Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gehenne




Féminin Nombre de messages : 6
Classe : Paladine
Date d'inscription : 17/09/2006

LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis Empty
MessageSujet: LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis   LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis EmptyDim 17 Sep - 11:35

Ci-joînt,
Ma procuration pour le procès de Sir Inquis.

Bien à vous,
Gehenne von Milabrega.

Citation :
Moi, Gehenne von Milabrega de Stromgarde,
Chevalier de la Main d'Argent,
Ex-Inquisitrice de Stromgarde,
Membre de l'armée de l'Alliance,

Déclare n'offrir que la vérité, au nom de la Lumière.

J'ai pourchassé Malevil durant longtemps afin de le traîner sur le bûcher. Si j'avais pu, j'aurais moi-même jouer le rôle du bourreau pour allumer les flammes purificatrices. Mais il n'en est pas ainsi.
Malevil est coupable de JAute-Trahison envers l'alliance. Les lâchés d'infernaux sur des civils innocents en sont la preuve. En revanche, nous pouvons lui accordé le bénéfice du toute sur sa santé mentale, pour la simple raison que j'ai pu, malgré moi, combattre à ses côtés lors d'une tentative de la Horde pour s'emparer de nos terres. Et il y a mis toute sa rage, tout son savoir, m'aidant à repousser ces assassins Réprouvés qui venaient égorger nos fils, brûler nos campagnes.

Folie meurtrière envers tout ce qui vit ? Possession ? Je ne saurais vous le dire mais de nombreux détails me font douter.

Le fait est qu'il a sauvé la vie à quelqu'un à qui je tenais, et tient encore malgré la haine et le dégoût qui l'anime à mon égard en ce jour. Mais ceci est une autre affaire.
Il lui a sauvé INTENTIONNELLEMENT la vie.

Ce qui m'a amené à refléchir.
Peut on condamner Malevil à la peine capitale pour avoir été le cerveau de divers opérations terroristes, pour faire un exemple ?
Tous ceux qui l'ont suivis ont été pardonnés, et pourtant ils savaient ce qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient sous ses ordres. Ils n'étaient ni déments, ni enfants, ni dénués de volonté. Et ce sont ces mêmes personnes qui aujorud'hui sont sur les bancs de l'accusation et non sur les bancs des accusés. Parcequ'ils se sont mis d'accord pour qu'un homme, un seul, paye de sa vie leurs méfaits, qu'ils ont sciemment commis même s'ils n'étaient que les sbires.

La Justice peut elle condamner un homme à mort, quand elle a permis la rédemption aux autres ?

Je demande à ce que le prisonnier paye pour ses crimes propres, ceux qu'il a commis lui-même, et non ce que les autres ont fait pour lui.

Ma soeur jumelle, Déchala von Milabrega, était membre des Lueurs des Ombres. Elle est morte depuis. J'en ai longtemps tenu Malevil pour responsable. Mais non .. il ne l'est pas. Il n'a pas altéré l'esprit de ma soeur .. elle faisait ce qu'il disait parcequ'elle désirait le faire.

Quand à Malevil, vous avez à son encontre une suspiçion de Possession. Si mes services en tant qu'inquisitrice peuvent vous aider, je saurais déceler cela. En un tel cas, cela pourrait en partie l'innocenter. Pourquoi ne cherche-t-on pas à savoir AVANT le jugement s'il est ou non possédé ?

Je vous remercie Monsieur le Juge, d'avoir pris le temps de lire ma procurassion, et de l'ajouter au dossier sur l'affaire Inquis en tant que témoignage de la famille d'une victime, et soeur jumelle d'une femme qui aurait aussi dû être accusée.

Bien à vous,
Gehenne von Milabrega
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis Empty
MessageSujet: Re: LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis   LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis EmptyDim 17 Sep - 14:47

HRP/ voici le témoignage de Sire Valhartyr.

Une lettre destinée au juge Haargon arriva sur son bureau par coursier. L'écriture était soignée et quelques runes étaient dessinées sur ses bords.

Citation :
Mes Respects Monsieur le Juge,

Je me nomme Valhartyr, Conteur de la Confrérie " Larme de Lune". Je vous écris aujourd'hui pour vous signaler que je ne pourrai être présent lors du jugement de Malevil alors que je devais témoigner en sa faveur ( hrp: je travaille.).

Cependant, je tenais à mettre mon témoignage par écrit.

Il y a trois mois, je faisais alors partie de " La Loge Claire", Guilde spécialisée dans le renseignement, l'espionnage, anti-espionnage notamment.

C'est alors que je fis la connaissance de Malevil Inquis. Alors que je recrutais pour ma Guilde, il m'a contacté afin de me donner rendez-vous dans une habitation sombre de Stormwind. Un de ses familiers était posté à l'entrée et cela suffit pour m'intimider sur le moment.

Il me questionna sur les objectifs de ma Guilde, sur son bien-fondé, un véritable travail d'inquisiteur il faisait alors !!

cependant, d'après ses propos, et d'après mon expérience d'espionnage et d'observateur, j'ai pu constater que ses intentions étaient bonnes et qu'il s'inquiétait pour la sécurité du Royaume et de Stormwind particulièrement. Nous avons pu entamer une conversation honnête.

Plus tard, il y a un mois environ, je l'ai croisé sur la grande place publique du quartier commerçant, et, alors que je l'interpelais pour le saluer, il ne me reconnut pas, il semblait même perdu ....

L'homme qui se tenait en face de moi était l'ombre de l'individu sûr et droit que j'avais connu, pourtant c'est la même personne qui est sur le banc des accusés aujourd'hui.

Certes, ces méfaits sont impardonnables et doivent être punis, cependant, Monsieur le Juge, je vous saurai gré de bien vouloir tenir compte de son passé, son abnégation envers la couronne et Stormwind.

Veuillez agréer, Monsieur le juge, l'expression de mes sentiments respectueux.

Valhartyr Alanthus.
Revenir en haut Aller en bas
 
LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suite d'Event] Le procès du démoniste Malevil Inquis.
» [RP] Des liens familiaux discutables, et courrier au juge.
» Récit d'une guerrière déchue... Son passé la rattrape...
» Lettre pour le duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: