Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Event] Le jugement de Selenne.

Aller en bas 
+15
Synard
Tanelûne
Segwarides
Selenne
Erthran
Fidweten
Lisandra
Sybil
Lindorië Ashna'Hallar
Linebleue
Kymî Ogedeî
Kabuga
Brachyoure
Shelliànndyllis
Juge Haargon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:24

le sentiment de tristesse qui n'avait pas encore quitté le visage de la jeune Selenne laissa place à un regard quelque peu colérique maladroitement dissimulé.

-Oh bien évidemment, qui de mieux placées que des personnes absentes à cette soit disant réunion pour rapporter des faits... Je n'ai pas nié ma présence à cette rencontre il me semble!

Les joues rosées et les pupilles dilatées, elle lâcha un long soupir avant de reprendre d'une voix étrangement calme vu son air énervé.

-Oui nous y étions tous trois mais... Comment dire? Eh bien, nous nous y sommes amusés plus qu'autre chose. C'était notre première réunion, voyez-vous... c'était d'un ennuie mortel... Un réprouvé n'aurait pas supporté, c'est pour dire... Nous n'y comprenions rien... croyez-le ou non, ce n'est certainement pas auprès vous, madame, que je dois me justifier mais, nous n'étions pas présents pour échafauder quelque plan que ce soit. Nous n'étions même pas attentifs... Nous avons très vite remplacé une attitude attentive en jeu quelque peu puéril mais que nous adorions.

Son regard fut de nouveau absent. Elle semblait se calmer peu à peu.

Ce qui explique peut-être le fait que je ne vois pas de quoi vous me parlez au sujet de nourriture à base d'araignée.

Que l'on me coupe un doigt sur-le-champ si je ments!

Le ton de sa voix avait changé. Elle semblait s'affirmer.


En ce qui concerne le cinquième groupe... Eh bien, ne voyez-vous donc pas un détail qui ne manque pas de logique?

Selenne tentait de soutenir le regard de dame Lisandra

Il me faudrait peut-être vous l'expliquer... Thoronas, selenne, Malevil et Evilya... de fidèles compagnons, derniers arrivant dans un ordre. Il est bien évident que nous avons demandé de rester ensemble lorsque nous avons entendu parler de groupes! N'importe qui l'aurait fait! Pour ce qui est de la dernière personne complétant le groupe, je n'ai même pas souvenir de l'avoir rencontrée!

Après quelques secondes d'hésitation, elle reprit sur un ton moins sûr.

Malgré le respect que je vous dois, ce sont des personnes telles que vous, madame, qui faites de ma vie, de mon existence, une supercherie. J'ai toujours été droite.
Je ne ments pas, je ne me sers de personne, je ne bois pas, je ne joue pas, je ne fréquente pas...
De mal, je ne ferai qu'à celui qui lèvera ne serait-ce que le poing sur moi.


Mon seul crime est d'avoir pensé pouvoir garder des liens d'amitié toute une vie.
je vous vois déjà venir...lorsque je parle d'amitié, je parle bien entendu de Thoronas et de Malevil! Les lueurs n'ont jamais pris place dans mon cercle d'amis! je ne leur ai jamais rendu service et ils n'ont jamais été amenés à le faire de leurs coté!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:07

Ce n'est certes pas à moi que vous devez vous justifier, mais bien à cette Cour, rassemblée aujourd'hui même pour votre procès.
Comment pouvez-vous considérer la vie comme un jeu ? Même si vous n'étiez à l'origine d'aucune décision, vous étiez tout de même présente et n'avez rien tenté pour arrêter ces méfaits ou prévenir les autorités. Il m'est inconcevable qu'une initiée aux préceptes de la Lumière assiste à la préparation de crimes et se contente d'acquiescer, en dépis des vies mises en jeu.


La procureur se tourne alors vers le juge et les jurés :

Cher Maître, mesdames et messieurs les jurés, je pense vous avoir démontrer la malignité qui imprégne cette personne. Prenant la vie comme un jeu, elle s'amusa parmi les Lueurs. Mais comment peut-on s'amuser de l'arrestation de personnes ? Comment peut-on rire du malheur des autres et de méfaits impunis ? Par sa négligence, Sélenne remit en cause tout ce pourquoi la Lumière l'avait choisie, elle dénatura Ses enseignements et finit par tomber dans les bras de l'Ombre.

Son amitié qui, prétend-elle, était le vecteur de ses choix, la guidait corps et âme. Mais cette amitié pour ce Malevil n'aurait jamais dû exister. Comme vous l'a dit mon témoin, Malevil était l'un des plus dangereux de la secte, un puissant démonologue, recherché par l'Alliance pour de nombreux méfaits dont l'invocation d'infernaux dans la ville de Goldshire. Trouvez-vous normal qu'une fervente protectrice de la Lumière puisse se lier d'amitié avec ce genre d'individus ? Cela le devient... pour un serviteur de l'Ombre.


Le regard vidé de toute émotion, Lisandra se tourne une dernière fois vers l'accusée :

Sélenne, à l'écoute des témoignages et à la lecture des preuves présentés, et compte-tenu du fait que vous ne reconnaissiez point vos erreurs, je réclame à cette Cour les accusations de trahison envers l'Alliance pour les méfaits accomplis à l'encontre de la Couronne, et de haute trahison envers la Lumière pour vous être détournée de celle-ci et avoir embrassé les enseignements de l'Ombre.
Je n'ai plus de question, vous pouvez disposer.


Enfin, elle retourne à son bureau, prend une plume et s'apprête à écouter la défense tout en prenant des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:30

Que d'émotions en si peu de temps. Selenne, reste figée un moment sur son siège avant de trouver la force de se lever.

Elle semble étonnée des propos qui viennent d'être tenus.
Avant de regagner sa place, elle jette à nouveau un regard au dirigeant de l'ordre des rédempteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:59

"Quel début d'aprés midi..." se lamenta le paladin. "Je n'aurai jamais pensé que le procés irait aussi loin... et que surtout des preuves si terribles fussent amenées par le procureur...".

Erthran frissonait encore de colère en repensant aux actes commis par la secte... 23 villageois immolés par les Infernaux, 12 gardes tués dans les rapts et vols, 4 enfants malades à cause d'indigestion... dont 1 gravement, et bien d 'autres encore.

"Non, ne me regarde pas comme cela Selenne, je n'y suis pour rien... Tu es venu me voir pour chercher du réconfort, le salut pour ton âme. Je t'en remercie... Nous t'avons écouté, conseillé... et j'espère au fond de moi que tu te remettras de tout cela... Mais tout crime mérite un châtiment, et je ne puis ou plutot ne dois intervenir dans cela, j'ai confiance en la justice." Erthran se leva lentement, le procès faisant une pause le temps que l'avocat prenne la parole.
"J'ai du mal à croire qu'un si joli visage puisse être coupable de tout ces actes! C'est ce que je cru pour d'autres aussi... Elsanya par exemple, mais je me suis trompé, la cruauté n'a pas de visage!"

Le paladin souhaitait vivement que le jugement se termine et que la vérité, qu'importe laquelle, éclate. Il souffrait intérieurement pour elle. "Par malignité? Par cruauté? Par amour ou amitié? Candeur ou Insouciance? Je ne saurai dire pouquoi elle a fait cela..."
Peu avant, il avait promis à la compagne de Thoronas de lui offrir la rédemption parmis eux, comme il l'avait fait pour le guerrier. Il tiendrait sa parole, si le juge donnait un jugement favorable, il en fit le serment.

Remontant la salle bondée vers le bureau du juge, le dos vouté et le regard triste (évitant volontairement celui de l'accusée) il glissa au nain quelques mots au creux de l'oreille. Ce dernier parut surpris, limite outré, avant de reprendre contenance et d'appeler son greffier.

Saluant l'avocat de la défense Tanelûne, aujourd'hui magistrat du roi et non simple officier sous ses ordres, il repartit s'assoir au fond de la salle, en terrain neutre, ne voulant influencer aucun parti.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:52

Un guerrier blond en armure écarlate et au tabard orné d'un érable doré entre à la suite d'Erthran, mais reste ensuite à distance. Après un salut silencieux aux jeunes aarkoniens, rédempteurs, spectateurs et autres présents, et sans un regard pour les éventuels anciens d'Aarkonie, il s'appuie sur un pilier et se concentre sur l'écoute du procès. Lors des pauses il se plonge dans les notes du greffier pour se tenir au courant de ce qu'il a raté.

Si quelqu'un s'étonne l'homme répond :

Mhhh ? Je remplace Linebleue. D'autres messagers vont j'espère me rejoindre. La grande Alliance a sa place ici. Et j'ai été témoin d'erreurs judiciaires alors depuis je tâche de faire obstacle aux zèle de certains, dont la justice n'est pas toujours la préoccupation première. Allez, laissez-moi écouter maintenant, s'il vous plait. J'ai déjà une journée à rattrapper.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:53

17e heure du 15e jour, 8e GC de l'an 26

Citation :
"Hmm, elle est bien cette petite" se dit le juge Haargon en lorgnant de coin la jolie mais ferme prêtresse, assignée Procureur pour l'occasion. Elle venait de clôturer son réquisitoire, en demandant de lourdes sanctions contre l'accusée. "Elle ira loin celle là, elle a du cran... hmm et un foutu caractère! Avec plus de barbe, j'aurai bien... hmm je m'égare!"

Se reprenant, le juge se redressa de toute sa hauteur (si l'on puit dire) en réclamant le silence et l'attention du public à l'aide de son marteau:
"Bien! Dame Lisandra vient apparemment de poser ses dernières questions et ne souhaitent plus interroger d'autres témoins! Une pause d'une heure, et le procès reprendra avec l'avocat de la défense et ses témoins! Jurés, veuillez rester attentifs!" tonna t-il envers la jeune elfe qui, en plus d'arriver en retard, venait de s'assoupir. Le coup de marteau la fit s'éveiller en sursaut, manquant s'étaler par terre de tout son long, malgré la légendaire grâce elfique.

Le juge s'appreta à aller se désaltérer quand un jeune homme blond et barbu s'approcha de lui, le prenant au dépourvu:
"Hmm, Inquisiteur Erthran?... Que me voulez vous encore? Mon temps est précieux et je... Ah! Vous avez trouvé un nouveau juré! Plusieurs même peut être! Vous êtes un brave à trois poils mon ami et... Quoi?!!"
Le nain faillit s'étrangler à l'annonce de l'identité des eventuels jurés...

"Ce garçon est fou" confia t'il au greffier, "il ne manquait plus que ça dans mon tribunal! Et il sait fort bien que je ne puis refuser, cela donnerait une bien mauvaise image de l'Alliance..." A ce moment là, un homme, blond lui aussi, le teint basané et puissamment charpenté fit son entrée. "Probablement le septième juré en question..." le juge l'invita d'un geste à prendre place, satisfait pour l'instant qu'il n'ait pas amené avec lui ses étranges amis...

Le juge revint à sa place, quelques temps plus tard, le temps de siroter une ou deux bières rafraîchissantes:
"Avocat Tanelûne, la parole est à vous et à la défense!" clama t-il de sa puissante voix.


NB: voilà le second jour de procès est ouvert! A la défense d'agir!
Petit rappel des méthodes de jugement dans ce tribunal:
- pas de serment. Pas de religion unique ni de code moraux l'obligeant. C'est un accord tacite que tout membre entrant dans le tribunal doit respecter. Inutile serait le fait qu'un démoniste prette serment sur la Lumière etc... C'est un problème de conscience personnel. Les preuves tangibles font loi. Et sinon, c'est aux jurés de trancher en leur âme et conscience.
- pas de magie! Elle est interdite dans l'enceinte! Pas de divination et de détection de mensonge! C'est une loi séculaire élémentaire.
- les jurés et autres témoins peuvent intervenir si un détail leur échappent (ou s'ils veulent ajouter quelque chose) mais doivent le faire via l'avocat ou le procureur! Jamais directement!
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 9:04

Citation :
L'avocat de la défense, un elfe aux cheveux bleus se tenait assis au côté de l'accusée, attentif à tous les propos énoncés. Au travers de son air sérieux, on pouvait cependant distinguer une lueur de défi dans son regard. Au départ de la Sénatrice d'Artwendor, il glissa un murmure discret à l'attention de la personne à sa gauche : "Les membres des jurés ont l'air de venir d'horizons suffisamment variés, je ne pense pas qu'il y ait à craindre un quelconque complot d'anciens membres des Lueurs. Le départ d'un des jurés est peut-être une chose rare dans les tribunaux, il n'en reste pas moins que votre sécurité sera assuré par les autres membres. Je suis confiant.".
Ils continuèrent à échanger quelques mots, quand le juge Haargon entra et prit place sur l'estrade. Juste le temps de prononcer une dernière parole d'espoir, et le procès commença.

Au rappel des faits, peu de choses ne parurent surprendre l'elfe, seul l'énoncé du nom du premier témoin le fit tressaillir : Fidweten. "Je ne sais comment ce traitre est parvenu à se faire inviter à la cour", pensa-t-il " mais à mon avis, il a décidé que s'il devait se faire juger, il ne serait pas le premier à tomber. Cela n'est pas étonnant d'un tel profiteur... Voyons donc ce qu'il a à dire ici.". Tanelûne se concentra bien sur les mots que le traître échangea avec la Procureur. Il nota le moindre fait, la moindre parole, le moindre geste. Un oeil observateur aurait pu constater que même dans les moments de blanc, la main de l'elfe continuait à écrire, il en tirait déjà de quoi défendre sa protégée.

A l'interrogatoire de l'accusée, il fut soulagée. Sélenne, comme à son habitude avait dit la vérité, et aucune chose qu'elle avança ne pouvait lui être véritablement reproché. Il attendait maintenant son tour de parole pour essayer d'en convaincre les jurés, et profita du temps de pause pour revoir une dernière fois son argumentation.

Après ce moment de repos dans le procès, tout le monde reprit sa place, et le brouhaha général s'estompa assez rapidement. Tout le monde attendait d'entendre ce que la défense pouvait profiter; l'avocat, bien qu'il cherchait à le cacher était relativement nerveux. Beaucoup d'éléments allaient se jouer aujourd'hui.

Tanelûne se tourne vers chacun des membres en suivant ses formules de respect
Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, Madame la Procureur,

Je suis donc ici pour défendre Selenne, servante de la Lumière, prétendue coupable de malignité par l'accusation. Pour ce faire, je souhaitais avant tout recentrer le débat qui a selon moi quelque peu dévié. En effet, nous sommes tous présents dans ce tribunal pour le jugement de Selenne, et je constate que les actes reprochés sont avant tout le fait de Malevil.
Je voulais donc rappeler à tous les membres du juré de ne pas faire l'amalgame entre les deux personnages, qui ont une vision de la vie indéniablement différente.

L'avocat de la défense se tourne alors vers le public, et appelle d'une voix agréable mais suffisamment puissante pour que tout un chacun dans l'assemblée puisse l'entendre :
"J'appelle à la barre l'Inquisiteur Erthran, en sa qualité de haut paladin reconnu par la Lumière et par nombre de ses confrères"
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 11:59

Erthran fut surpris des paroles de l'elfe... Il ne s'attendait pas à participer en tant que témoin à ce procès. Se levant de son banc, acollé au fond de la salle, il avança vers la barre, calmement, mais néanmoins le coeur battant . Pourquoi Tanelûne l'avait fait venir? Il se le demandait encore, face à la foule, quand l'avocat posa sa première question.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:10

Tanelûne s'avance calmement près de l'appelé

Bonjour Inquisiteur Erthran,

Je vous ai fait venir à la barre afin de vous questionner sur la période où le dénommé Fidweten appartenait à la guilde que vous avez fondé. Pourriez-vous décrire à la cour les raisons qui ont fait que vous l'avez accepté parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:18

Objection, votre honneur, le sujet de ce procès ne concerne en aucun cas l'activité de mon témoin mais celle de l'accusée. Je prierai donc la défense de se limiter à ce sujet et de ne point s'en détourner.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:21

Je tiens compte de la remarque, Madame, il n'y a rien qui accuse dans ma question Fidweten. Je tiens juste à savoir si Erthran a tissé des liens d'amitiés ou au moins certaines affinités avec Fidweten pendant la période où ils ont évolué au sein de la même organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:23

"Trés bien, maître Tanelûne, objection rejetée! Sire Erthran, veuillez répondre je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
Synard




Masculin Nombre de messages : 3
Classe : Druide
Grade : Messager de paix
Date d'inscription : 16/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:24

Quelqu'un d'assez étrange arrive sur le lieu du procès. Quelqu'un qui, selon les principes de certains, n'aurait rien à faire ici. C'est un Tauren qui apparait en ces lieux. Un Tauren habillé en bleu, et portant le tabard des Messagers de paix.

Lors de son entrée dans la salle, et même en essayant d'être le plus discret possible afin de ne pas déranger l'audience, tout le monde le remarqua et le regarda bizarrement.


"Bah, c'est normal, c'est pas courant de voir un Tauren dans le territoire de l'Alliance", pensa-t-il.

D'un rapide coup d'oeil, il remarqua Segwarides. Il lui adressa un grand sourire, mais il voyait bien que sa présence ici était considérée comme normal, contrairement a celle du Tauren. Celui-ci s'inclina devant tout le monde, et se mit dans un coin, en espèrant que Segwarides avait prévenu de l'arrivée du Tauren

"Il ne m'avais pas dit l'heure, je tombe en pleine audience la, je n'aurais pas pu faire pire entrée...", pensa-t-il, mais c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:42

Le guerrier quitte son pilier pour aller aux cotés de Synard et lui murmure quelques mots, qu'entendent les personnes les plus proches.

T'inquiète, le juge a promis la protection des gardes, et le peuple d'ici est tellement traditionaliste qu'il n'osera jamais se heurter à la justice. On a été appelés après le début du procès, personne de sain d'esprit ne peut t'en vouloir pour un retard qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:45

"Et bien, J'ai rencontré Fidweten au port de Menethil, il ya cela près de 6 mois, après un retour de mission à Theramore. Il était accompagné de sa compagne Elsanya, une ancienne prêtresse de la Croisade Ecarlate. Reconnaissant leur tabard écarlate j'en vins à les interpeler, désireux d'apprendre ce qu'ils venaient faire par ici.
Ils me revélèrent qu'ils étaient d'anciens membres de la Croisade et qu'ils désiraient rendre à l'ordre sa noblesse d'antant. Fort interessé par ce projet, qui aurait pu grandement aidé la cause des Rédempteurs, à savoir de reconquérir Lordaeron, je les invitai à une de nos réunion.
Nous sympathisâmes trés vite et ils décidèrent de nous rejoindre quelques jours aprés.

Nous étions fort enthousiastes de cette colaboration et nos projets avancèrent rapidement le premier mois.
Cependant, vite rejoins par leur camarade Arlo, leurs motivations commencèrent à changer... Ils devinrent plus violents... plus réservés, cachotiers mêmes. C'est là qu'ils ont commencé à nous parler d eleur projet parallèle. Fonder une nation neutre, car l'Alliance était perverti selon eux." Erthran pris une profonde inspiration, puis reprit:
"Mais cela ne s'arretait pas là. Il voulaient non seulement s'en séparer, mais saboter l'Alliance de l'intérieur! Evidemment, ce projet dévoilé, nous les avons poussé à quitter nos rangs...
La suite, vous la connaissez aussi bien que moi, ils ont mis à jour leur projet avec la secte des Lueurs des Ombres, et ont commis tous ces actes que Dame Lisandra vient de rappeler il y a peu."

"Depuis nous avons essayé de nous opposer à eux, nous rachetant de les avoir laissé s'échapper alors que nous aurions du les arreter tant qu'il en était encore temps... Je le regrette encore aujourd'hui, et même si la secte a été démantelée à l'heure actuelle, de nombreuses vies auraient pu sans doute être épargnées..."

La voix brisée par l'émotion, le regard du paladin se perdit dans la salle, alors qu'un gigantesque tauren faisait une arrivée remarquée dans le tribunal. Le paladin ne semblait pas surprit et fit un signe aux guerriers de son ordre, les Marteaux du Juste, de l'escorter en sécurité près de son ami Segwarides.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:50

Avez-vous, avant de vouloir pousser Arlo, Elsanya et Fidweten de vos rangs, essayé de leur faire comprendre le bien-fondé de l'Alliance, avant que cela ne dégénère à travers les Lueurs des Ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:06

"Et bien... oui. Je suis un fervent défenseur de l'Alliance et nous avons tous insisté que le fait de la quitter serait une mauvaise chose... et surtout de la combattre"
"Mais j'avoue sans honte avoir été dans leur sens pour quelques raisons, notamment le fait que l'Alliance était immobile sur le front, et qu'elle laissait des ordres mineurs et des aventuriers faire le sale boulot à sa place... Pour cela j'étais d'accord avec eux. Mais la dérive de leur propos m'a fait prendre conscience que leur dilemme était bien plus profond que cela, bien plus que de simples revendications d'anciens fanatiques de la croisade."
"Enfin je m'écarte là... ce n'est pas le procès de Fidweten, ici mais celui de Selenne... alors pour répondre simplement à vous, sire Tanelûne, je diss: oui, nous avons bien essayé de les en dissuader".
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:41

Un petit sourire s'esquisse doucement sur le visage de l'avocat

En résumant, donc, vous avez essayé d'aider ces trois membres avant que leur cause ne soit perdue, quite à bouleverser quelque peu le manque de mouvement de l'Alliance, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:02

Citation :
Le juge vit le paladin acquiesçer à la question de l'avocat.
Se demandant toujours la but de ces question, le juge reprit:

"Avocat Tanelûne, ou voulez vous en venir bon sang?! Allez au vif du sujet je vous prie!" dit il en tapant du poing sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:14

Je reviens sur un des reproches qui a été fait par l'accusation comme quoi Selenne s'est alliée à Malevil, alors qu'elle a simplement chercher à le remettre sur le droit chemin, même si par là, elle devait rejoindre les Lueurs. On peut constater avec le témoignage d'Erthran qu'essayez de remettre les gens sur la voie de la Lumière est un rôle inérant à ses serviteurs.
Il est sûr qu'elle a dû conserver son véritable but à leurs yeux, et en reprenant les témoignages de Fidweten, on constate que Selenne n'a pas agi contre l'Alliance. Je reviendrais sur ce point plus tard dans le procès.

Voilà, le sujet a répondu à mes questions, Monsieur le Juge, je le laisse disposer. Je souhaiterais maintenant appeler à la barre l'ancienne Lueur Thoronas.
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:29

A l'entente de son nom, Thoronas se lève d'un geste sec, et avance vers l'endroit qu'il lui est indiqué.

Une longue cape claire est attachée à sa sombre armure. On peut remarquer qu'il s'est détaché de ses imposantes épaulières laissant apparaître ses larges épaules

il marche d'un pas décidé. Sa tête, exceptionnellement dépourvue de casque, démontre un visage dénué d'expression.

il s'installe à la barre et fait un signe de tête à l'avocat Tanelûne, lui indiquant qu'il est prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 15:23

Merci d'être venu Thoronas. Je vous ai fait appelé, pour que vous racontiez votre rôle et surtout celui de Sélenne dans les lueurs des ombres. La cour aimerait bien savoir à quel point elle s'est impliquée dans les actions de cette sombre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 15:49

Thoronas esquisse un sourire

-Rôle? dit il. le seul rôle que nous avions au sein de cette...organisation était d'être présents, nous avons participé a des réunions enfin, une seule pour ma part...des paroles, de longues phrases inutiles... Mais, si vous voulez parler de ce que je faisais à l'interieur de cette secte, eh bien, cela se résume en une suite de moqueries. C'était mon passe temps. Vous auriez du les voirs! Ils avaient tous un problème pour la pratique du commun...hilarant.

Il s'arrête un instant
puis reprend

-Selenne avait pour rôle de calmer les querelles que je déclenchais...sans jamais prendre parti pour eux

Thoronas fixe la foule

-Pour reparler des groupes, je voudrais rebondir sur quelque chose, si vous me le permettez... Dans notre "groupe", qui ne fut jamais actif..., il y avait Malevil, Selenne, Evilya, moi même et une personne dont j'ai oublié le nom. Bref, des nouvelles recrues...j'ai tout de suite compris! Nous étions nouveaux et nous ne devions pas nous sentir rejetés, voilà pourquoi ce groupe de nouveaux à été créé, mais jamais nous n'avons commis un seul attentat...

-J'avoue, mais vous le savez, que j'ai gardé contact avec Dame Selenne après mon départ. Et je peux vous assurer qu'elle n'a jamais participé à quoi que se soit.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de quitter ces idiots. Elle a toujours refusé, mais pour une seule et même raison; elle gardait espoir sur le fait qu'elle puisse renouer les liens passés que nous entretenions tous trois, en raisonnant mon frère, Malevil...sotise.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 16:33

Merci Thoronas. Pensez-vous que suite à la dissolution du groupe, certains membres dirigeants auraient pu vouloir faire tomber les anciens membres ? Et notamment ceux qui auraient décidé de rejoindre une cause plus noble que la leur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 16:39

Thoronas prend un air sérieux et dit:

-Bien sur! Selenne m'a expliqué qu'ils étaient en train d'organiser mon enlèvement, ils comptaient me torturer afin de savoir où se trouvait Malevil qui avait disparu, alors que je n'étais en rien responsable de la disparition de mon Frère...
Et en sachant que j'étais menacé, Selenne pris ma défense en attaquant verbalement Arlo et Fidwiten, elle a juré les faire tomber si ils avaient le malheur de me blesser... les menaces n'ayant pas fonctionnées elle a décidé de les quitter, elle ne se sentait plus dutout en sécurité, d'où le fait qu'elle se soit cachée pendant un long moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le jugement de Selenne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enrôlé] Talen, en attente de jugement...
» [Event JcJ] Pitoyable humain
» [Event] La capture de Malevil.
» [Event] Tournoi de Chevalerie.
» [Event] D'étranges rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: