumière et l'Ombre.
» [Enrôlé] Et la lumiere guidera vos pas...
» Chroniques d'un Rédempteur, élu de la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: