Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lettre pour le duché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

Lettre pour le duché Empty
MessageSujet: Lettre pour le duché   Lettre pour le duché EmptySam 23 Déc - 18:56

Citation :
Mesdames, Messieurs du Conseil ducal de l'Aarkonie,

Ce courrier a pour but de reprendre les différentes affaires concernant nos deux organisations, de clarifier nos positions et de faire part de nos exigences. Malgré l'estime que les Rédempteurs de Lordaeron ont envers un tel conseil, j'oserai faire preuve de franchise et de pragmatisme afin d'accélérer les démarches.

Commençons par l'accusation portée par la Maison de Malaky envers l'un de nos membres d'être ce qu'on appelle un démoniste. Astralion a toujours clamé être un démonologue, un pratiquant de magie profane aux limites de ce qui est acceptable. Il a orienté ses recherches vers l'étude des démons, mais n'a pas franchi la limite qui le sépare des démonistes. Tel est le rapport de nos magiciens.
Dès le début, il a montré sa loyauté et sa franchise en ne nous cachant pas cet état de fait, et nos mages ont ainsi eu la mission de surveiller ses avancées.

Cependant, nous tenons à souligner dans cette affaire les débordements quant à l'accord d'alliance. Tout d'abord, il y a eu clairement affaire d'espionnage à notre encontre, d'une part, car le magicien Astralion n'a pas fait montre publiquement de quelque talent pouvant le compromettre, et d'autre part, une étude du-dit magicien a été menée à son insu par la Maison de Malaky.
De plus, il ne s'agit pas là d'un conflit entre nos deux ordres, mais bien d'un problème interne à notre ordre, la Maison de Malaky et notamment l'arcaniste Phaenan a en toute connaissance de cause violé l'article 4 de la Charte de la Fédération, en mandatant un émissaire de Dalaran qui devait l'amener devant les juges. Suite à quoi elle a ouvert un procès auprès du tribunal de l'Ecole de Conjuration de Hurlevent et auprès de la Régence, en dépit de ses prérogatives.

En vertu de quoi, nous, Rédempteurs de Lordaeron, réclamons que des sanctions soient prises envers la Maison de Malaky, qui a ouvertement bafoué les lois de la Charte en vigueur, et qui a remis en cause les préceptes même de notre Alliance.


Concernant l'affaire amenée par la civile aarkonienne Shalîmar Bérénice Théodora, l'ancien Commandeur Erthran de Stromgarde a été démis de ses fonctions de Commandeur par mesure de sécurité. Son implication dans cette affaire l'empêche également de se prononcer en tant que membre du conseil. Nous tenons à assurer à l'autorité aarkonienne que des mesures ont été prises; et que nous nous tenons prêts à écouter toute suggestion de sa part concernant ce changement de direction au sein de notre ordre.
Ensuite, nous comprenons le choix de Shalîmar de quitter notre ordre si celui-ci ne lui convient pas, mais sachez que nous éprouvons une certaine rancoeur quant à ce que nous qualifierons de traîtrise. Nous vous conseillons simplement la méfiance si vous décidiez de l'accueillir en tant que membre du Duché, elle qui n'a pas hésité à retourner sa veste lorsque le moment l'arrangeait.


Enfin, je tiens à souligner l'implication virulente de Dame Phaenan dans cette affaire. Sa demande de retrait de l'alliance avant même toute discussion est ouvertement une remise en cause de l'entente unissant nos deux organisations, et nous tenions à faire part de cet affaire au conseil aarkonien dans un souci de clarté et de transparence, et afin de bien montrer que nous nours sentirions véritablement offensés si la maison de Malaki continuait à tenir un tel discours à travers les propos de l'arcaniste Phaenan.


Pour finir, je remercie les Maisons de Wernoriae et d'Artwendor pour leur sang froid, leur analyse et leur recul sur ces incidents malgré l'implication induite par la maison de Malaky.


Sincèrement, et en toute amitié,

Thoronas, Champion des Rédempteurs de Lordaeron
Revenir en haut Aller en bas
shalîmar

shalîmar


Féminin Nombre de messages : 204
Classe : Magicienne arcaniste
Grade : Civile réfugiée Aarkonienne
Date d'inscription : 04/10/2006

Lettre pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour le duché   Lettre pour le duché EmptyVen 5 Jan - 8:35

HRP : Tanelûne qui écrit, et thoronas qui poste en tant que vigilant alors qu'il ne l'était plus et qu'il y avait le conseil ? Shocked

Edit des modérateurs: Erreur corrigée, mais après deux semaines d'attente, nous espérions d'avantage de réactions à cette lettre qu'un simple commentaire HRP

edit par moi-même : Je n'avais pas accès, uniquement depuis quelques jours parce que erthran a réglé le souci, pareillement pour ceux du duché.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daarkan

Daarkan


Masculin Nombre de messages : 3
Classe : Régent du Duché
Date d'inscription : 22/08/2006

Lettre pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour le duché   Lettre pour le duché EmptyDim 7 Jan - 12:35

Citation :
Hurlevent, Quartiers Résidentiels, 7e jour du Ier GC de l'An XXVII

Au Conseil des Rédempteurs de Lordaeron, Sieur Thoronas, Champion des Rédempteurs de Lordaeron,

Amis Fédérés, recevez les hommages de la Régence du Duché d’Aarkonie et de son Conseil,

Par la présente, nous vous adressons ce courrier pour faire suite à votre missive du 23e jour du XII GC de l’An XXVI. Le gentilhomme aarkonien qui rendra cette lettre à Vos Eminences, et qui passe pour être digne de paraître devant elles, pourra vous dire que si nous n’avons pas eu l’honneur de vous écrire depuis longtemps, c’est que nous avons été occupé à rendre le terrain de nos discussions exempts des broussailles qui l’encombraient.

Nous sommes heureux de vous informer que les sanctions que vous réclamiez contre la Maison de Malaky trouvèrent auprès de nous leur écho. La noblaillone indélicate qui usa contre vous de pratiques criminelles à titre privé et qui jamais n’en fut par nous chargées a révélé sa félonie au grand jour. Elle a rejoint aujourd’hui ses vrais maîtres, les archimages du Kirin Tor. Nous ne sommes pas les féides de la nation de Dalaran et sommes au regret d’avoir abrité chez nous l’une des leurs à notre insu et que ce fait engendra les complications que vous savez. Nous espérons que ses nouvelles lumières contribueront à une saine reprise de nos relations.

Nous sommes heureux d’apprendre que Vos Eminences ont pris les mesures appropriées pour se prémunir de tout désagrément du triste état dans lequel le Commandeur Erthran s’est réfugié. Nous assurons Vos Eminences de l’inconditionnel soutien des autorités aarkoniennes dans toutes les affaires pour lesquels vous nous solliciterez et pour lesquels nous vous serions d’un appui précieux.

Nous souhaitons, Vos Eminences, solliciter votre bonté sur plusieurs points qui furent discutés en Conseil à l’initiative de nobles de nos Maisons. Ainsi, nous souhaiterions être assurés que, comme il est requis de chaque nation loyale au Roi et soucieuse de la pérennité du Royaume, vous condamnez fermement l’usage de la démonologie et que jamais rien ne sera entrepris par les Rédempteurs de Lordaeron pour l’encourager. Tel que cela nous le fut affirmé par la Dame De Northshire lors de nos discussions préalables.

Nous souhaitons ensuite être rassurés par vous sur certaines rumeurs qui prétendent que les Rédempteurs de Lordaeron ne respectent pas la trêve entre l’Alliance et la Horde. Nous sommes certains que les vilaines langues qui répandent de tels dires le font à dessein de vous nuire, nous sommes heureux de vous permettre de tordre le cou de ces persifleurs en nous assurant de votre respect des ordonnances royales.

Enfin, nous souhaiterions que soit officiellement ratifiée la charte d’alliance que le Commandeur Erthran reçut en son temps, que votre Conseil modifia et dont vous trouverez la version joint à cette missive.

Amis Fédérés, Vos Eminences, nous nous félicitons d’avoir bientôt ces embarras de moins, et nous nous réjouirons si nous apprenons que tous vos sujets de chagrin sont dissipés.

Daarkan van Kred,
Régent du Duché d’Aarkonie


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.yrub.com
Daarkan

Daarkan


Masculin Nombre de messages : 3
Classe : Régent du Duché
Date d'inscription : 22/08/2006

Lettre pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour le duché   Lettre pour le duché EmptyDim 7 Jan - 12:48

Charte d'alliance, selon modifications successives

Citation :
Préambule

Sous l’appellation « Fédération » sont réunis le Duché d’Aarkonie, dirigé par son Régent, et les Rédempteurs de Lordaeron, dirigés par le Conseil des Rédempteurs. Cette alliance concernera les points ci-après décrits et sera effective pendant une année entière, reconductible à chaque date anniversaire de signature, c’est-à-dire le 5e jour du Douzième Grand Cycle.

Au nom du Roi et des dynastes des nations humaines. C'est accomplir une action honorable et profitable au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les conventions ayant pour objet la sécurité et la paix. Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour mieux défendre et maintenir dans leur intégrité leurs personnes et leurs biens, les entités respectives des Rédempteurs de Lordaeron et du Duché d’Aarkonie, se sont engagées, en toute bonne foi, de leur personne et de leurs biens, à s'assister mutuellement, s'aider, se conseiller, se rendre service de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, dans leurs territoires et au dehors, contre quiconque, nourrissant de mauvaises intentions à l'égard de leur personne ou de leurs biens, commettrait envers eux ou l'un quelconque d'entre eux un acte de violence ou une injustice, et chacun a promis à l'autre d'accourir à son aide en toute occasion où il en serait besoin, ainsi que de s'opposer aux attaques de gens malveillants et de tirer vengeance de leurs méfaits, dans le respect des lois royales et pour le service de notre souverain.

Article 1 : Circulation et collaboration

Les deux parties, étant considérées par cet acte amies et alliées, auront un droit de libre circulation dans leurs territoires respectifs, en s'engageant à respecter les lois locales en vigueur. Ce libre accès concerne tout réfectoire, bibliothèque, lieu de culte, infirmerie et autres infrastructures publiques ; mais il exclut l'accès aux quartiers privés ou sensibles, sauf dérogation des autorités concernées. Dans le même esprit, les membres de la Fédération pourront assister à tout événement tels que Séminaires, Exercices militaires, mariage ou cérémonies diverses du domaine public. Sont exclues l'ensemble des manifestations privées. Pour ces dernières, toute demande de participation devra être adressée préalablement aux autorités de la partie organisatrice.

Article 2 : Entraide militaire

Les parties contractantes se maintiendront constamment en contact afin de s'entendre sur toutes les questions concernant leurs intérêts communs et la situation militaire en particulier. Chaque fois que les intérêts communs des parties contractantes risquent d'être menacés par des événements de quelque nature que ce soit, elles entreront immédiatement en consultation quant aux mesures à prendre pour la protection de ces intérêts. Si la sécurité ou d'autres intérêts vitaux d'une des parties contractantes étaient menacés de l'extérieur, l'autre partie contractante donnera à la partie menacée son plein appui politique et militaire afin d'éliminer cette menace. Si, malgré les désirs et les espoirs des parties contractantes, il arrivait que l'une d'elles fût entraînée dans un conflit armé avec une autre ou avec d'autres puissances, l'autre partie contractante se porterait immédiatement à ses côtés comme alliée et la soutiendrait avec toutes ses forces militaires. Sous la condition de l'approbation des autorités des deux parties, un déploiement et/ou une aide militaire pourront être envisagés pour les campagnes respectives des contractants. Ainsi, l’envoi de troupes et les stocks d’armes, de munitions et d’artillerie lourdes pourront être partagés pour des opérations spécifiques. Les parties contractantes s'engagent dès maintenant dans le cas d'une guerre conduite en commun, à ne pas conclure de trêve ou de paix, sinon d'un plein accord entre elles. Afin d'assurer, pour le cas prévu, l'application rapide des engagements d'alliance, les autorités des deux parties contractantes approfondiront davantage leur collaboration sur les plans militaire et de l'économie de guerre. De la même façon, les deux autorités se maintiendront constamment en contact pour l'adoption des autres mesures nécessaires à l'application pratique des dispositions militaires présentes. Tout acte belliqueux initié par l'une des parties sans l'accord de l'autre rend caduque l'obligation de soutien militaire mutuelle.

Article 3 : Relations diplomatiques

Toutes les relations diplomatiques avec une entité tierce en vue d'une adhésion à la Fédération ne pourront être effectives qu'avec l’accord des deux parties signataires. Ceci n’engage que les relations diplomatiques en vue de l'adhésion à la Fédération, les deux parties restant libres en terme de choix pour toutes les relations diplomatiques unilatérales. Les prescriptions de l'article II relatif à l'entraide n'entrent pas en application en cas d'opérations engageant une des parties dans le cadre d'une opération unilatérale, sauf cas exceptions et menaces vitales.


Article 4 : Jugement et sanctions

Après délibérations en commun et accord unanime, nous avons promis, statué et décidé de n'accueillir et de n'accepter en aucune façon dans les dites entités quiconque aurait parjuré sa loyauté aux autorités royales. Si une dissension surgit entre quelques-uns des Fédérés, ceux dont le conseil a le plus de poids doivent intervenir pour apaiser le différent selon le mode qui leur paraîtra efficace ; et les autres Fédérés devront se tourner contre la partie qui rejetterait leur sentence. Un Tribunal Extraordinaire peut être mis en place, chacune des entités y siégeant à égalité. La Présidence est confiée par tirage au sort à l’un des candidats présenté à cette charge. Il a été convenu entre les contractants ce qui suit : si un meurtre est commis avec préméditation et sans provocation, le meurtrier, s'il est pris, doit, comme son crime infâme l'exige, être mis à mort, à moins qu'il ne puisse prouver son innocence; et s'il s'enfuit, il ne pourra jamais revenir au pays. Ceux qui accorderaient abri et appui à ce malfaiteur, seront expulsés des entités signataires jusqu'à ce que les Fédérés jugent bon de les rappeler. De plus, si l'un des Fédérés commet un vol au détriment d'un autre ou lui cause un dommage quelconque, les biens du coupable qui pourraient être saisis doivent être mis sous séquestre pour servir, selon la justice, à indemniser le lésé. Au cas où quelqu'un refuserait de se soumettre au jugement rendu par les autorités communes de la Fédération, et où l'un des Fédérés subirait quelque dommage, du fait de cette résistance, tous les Fédérés seraient tenus de contraindre le dit contumace à donner satisfaction.

Article 5 : Réunion trimestrielle

Une réunion devra être effectuée au moins une fois par trois Grand Cycle afin de discuter des affaires en cours. La communication étant un point important de toute entente, tout sujet pourra y être abordé.
Ce conseil sera composé des plus hautes instances des deux parties.

Validité et renouvellement

Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l'intérêt et au profit de tous, devront durer à perpétuité mais seront soumises à confirmation annuelle à chaque date anniversaire ; en témoignage de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été validé par l'apposition des sceaux des deux communautés. Est signifié de commun intérêt que des commissions pourront être décidées pour adjoindre des paraphes additionnels complémentaires au présent document. Fait en l'an 26, le 5e jour du XIIe Grand Cycle en remplacement des Chartes préexistantes.

Addendum

Citation :
Commandeur,

Par la présente nous vous confirmons la bonne réception de votre missive au sujet du Pacte de Fédération. Nous prenons bonne note de vos remarques et précisons l'objet de notre pensée au sujet de la partie concernée par celles-ci, à savoir :

Citation:
Si une dissension surgit entre quelques-uns des Fédérés, ceux dont le conseil a le plus de poids doivent intervenir pour apaiser le différent selon le mode qui leur paraîtra efficace ; et les autres Fédérés devront se tourner contre la partie qui rejetterait leur sentence.


Il est entendu que cela ne signifiait en aucun cas la subrogation de l'une ou l'autre de nos entités aux décisions de la seconde sous prétexte d'influences numéraires, politiques ou militaires d'ailleurs trop difficiles à trancher. Il s'agissait pour nous de sous-entendre que nos deux plus hautes autorités pouvaient décider de trancher un cas sans renvoi à un Tribunal ou autre lourde et lente institution. Nous pensons que dans la gestion quotidienne de nos relations, comme dans les points litigieux qui ne peuvent manquer d'intervenir entre les basses couches de nos populations respectives, cette possibilité décisionnelle rapide et efficace nous éviterait de longs et fallacieux procès. Je vous propose donc de réserver l'organisation de détails que vous nous soumettez ce jour à un article additionnelle du présent Pacte, vous aurez compris le souci qui est nôtre de ne pas le charger de procédures précises. L'article concerné par vos reproches deviendrait :

Citation:
Si une dissension surgit entre quelques-uns des Fédérés, les hautes autorités de chacun des représentants doivent intervenir pour apaiser le différent selon le mode qui leur paraîtra efficace et qui sera décidé communément ; et les autres Fédérés devront se tourner contre la partie qui rejetterait leur sentence.


Ainsi, le mode qui leur paraîtra efficace nous permet de garder entière liberté dans nos sentences : soit nous tranchons les cas au nom de nos prérogatives d'autorité, soit nous demandons la tenue d'un Tribunal, dans les termes et répartition que vous proposez. Cela me semble plus prudent que d'assurer nos citoyens que chacune de leurs brouilles se verront sanctionnées par la mise en place d'un Tribunal coûteux en or et en temps.

Commandeur, en vous présentant mes humbles respects et en vous assurant de notre pleine considération, nous sommes dans l'attente de votre décision en la matière.

Bien à vous

Fait par nous, Maréchal Aarkon de Vallon
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.yrub.com
Contenu sponsorisé





Lettre pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour le duché   Lettre pour le duché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre pour le duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation du duché, ce soir 18h
» [Alliance] Duché Aarkonie
» Récit d'une guerrière déchue... Son passé la rattrape...
» LEttre au Juge suivant l'affaire Inquis
» Pour la lumière avant tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: La Fédération d'Arathor. :: La plume des ambassadeurs.-
Sauter vers: