Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Event] Le jugement de Selenne.

Aller en bas 
+15
Synard
Tanelûne
Segwarides
Selenne
Erthran
Fidweten
Lisandra
Sybil
Lindorië Ashna'Hallar
Linebleue
Kymî Ogedeî
Kabuga
Brachyoure
Shelliànndyllis
Juge Haargon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyLun 24 Juil - 16:51

Tribunal de Stormwind, quartier nain, 15e jour du 8e GC de l'an 26, 10e heure.

Citation :
Le Juge Haargon traversait les sombres couloirs du tribunal qui allaient l'emmener à la salle d'audience. Ce nain, agé d'un bon siècle et demi, était excité comme une puce. "Enfin un procès à l'échelle de mon talent!" se disait-il. Le juge avait effectivement lutté âprement à la cour du roi pour avoir le privilège de présider un procès aussi important. Il n'avait pas hésité à écraser ses rivaux pour s'attirer la renommée d'un tel jugement. "Il faut que cela soit mémorable, afin que ma carrière prenne son envol" ajouta t-il pensivement alors qu'il pénétrait dans la grande salle.

Celle-ci était bondée. De nombreux citadins étaient venus y assister. Il est vrai que l'accusé n'était autre qu'un paladin... la fierté de l'Alliance, un parangon de bonté, de courage et de droiture... Et pourtant aujourd'hui, une jeune femme siégait au banc des accusés. Vêtue d'une simple robe blanche, ses longs cheveux blonds attachés, la paladine dénommée Selenne affichait une triste mine, semblant souffrir intérieurement.
"Hmm, et oui, il fallait y réfléchir avant, ma jolie" se dit il pour lui-même, en grimpant sur une petite estrade posée spécialement pour lui, afin qu'il puisse dominer les débats. La paladine était accusée d'avoir traité avec une secte terroriste, liée aux démons. Ils avaient essayé de renverser l'Alliance... L'affaire est remontée jusqu'à l'Archevêque... qui à vrai dire était furieux.

Autour de l'accusée, quelques compagnons l'entouraient. Certains d'entre eux faisaient parti d'un ordre mineur de l'église, "les Rédempteurs de Lordaeron" comme ils aimaient se nommer ainsi. Ceci étonna le juge à vrai dire, bien que leur Inquisiteur en chef avait préféré garder la neutralité en restant au fond de la salle.
De l'autre côté du tribunal, le procureur préparait déjà ses dossiers: une grosse pile de parchemins constituant les preuves et témoignages contre la jeune paladine. S'inclinant devant le Juge Haargon avec un sourir mielleux, il les lui remit, précisant que l'accusation était prête et que ses témoins devaient bientôt arriver.
Le nain jeta un regard à l'avocat de la défense. Celui-ci lui confirma la même chose.

De son puissant bras, après que les jurés aient pris place, il frappa 3 coups de marteau sur son bureau pour réclamer le silence et l'attention de la salle, puis déclara:
"Moi, Grand Juge Haargon, par les pouvoirs que le roi et la Lumière m'ont conférés, je déclare le procès de la paladine Selenne ouvert!"


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 2:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelliànndyllis

Shelliànndyllis


Féminin Nombre de messages : 4
Classe : Chasseresse.
Grade : Chancelière d'Artwendor.
Date d'inscription : 06/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyLun 31 Juil - 7:20

Comme a son habitude, la sénatrice s'était levée a l'aube afin de profiter du calme des quartiers Aarkoniens pour faire avancer les nombreux dossiers qui s'accumulaient sur son bureau depuis l'incident de Silithus.

Entre les nouvelles intégrations a l'Académie, les examens de passage en Prytanie et les récents évenements qui risquaient de bouleverser l'Aarkonie, la jeune Elfe avait du abandonner ses chasses matinales pour un temps, au grand désarroi de Sangha mais pour le plaisir de Koumal dont le ronflement continu adoucissait l'atmosphere de la piece.

L'agitation habituelle commencait a se faire entendre a l'exterieur de ses appartements, les Aarkoniens se levaient et se préparaient a vacquer a leurs occupations journalieres. Levant les yeux du rapport que le Prytane Ogedei lui avait fait parvenir, la chasseresse consulta la grande horloge qui décorait son bureau.

Elle avait encore un peu de temps avant le debut du proces mais préferait éviter un quelconque retard. Elle vérifia son reflet dans le miroir, réajusta sa tenue aux couleurs d'Artwendor et se dirigea d'un pas ferme vers le tribunal, précisant aux gardes qu'elle ne serait pas joignable avant la fin de l'audience.

Un lourd silence regnait dans la piece quand elle y entra, ni l'accusée, ni le juge n'avaient encore fait leur apparition. Elle salua d'un signe de tete l'inquisiteur Erthran installé dans le fond de la piece et prit tranquillement place sur l'un des bancs reservés au jures, attendant que la cour se remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Brachyoure




Masculin Nombre de messages : 1
Classe : Guerrier
Grade : Général de Wernoriae
Date d'inscription : 31/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyLun 31 Juil - 19:48

Brachyoure jeta un oeil aux différents rapports posés sur son bureau. Il n'était rentré que depuis peu d'expédition, et déja ces derniers s'accumulaient en une vaste pile instable. Soupirant, le Général se tourna à nouveau vers la fenêtre, les mains croisées derrière le dos, comme à son habitude. En contrebas, la Sénatrice Shelliànndyllis traversait la cour, d'un pas rapide

- Il est bien tôt pour Artwendor marmonna Brachyoure Mais où peut-elle donc bien aller .... D'un air suspicieux, le Général se pencha légerement, le nez presque collé contre la fenêtre. L'elfe portait l'habituelle tenue verdatre d'Artwendor, impeccable, comme toujours. Se penchant encore plus, Brachyoure accola son front sur le verre froid, jusqu'à ce que la Sénatrice disparaisse de son champ de vision.

- Hmm, je crois que... Relevant la tête, Brachyoure tendit la main vers son bureau, à la recherche d'une note disparue. Grmblbll, mais où peut-elle bien être... Continuant la fouille minutieuse des documents posés devant lui, il renversa d'un violent mouvement du bras, la pile de dossiers qui atterit sur le sol dans un gros bruit sourd

- Tout va bien, mon Général ? dit une voix inquiète, à travers la porte
- Oui, oui gromella Brachyoure, marchant sur les papiers étalés sur le sol Ah le voilà... Il attrapa un parchemin et le porta à ses yeux, froncant les sourcils le temps de le déchiffrer

-----------------------------------------------------

Descendant de sa monture, le Général Faeh réajusta son uniforme, puis, après avoir ôté quelques saletés déposées sur ses épaulières, il pénétra dans le tribunal. Aperçevant la Sénatrice sur le banc des jurés, il alla s'asseoir à ses côtés, la saluant d'un signe de main
Revenir en haut Aller en bas
Kabuga




Masculin Nombre de messages : 2
Classe : Paladin
Grade : Civil
Date d'inscription : 31/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyLun 31 Juil - 20:28

Revenu dans l'activité Aarkonienne depuis peu de temps, je n'avais pourtant pas perdu les jours qui suivirent. L'information publique du procès avait circulé dans tout Stormwind et la venue de cette nouvelle avait fait ressortir mon goût de la justice.

C'était donc en tant que Juré que je me présentait à la Cour, j'avais pris un des costumes de ma garde robe que je réservais pour les grandes occasions.

Mon désir d'apporter ma vision des choses sur une affaire comme celle ci, me rappelait déja mon ancien statuts de Sénateur aarkonien.

Arrivant près du lieu ou se tenait le tribunal, je m'arrêtais dans l'entrebâillement de la porte ou je vis déja d'anciennes connaissances : La sénatrice Sylfraën et le Général Faeh. Des têtes que j'avais plaisir à côtoyer à nouveaux.

C'est avec retenue que je leur adressais une révérence puis m'asseyais à leurs cotés.

D'une voix basse mais assurée j'osais la parole.
- Sénatrice, Général je suis heureux de vous voir ici. Savez quand va débuter le procès?


Sans vraiment attendre la réponse mon regard se perda dans le vite attendant la suite. . .
Revenir en haut Aller en bas
Kymî Ogedeî




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Classe : Artwendorien...ombre rouge aussi
Grade : Sénateur de la maison d'Artwendor
Date d'inscription : 31/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyLun 31 Juil - 20:35

D’une démarche tranquille, Kymî approchait doucement du tribunal.
Il avait reçu il y a quelques jours seulement sa convocation pour assister au procès en tant que juré, chose qu’il n’avait jamais eu l’occasion de faire. Il ne connaissait pas la coupable, une certaine Selenne, ni les faits qui lui étaient reprochés mais il s’efforcerait, se promit il, d’être le plus juste possible.
Il n’était plus qu’à quelques mètres de l’entrée quand il vit passer la sénatrice Sylfraën d’un pas décidé suivi de peu du Général Faeh


Les bancs mis à dispositions commençaient à se remplir considérablement, aussi, le prytane accéléra l’allure pour rejoindre sa place de juré.
En passant prés de la sénatrice et des autres jurés, le nain chuchota un rapide bonjour afin de ne pas troubler le silence qui précédait l’arrivée du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Linebleue

Linebleue


Féminin Nombre de messages : 5
Classe : Chasseresse
Grade : Service de la Régence d'Aarkonie
Date d'inscription : 17/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 1 Aoû - 1:10

Sur mon bureau trônait un parchemin que j'avais maintes et maintes fois tourné entre mes doigts. Signé de l'inquisiteur Erthran, il me conviait à composer, avec d'autres aarkoniens, le jury d'un procès mettant en cause une paladine ; l'accusation relevait du commerce avec des démons...

J'avais entendu maintes accusations du genre et il y avait là entrée facile pour qui voulait jeter l'opprobre sur un ennemi, un rival, un concurrent... Pourtant, je savais également que le Mal rôdait, prêt à profiter d'un manque de vigilance éventuel.
La Sénatrice Sylfraën m'avait indiqué qu'elle participerait à l'audience et je comprenais qu'il était question d'autre chose que d'accéder à la requête d'un allié potentiel. Les idées même de justice et d'équité pouvaient être mises à mal ou galvaudées si défense ou accusation ne tenaient pas leur place ; il revenait aux jurés dont nous ferions partie de rétablir l'équilibre...

--------------------------------------------------------------------

J'arrivais dans la salle d'audience juste à temps, si j'en croyais par l'effervescence qui y régnait.
A peine avais je salué discrétement la cour et les aarkoniens déjà présents puis pris place parmi les jurés que le Juge Haargon déclarait le procès ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://aarkonie.yrub.com/Forum/phpBB2/index.php
Lindorië Ashna'Hallar




Nombre de messages : 4
Grade : Edile
Date d'inscription : 25/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 1 Aoû - 10:59

La jeune elfe avait mal dormi. Les premières nuits en ville étaient toujours difficiles, les bruits, les odeurs, tout était si différent du fourmillement naturel de la jungle ou même de la forêt. Lindorïe revenait de Strangleronce mettre en ordre tout un fouilli de documents qu'elle avait gribouillé là-bas, lorsqu'elle avait reçu la demande de la Sénatrice à rejoindre un procès en tant que juré. N'ayant aucune expérience dans ce genre de procédure, elle se dit qu'en appartenant à une maison politique et législative, elle se devait d'en connaître un peu plus sur les lois et la manière de les appliquer.

Rapidement habillée, elle rejoignit le tribunal, s'inclina respectueusement devant les deux sénatrices et le général, fit un rapide signe de tête aux autres jurés et s'installa à leurs cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Rappel des faits.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyVen 4 Aoû - 4:27

Citation :
Le juge jeta un bref coup d'oeil sur sa gauche et vis que tous les jurés avaient pris place... Enfin presque, il manquait le dernier, le septième... Le procès avait pris du retard, le juge se devait de commencer. Avec un peu de chance le retardataire arriverait juste après le rappel des faits... "hmmf je le retiens celui là..." gromnela t-il. " M'occuperais de lui plus tard si jamais il s'amuse à perturber le déroulement de MON procès..."

Voyant que le public s'était tu, il se râcla la gorge et annonca d'une voix forte et profonde (et qu'il voulait la plus assurée possible): "Puisque presque tout le monde est là, je vais commencer par rappeler à tous ici présents, et particulièrement aux jurés..., enfin ceux qui sont là, ajouta t-il lourdement, les accusations pesants sur le compte de la paladine Selenne!"

Il fit signe à la jeune prêtresse Lisandra de Northshire, assignée procureur par l'église en ce jour. Celle-ci, dans une simple, mais bien taillée, robe noire, s'avanca fièrement et tendit un épais dossier au nain. Il le pris et l'ouvrit de ses doigts boudinés, ajusta ses verres de factures gnomes (les meilleurs d'Ironforge disait on) et se mit à lire l'ensemble des chefs d'inculpation.

"La paladine est accusée d'avoir pris part il y a environ quatre mois aux actions d'une secte terroriste.
Cette secte, poursuit le juge, a été reconnu coupable de vols, meurtres, trahison envers l'Alliance et la royauté, kidnapping et d'avoir pactisé avec les démons!". "Rien que ça! s'étonna t-il intérieurement, je ne me souvenais pas que les faits de la secte eussent été aussi graves...".

Se grattant la barbe, il ajouta; "L'appartenance de la paladine à cette organisation nommée "Lueurs des Ombres" a été déjà prouvée. L'ordre du jour est donc d'établir:
-sous quelles circonstances les a t-elle rejoint?
-quelles furent ses actions en leur nom pendant ce temps?
-était-elle au courant de la nature de la secte?

Ainsi nous serons apte à juger pleinement l'accusée et lui donner, s'il en est décidé ainsi par les jurés, les peines et sanctions découlant de ses actes malheureux!"

Le juge essuya une goutte de sueur qui perlait le long de sa tempe. Il se permis un regard envers l'accusée, celle-ci avait encore blanchie depuis toute à l'heure. La foule se mis à discuter, on pouvait y distinguer des murmures de surprises mais aussi de colère et d'indignation envers les faits reprochés.
Le marteau du juge fit revenir leur attention. "Le procés est suspendu le temps que les deux partis se concertent, l'avocat de la défense Tanelûne en ayant formulé le souhait (Il fit un bref signe de tête à un elfe de la nuit élancé à la peau bleutée, qui se tenait à la droite de l'accusée). Le procés reprendra dans trois heures".


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyVen 4 Aoû - 15:43

Lorsque l’Edile Sybil de Lolën, une jeune elfe aux coutumes que les humains jugeaient particulières, avait été convoquée comme l’ensemble des aarkoniens de la Maison d’Artwendor en qualité de juré dans une procédure judiciaire dont elle ignorait tout, elle fut tout à fait enthousiaste. Comme ses camardes de Maisons, comme les illustres Sénatrices d’Artwendor, elle se mit en route, heureuse de découvrir des endroits nouveaux et tout à fait insouciantes des lourdes responsabilités que l’on ne manquerait pas de faire peser sur ses frêles épaules.

Quelques jours passèrent et, inattentive comme à son habitude, elle n’avait pas noté l’heure à laquelle les jurés étaient attendus au Tribunal. C’est donc logiquement et presque sans surprise, que l’elfe manqua l’ouverture du procès.

Un sourire paisible accompagnait le bruit fort et répété que l’on pouvait entendre au travers de la porte de bois de sa chambre, l’Edile ronflait à plein nez, bercée dans une sieste de celles qu’elle s’accordait quotidiennement, et à tout dire, plusieurs fois par jour. Cela faisait 13 heures qu’elle dormait, et autour d’elle, le monde aurait bien pu s’écrouler que cela n’eut pas suffit à la sortir de sa torpeur candide.
Revenir en haut Aller en bas
Linebleue

Linebleue


Féminin Nombre de messages : 5
Classe : Chasseresse
Grade : Service de la Régence d'Aarkonie
Date d'inscription : 17/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 3:12

Vraiment désolée mais je pars (pour un mois!) cet après-midi et ne pourrais donc assister au procès aux nouvelles dates que j'ai découvertes (trop) récemment... Sad
-----------------------

Depuis probablement quelques minutes, un homme se tenait à l'entrée de la salle d'audience. Il n'avait apparemment pas pu trouver place sur les bancs bondés , toutefois son visage restait impassible, comme s'il n'avait cure de passer de longues heures debout.

Sitôt l'annonce de la suspension d'audience, la Sénatrice d'Harloup le remarqua lorsqu'il changea subtilement de position, adossé qu'il était au mur du fond. Il sembla à l'aarkonienne qu'il avait cherché à attirer son attention à l'exclusion de toute autre parmi les protagonistes et spectateurs du procès en cours.

S'éloignant des autres jurés, elle alla vers l'homme, dont l'insistance la courrouçait tout en éveillant notablement sa curiosité...

L'échange ne dura qu'un instant. Nul n'entendit leurs paroles mais c'est le teint blême d'une colère contenue que la Sénatrice se dirigea vers le greffier de séance, lui demandant de quoi écrire. Elle rédigea rapidement un billet et demanda que celui-ci fut remis au Juge Haargon sans délai. Sans doute aurait il le temps de désigner un autre juré durant le délai de suspension de séance...
Prenant ensuite poliment congé des autres jurés, dont plusieurs semblaient intrigués, elle quitta la salle.

Citation :
A l'attention du juge Haargon

Votre Honneur,
Il a été porté à ma connaissance un élément important concernant les affaires aarkoniennes qui requiert d'urgence ma présence aux affaires du Duché. J'ai conscience de l'embarras ainsi causé, vous présente mes sincères excuses et ne doute pas que vous ayiez prévu en amont une liste complémentaire de jurés que la suspension de séance vous permettra de contacter sans délai.
Avec l'expression de ma plus haute considération

Sénatrice Linebleue d'Harloup
Maison d'Artwendor
Revenir en haut Aller en bas
http://aarkonie.yrub.com/Forum/phpBB2/index.php
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: 1er jour de procés! Parole à l'accusation!   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 3:37

15e jour du 8e GC, 13e heure.

Citation :
La plupart de la foule était sortie prendre l'air, se désaltérant par cette forte chaleur en ce début d'après midi. La vision du juge nain, arrivant fiérement dans sa lourde robe blanche de magistrat et sur son poney, annonçait enfin la reprise du procès.
Il pénétra dans la salle d'audience, suivi de la Procureur et de l'avocat de la défense, affichant tout deux une mine sombre.
Le juge jeta un coup d'oeil hautain à la jeune elfe qui venait d'arriver pendant la pause: "hmpfff, une elfe.. m'étonne pas... toujours à révasser de leur Teldrassil... Pas possible de compter sur eux... Espérons que l'autre elfe avocat fasse du boulot plus sérieux, où le procès va être vite plié..." gromnela t-il dans sa barbe magnifiquement tréssée par sa femme le matin même, avec du fil doré et du crin de bélier.

Il grimpa sur l'estrade, s'essuya dignement le front dégoulinant de sueur, attendit que tous le monde se soit installé, et s'assit à son tour.
A ce moment précis, le greffier, penaud, lui apporta une lettre tout en lui montrant le siège vide de la jurée Linebleue d'Harloup. Surpris, il fronça les sourcils en dépliant la lettre. Parcourant rapidement les quelques lignes écrites à la hâte, il pesta contre la malchance qui s'acharnait déjà sur le procès. Il interpella rapidement un garde, lui donna un ordre bref et ce dernier sortit de la salle au petit trot. Intrigué, Sire Erthran de Stromgarde le suivit furtivement...
Reprenant contenance, le juge Haargon poursuivit néanmoins: "Chers concitoyens, l'heure de débuter ce procès est arrivée! Jurés, veuillez bien prendre notes des propos qui seront tenus ici pendant toute la séance!"
Il désigna la Procureur au premier rang après avoir vérifié que l'acusée et son avocat aient fini de s'entretenir:
"Par les pouvoirs que me confèrent le roi et la Lumière, je déclare le procès de la paladine Selenne ouvert! Parole au Procureur de la cour tout d'abord! Dame Lisandra de Northshire, l'accusée et les témoins sont à vous!"

NB: le procès débute aujourd'hui! La parole à l'accusation! Les témoins et l'accusée sont à la disposition du procureur.
Demain, le 16, ce sera au tour de la défense de parler.
Enfin, le 17, les jurés exprimeront leur opinion sur le procès et le verdict sera alors énoncé! Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 12:30

Citation :
A l'annonce de son nom, la jeune procureur leva les yeux des notes dans lesquelles elle était plongé, se leva et s'avança au-devant de l'audience. Elle prit le temps de s'éclaircir la voix avant d'entamer sa plaidoirie :

Cher Maître Haargon, chers jurés, et humble public assistant à la cour, nous sommes aujourd'hui tous rassemblés pour traiter d'un sujet de la plus haute importance : pendant plusieurs mois, une organisation terroriste perturba la société et l'Alliance tout entière. Ses membres se faisaient appeler les Lueurs des Ombres et ont été reconnus coupables de bon nombre de méfaits. Grâce à la performance des enquêteurs du Juge Haargon, le réseau put être remonté et ses principaux membres arrêtés.
Toutefois, certaines Lueurs ne pouvaient être jugés par un tribunal classique. En effet, lorsqu'elle était au summum de son activité, cette organisation parvint même à corrompre des fidèles de la Lumière. Les hautes autorités de l'Alliance décidèrent que pour ceux-ci, un tribunal mixte, alliant l'intelligence des magistrats à la sagesse du clergé, était nécessaire. Ce tribunal, auquel vous assistez en ce moment, va décider, pendant les trois jours du procès, du sort d'une de ces Lueurs. Il s'agit de Sélenne, siégeant ici-même sur le banc de l'accusé.
Jadis, elle était un membre apprécié des chevaliers de la Lumière mais elle rejoint les Lueurs des Ombres et depuis lors son âme fut corrompue.
La cour d'aujourd'hui est rassemblée pour déterminer et comprendre comment cette fervente religieuse décida de rejoindre les Lueurs des Ombres, si elle connaissait les objectifs de la secte et quelles furent ses actions dans cette organisation du crime.

Et pour ne pas tergiverser plus longtemps, j'appelle immédiatement mon premier témoin à la barre. Si vous me le permettez, Maître Haargon, que l'on fasse entrer Fidweten, le déchu !
Revenir en haut Aller en bas
Fidweten

Fidweten


Masculin Nombre de messages : 98
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 13:45

Fidweten attendait dans une pièce proche de la salle d'audience.
Il regardait avec un rictus distrait les gardes assignés pour sa protection et surtout pour celle des autres. Ses longs cheveux blonds tombaient détachés dans son dos et tranchaient avec la cape noire et les vêtements écarlates qu'il portait.

Il était appuyé contre un des murs, les bras croisés, quand la porte donnant sur la salle d'audience s'ouvrit. Un garde lui fit signe d'entrer. Fidweten lui rendit un sourire carnassier en unique réponse. Il se redressa et passa dans la grande salle où de nombreuses personnes le regardèrent.
Sans un regard ou un geste pour quiconque, il alla prendre sa place, celle des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordaeron.forumgratuit.org
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 13:59

La dame de Northshire s'avança alors devant son témoin. Celui-ci affichait toujours un rictus très provocateur. Elle ne détourna pourtant point les yeux et commença à le questionner sans tarder :

"Fidweten, vous fûtes, vous aussi membre des Lueurs des Ombres et de surcroit, vous partagez un passé de chevalier de la Lumière, tout comme Sélenne. En tant qu'ancienne Lueur, veuillez indiquer à la cour quels étaient les objectifs principaux que votre secte s'étaient donnés."
Revenir en haut Aller en bas
Fidweten

Fidweten


Masculin Nombre de messages : 98
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 14:34

L'apparence de Fidweten parut plus sombre qu'auparavant. Son visage n'exprimait plus la provocation mais le sérieux et une froideur émanait de lui à présent.

- Les Lueurs des Ombres avaient pour but premier de faire chuter l'Alliance. Il nous fallait nuire de toutes les manières possibles et par tous les moyens possibles. Cela se traduisait par des attentats comme à la Tour des Mages de Stormwind ou alors à des enlèvements et même des assassinats. Je me souviens même de quelques Infernaux lâchés en plein Goldshire. *Fidweten sourit un instant*
La peur devait s'installer dans le quotidien des habitants de Stormwind.


Fidweten bougea sur sa chaise et posa une main sur le rebord de bois en face de Lisandra.

- Mais ce n'est pas tout. Le véritable but était d'invoquer la puissance des démons sur Azeroth. Le retour de la Légion Ardente était notre priorité absolue. Je pense que vous voyez là où je veux en venir... Lisandra.. de Northshire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lordaeron.forumgratuit.org
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 14:45

La procureur ne put s'empêcher de reculer d'un pas à l'annonce de Fidweten mais elle se reprit bien vite et s'adressa à l'audience :

"Comme vous pouvez le constater, les rumeurs sur les Lueurs des Ombres étaient bien fondées. Cette secte ne se contentait point de simples vols, ni mêmes d'odieux assassinats, elle cherchait par tous les moyens à détruire l'Alliance et même le Monde entier. Comme l'a avoué Fidweten, les Lueurs pactisaient également avec les démons, et luttaient pour leur retour sur Azeroth. On se demande comment des défenseurs de la Lumière pouvait accepter cette vision du monde. Vous-même, Fidweten, en tant que chevalier, comment en êtes-vous arrivé à embrasser le Mal absolu, en rejoignant les Lueurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fidweten

Fidweten


Masculin Nombre de messages : 98
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 15:03

Fidweten soupira tout en s'appuyant contre le dossier de sa chaise.

- Vous le savez en partie Lisandra...

Un silence durant lequel Fidweten ne lâchait pas les yeux de Lisandra. Il croisa les bras.

- L'Alliance n'agit pas selon ce que vous pouvez penser. Pensez-vous le pouvoir si irréprochable ? Les Défias, que tous dans la salle avez dû entendre parlés ou même... tués, n'étaient que de simples mâçons n'ayant pas reçu leur paie méritée pour leurs efforts à reconstruire le château où les nobles fortunés se gavent jours et nuits. Qu'ont-ils reçu en échange ? La misère et des hordes d'aventuriers pour les exterminer. Voilà l'aspect de l'omnipotent pouvoir de Stormwind et de l'Alliance, incapables d'assurer la sécurité de leur propre peuple. Et tout ceci n'est qu'un exemple...

Fidweten soupira.

- Nous vous avions prévenus Lisandra, vous et les Rédempteurs, que l'Alliance n'était pas si lisse que vous aimiez le croire. Mais dans nos recherches d'alliés plus fiables, nous avons découvert la vérité. L'Alliance vous trompe comme les moutons que vous êtes, juste bons à aller vous faire tuer sur les champs de bataille qu'ils décident.

Fidweten leva la main gauche horizontalement, paume en l'air.

- D'un côté : les Démons, francs dans leurs actes.

Fidweten leva la main droite de la même manière.

- De l'autre : les hypocrites, cachés derrière leurs belles paroles avec des buts peu enviables à la Légion.

Fidweten claqua ses deux mains dans un bruit sourd.

- J'ai fait mon choix, comme vous le votre. Concernant le Mal absolu, tout n'est que question de point de vue. Votre réalité est-elle la seule et unique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lordaeron.forumgratuit.org
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 15:12

Entre temps, l'Inquisiteur Erthran était rentré silencieusement dans la salle, essayant tant bien que mal de retrouver une place sans perturber le procés et son nain à la mine patibulaire. Il avait rattraper le garde à cheval. Ce dernier lui avait fait part du désistement de la 7e jurée, ce qui l'avait véritablement troublé, ayant peur que l'accusée ne puisse pas être écouter puis juger convenablement. Cependant, une heure après, il était visiblement plus calme, et de retour. Sans doute avait il aiguiller le garde sur de potentiels nouveaux jurés.

S'asseyant enfin sur un coin de banc, il resta figé en découvrant la silhouette, actuellement à la barre. Cet homme, encore relativement jeune et à la longue chevelure blonde lui rappela de douloureux souvenirs... Le traître... Fidweten avait fait parti de ses rangs par le passé; ils avaient même étaient proches, des frères d'armes.
Instinctivement sa main se porta à son fourreau... qu'il avait evidemment retiré avant l'audience. Reprenant son calme il étudia méthodiquement la foule, esperant ne pas trouver quelques uns de ses comparses prêts à jouer un mauvais tour...

Il s'étonna du choix de Lisandra... Un tel fou ici... Il avait du négocier une remise de peine ou autre pour oser se présenter, ce qui n'enchanta guère le paladin... Cela en valait il vraiment le coup? Rien n'était moins sûr... Cependant il fit confiance à la Procureur et écouta la suite du témoignage, plus anxieux que jamais, les poings serrés.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 16:45

Nous nous écartons un peu du sujet, Fidweten, dit la dame en noir, un peu irritée. Vous n'êtes point là pour essayer de corrompre de nouvelles ouailles mais simplement pour répondre à mes questions.

Elle tenait alors une posture droite et sûre, presque vengeresse, comme ci elle tentait de prouver à l'assistance que les propos du traître ne l'atteignait point.

A présent, veuillez fournir à l'assemblée plus de renseignements sur l'accusée. Quels étaient vos rapports avec elle, lorsque que vous étiez tout deux des Lueurs ? Quelles étaient ces habitudes ? Et surtout, participait-elle, tout comme vous, aux multiples massacres et méfaits dont se sont rendus coupables les Lueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidweten

Fidweten


Masculin Nombre de messages : 98
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 19:20

Fidweten paraissait amusé par la situation.

- Chère Lisandra, vous me demandez comment j'ai basculé vers ce que vous craignez et redoutez, je ne fais que répondre même si mes paroles ne sont pas douces à entendre.

Fidweten porta sa main vers son menton et réfléchit un instant puis reprit tout en caressant sa barbe.

- Sélenne c'est ça ? Et bien, elle a été parmi nous et était bien au courant de nos intentions, du moins concernant les attentats, les enlèvements et les meurtres. Elle était très proche d'un certain Malevil, un idiot. Idiot mais dangereux et qui prenait un malin plaisir à invoquer des Infernaux dans des lieux paisibles et sans réelles défenses. Goldshire par exemple. Malevil était cruel et violent et à aucun moment, elle n'a tenté de le raisonner ou de l'arrêter. Elle était parmi nous comme chez elle si je puis dire...

Un silence.

- Elle est même restée longtemps parmi les Lueurs... Elle a participé à des réunions dont il a été question d'enlèvements et où... *ricane* de la nourriture à base d'araignée a été vendu sous couvert de la remise de la recette aux Orphelins de Stormwind. Argent qui a été dans les caisses de l'organisation. Du détournement d'argent pour être plus précis. Bref, elle était au courant de nos actes et ne nous a jamais empêchés, à ma connaissance, d'agir à notre guise.

Fidweten s'installa à nouveau sur sa chaise et reprit sa tirade.

- Pour ses habitudes, je n'en sais rien. Je n'étais pas constamment derrière elle. Mais vous devriez l'interroger sur son lien avec Malevil. Vous aimeriez juger une personne telle que lui... Pour conclure, je confirme, Procureur Lisandra de Northshire, que Sélenne connaissait nos actions malveillantes au sein de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordaeron.forumgratuit.org
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 19:38

Merci, Fidweten ! La cour a bien entendu vos propos et en mesure les conséquences pour l'accusée. Gardes, ramenez-le dans sa cellule !

La procureur semblait beaucoup plus à l'aise en voyant les gardes reconduire le traitre à l'extérieur de la salle d'audience. Elle reprit sa respiration puis s'adressa aux jurés :

Comme vous avez pu l'entendre, chers jurés et vous aussi, Juge Haargon, il semble à présent irréfutable que Sélenne avait rejoint les Lueurs en toute connaissance de cause. De plus, elle était liée à un de leurs plus insidieux membres et participait activement à leurs méfaits. Sa culpabilité n'est donc plus à remettre en cause.
Toutefois, cette cour ne serait point juste si elle ne laissait pas l'accusée s'expliquer.

Lisandra de Northshire se tourne alors vers le banc de l'accusée et d'un regard inquisiteur, enjoint Sélenne à prendre place à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 20:17

Selenne qui, jusqu'à cet instant, n'avait pas trop osé lever les yeux, prit une grande inspiration puis, se leva d'un pas lent.

Dans son regard, différentes émotions pouvaient se lire très facilement. Elle n'avait jamais semblé aussi triste et fatiguée qu'en ce jour. Bien que vétue de sa plus belle robe, elle ne parut jamais aussi misérable...

Après un temps d'hésitation, elle prit place à la barre. Elle rehaussa le visage et fixa un point fixe loin devant elle, semblant éviter tous les regards posés sur elle et n'attendant que les premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 20:42

Lisandra s'approcha de Sélenne d'un pas décidé, la dévisagea des pieds à la tête puis prit la parole :

En premier lieu, Sélenne, j'aimerais assurer la cour de la véracité des propos de Fidweten. Reconnaissez-vous avoir fait partie des Lueurs des Ombres et d'avoir participé à leurs méfaits ?
Je ne doute pas de la sincérité de Fidweten devant cette cour, ce bougre semble trouvé amusant d'emmener le plus possible de monde dans une cellule. Mais s'il avait menti, veuillez indiquer à cette cour à quel moment il se serait écarté de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 21:59

Selenne, la gorge seche et le teint pâle gardait ce regard perdu au loin. Donnant l'impression qu'elle aurait aimé être ailleurs que dans cette grande salle froide...

- Bien... Il est vrai que je suis une ancienne de ce groupe.C'est bien la raison de ma présence ici...
Il est également vrai que de liens très particuliers m'unissaient à Malevil tout comme à Thoronas.


La voila partie dans des pensées qu'elle ne partagera pas avec l'audiance. Mais, elle échappa un rictus qu'elle tenta aussitot de dissimuler.


-Pour parler de votre témoin, sachez que je ne suis pas fort étonnée par ses propos...Je n'étais pas très proches des membres de mon ancien ordre mais, je peux vous dire avec conviction que cet être méprisable faisait partie des deux personnes les plus dangeureuses et malfaisantes de ce clan.l'autre étant également une ancienne recrue de vos rangs à savoir, Arlo...

Selenne leva la tête...un regard fut bien vite adressé au dirigeant des rédempteurs.

-Pour en revenir aux faits, je tiens à préciser que ma participation aux dites infractions ne sont que pure calomnie... Jamais, je n'ai entendu parler de détournement d'argent, je m'en souviendrais tout de même! vous pensez bien...

Lorsque nous avons décidé de rejoindre les lueurs, nous n'avions parlé que d'une volonté commune.A savoir; d'inverser cette fatigante tendance à ne plus prendre le temps de rien et ne vivre que dans la soif du profit. A cet instant, il n'était pas du tout question de faire chuter l'alliance... "vous prendrez connaissance de nos projets et apres avoir mérité notre confiance" nous avait précisé le dit prophète...


Elle s'arreta un moment. prit nerveusement entre ses doigts une mèche tombée de son chignon désespérément négligé.

-J'ai assisté en tout et pour tout à deux de leurs réunions et il ne me semble ne jamais y avoir rencontré cet être repoussant qu'est ce fidweten.Il n'y avait d'ailleurs pas grand monde.

Malevil, l'idiot pour reprendre ses termes, a toujours pris le soin de ne jamais me meler à ses agissements. Je savais qu'il était sur une très mauvaise voie...c'est, d'ailleurs, la seule raison pour laquelle je suis restée si longtemps avec ces gens. Une fois de plus, je me permet de contredire votre témoin, plus que douteux, en précisant que j'ai tout fait pour qu'il recouvre toute notion de bien et de mal...J'ai échoué, et c'est là ma plus grande faute.


Les larmes aux yeux, elle essaya de garder son calme. La tête bien droite et un ton assez sec, comme l'on ne lui en a jamais connu, elle reprit.

-En ce qui concerne les enlevements mentionnés, effectivement, j'en ai vaguement entendu parler. J'ai, tout de suite, refusé de me joindre à ce qui me semblait n'être que des projets. J'ignorais que tout était déjà mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. EmptyMar 15 Aoû - 23:12

Vous niez donc toute implication dans les agissements de la secte.

Lisandra retourna alors à son bureau, s'assit deux minutes, compulsa ses dossiers et en sortit une petite pile de documents puis se releva. Elle déposa les feuillets devant le Juge Haarkon et le pria de les lire.

Citation :
Le Juge Haarkon réajusta ses lunettes et entreprit de paraphraser les passages les plus intéressants pour la cour.

Bilan seconde réunion 29/04
Etaient présents : Estrella, Innorruk, Selenne, Iraë, Oögun, Malevil, Thoronas
...
Le point a été fait sur la réussite des enlèvements.
...
Une proposition a été faite par la comptable Oögun de mettre en place une vente de nourriture à base d'araignée au profit des orphelins. Cela a été retenu.
...
Le cinquième groupe d'enlèvement était composé de Evilya, Selenne, Malevil, Eléas, et de Thoronas.
...



Lisandra reprend alors :

Ces écrits proviennent de l'ancien repaire des Lueurs des Ombres. Ils furent emmenés comme pièce à conviction lors de l'arrestation des Lueurs par les inquisiteurs de l'Alliance.
Ils démontrent l'implication active de Sélenne lors de ces enlèvements, implication que l'accusée vient de nier.
Pourtant, ces documents prouvent indiscutablement la véracité des dires de mon témoin. Je crois donc bon de rajouter aux chefs d'accusation les mensonges éhontés révélés devant une cour mise en place par l'Alliance et la Lumière.
De toute évidence, la corruption des Lueurs agit encore sur cette paladine déchue et sa déchéance semble à présent inéluctable.
Comment une protectrice de la Lumière, un de ses plus fervents bras armés, a-t-elle pu atteindre un tel degré de corruption ? Quoi qu'il en soit, je crois bon de vous prévenir, Sélenne, qu'il vaut mieux, dans votre intérêt, cesser vos menteries et révélez à la Cour, tous les détails de votre odieux passé parmi les Lueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Le jugement de Selenne. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le jugement de Selenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enrôlé] Talen, en attente de jugement...
» [Event JcJ] Pitoyable humain
» [Event] La capture de Malevil.
» [Event] Tournoi de Chevalerie.
» [Event] D'étranges rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: