Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Event] Le jugement de Selenne.

Aller en bas 
+15
Synard
Tanelûne
Segwarides
Selenne
Erthran
Fidweten
Lisandra
Sybil
Lindorië Ashna'Hallar
Linebleue
Kymî Ogedeî
Kabuga
Brachyoure
Shelliànndyllis
Juge Haargon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 0:18

Tanelûne s'approche alors de Selenne, qui se tient la tête entre les mains, les yeux humidifiés par les larmes.

Monsieur le juge, Messieurs Dames les jurés, Madame la Procureur,
La défense se terminera sur ce témoignage chargé en émotion. Je n'ai pas trop voulu éprouvé Selenne, car elle est déjà extrêmement touchée par ce jugement. Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous écouter.

D'un salut, Tanelûne quitte l'estrade, raccompagnant Selenne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 0:51

A la clôture de la séance, Sire Erthran ne se leva pas. Il était resté assis, la tête entre les mains... et une lettre sur les genoux.
Ses traits étaient tirés, et l'anxiété se lisait sur son visage. Un choix important l'attendait... Que devait -t-il faire?!

Les aveux de Malevil étaient pour le moins inatendus... à la limite du touchant. Un côté de son âme lui criait que ce n'était là qu'une machination, une mise en scène pour sauver sa compagne. Mais une autre partie voyait en cette partie un témoignage d'amitié et de compassion. Un sacrifice pour la plus noble des causes,.. et le début du chemin de la rédemption pour ce criminel...

Intervenir dans ce procès de cette manière le laissait perplexe... Il ne voulait pas intercéder directement en faveur de l'un des partis. Mais... un témoignage écrit de Malevil pourrait faire basculer la donne...
"Une preuve d'une importance capitale" pensa t-il... Mais cela en vaut-il la peine?

En son âme et conscience, le paladin se dressa fermement sur ses jambes et se dirigea vers le bureau du juge, qui s'apprétait à partir en délibération avec les jurés. Sous les murmures et les regards intrigués de la foule, il annonça clairement au juge nain:

"Messire Haargon, sa majesté sera sans doute curieuse d'avoir à lire une nouvelle preuve concernant l'affaire. La lettre vient de me parvenir et je pense qu'elle pourrait interesser la foule et les jurés".
Le juge le foudroya du regard et s'appreta à prostester, quand le paladin sortit le parchemin et se mit à le lire à haute voix devant l'assemblée encore réuni.

Sous les protestations du juge, fulminant, qui le tirait par la manche, Erthran continua sa lecture d'une voix claire et forte, jusqu'à son terme. Il s'excusa ensuite, et se retira du tribunal, ayant pris la peine de déposer la lettre aux pieds des jurés.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 3:48

Tribunal de Stormwind. Le 15e jour, du 8e GC de l'an 26, 21e heure.

Citation :
Retrouvant son calme après l'intervention surprise du paladin, le juge Haargon, congédia le procureur et l'avocat, qui retrouvèrent leurs places au premier rang. Emoussé par tant de renversements, le juge annonca une heure de pause, le temps que les jurés délibèrent.
Le groupe partit alors en silence dans une arrière salle du tribunal, devancé par le Juge Haargon, pressé d'en finir.

Une heure et quelques minutes plus tard, la totalité des jurés revint, la mine grave. Leur décision mûrement réfléchie, ils s'apprètent à cet instant à annoncer publiquement et individuellement leur décision, vis à vis de Selenne. Coupable ou pas? Ils auront également la lourde tâche de proposer une peine (si la majorité d'entre eux la pensent coupable d'une partie ou de tout ce qui lui a été reproché).

Mesdames et messieurs les jurés, la conclusion de ce procès vous appartient!


NB: comme prévu, amis du Duché Aarkonie et des Messagers de la paix, à vous de conclure le procès par vos verdicts! Coupable? Innoncente? A vous de le dire chacun votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 3:07

*se lève pour donner son opinion mais ferme la bouche et se rassied quand de nouvelles précisions semblent arriver*


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindorië Ashna'Hallar




Nombre de messages : 4
Grade : Edile
Date d'inscription : 25/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 10:28

L'elfe avait attentivement écouté les débats et échanges entre les témoins, le procureur et l'avocat, cependant un détail la génait et elle aurait bien aimé poser une question afin que tout soit clair dans son esprit avant d'envisager une décision pouvant sceller le destin d'une femme. Mais à qui s'adresser exactement pour faire sa demande... c'était son premier procès, elle ne connaissait rien aux procédures compliquées des humains et donc elle se tortillait sur sa chaise, sa question au bord des lèvres, hésitant à se lancer elle cherchait à croiser un regard salvateur qui lui donnerait la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 10:47

L'avocat de la défense était concentré sur les jurés, se demandant combien de temps leur réponse mettrait à venir. Sa vision fut capté par un regard perdu, et il n'en fallut pas plus pour que les deux elfes se comprennent. L'avocat avait cerné l'envie de la juré d'éclaircir encore un point, la juré quant à elle sut que l'avocat allait essayé d'accéder à sa demande.

Tanelûne se leva le plus discrètement possible, afin de ne pas troubler la réflexion des jurés. Doucement, il s'approcha du juge Haargon et dans un murmure quasi-imperceptible lui dit :

Que Votre Honneur puisse excuser mon intervention, mais il semblerait qu'une des jurés ait encore une question à poser. Avec Votre accord et celui de la Procureur, j'aurais bien voulu qu'elle pose sa question, si cela peut les aider dans leur choix. Je pense aussi que ce membre n'appartenant ni à la défense, ni à l'accusation, la neutralité du procès serait également conservé. Merci, Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 14:29

Citation :
Le juge, passablement agacé, regarda l'avocat droit dans les yeux:

"Faites donc, vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Lindorië Ashna'Hallar




Nombre de messages : 4
Grade : Edile
Date d'inscription : 25/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 15:33

Lindorië remercia d'un signe de tête l'avocat qui d'un regard lui avait fait comprendre qu'elle pouvait prendre la parole. Elle se leva et d'une voix claire et ferme demanda :

Monsieur le Juge, un détail a surement du m'échapper... quelle est la nature exacte des relations qui unissent ou unissait l'accusée et les dénommés Malevil et Thoronas ? Une simple amitié ou plus que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 18:34

Citation :
Le juge fouilla rapidement dans ses notes et sortit triomphalement un parchemin. Ajustant ses lunettes il répondit:

"Hmm et bien d'après les renseignements que la justice a pu réunir et la déposition de l'accusée, il est indéniable que Malévil et Thoronas soient frères de sang. Selenne, quand à elle, apparaît comme étant une amie proches des deux."
"Que l'accusée ajoute des précisions quand à leurs relations si elle l'estime nécessaire" ajouta t-il en jetant un regard à la paladine.

"Voilà, j'espère que la cours a répondu à vos interrogations, Jurée Ashna'Hallar. Je vous laisse en tirer vos conclusions et nous énoncer votre verdict."
Revenir en haut Aller en bas
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 18:50

Selenne se redresse d'un geste brusque.

- Le terme amitié est bien faible, monsieur le juge. J'ai toujours parlé de liens bien plus soudés que cela. Je ne serais pas ici même si nous avions parlé de simple amitié. Nous parlons plutot de complémentarité, de fidèlité et de respect...enfin...pour ma part!

Nous nous étions juré de ne jamais nous séparer, de rester unis quoi qu'il arrive. Thoronas nous offrant sa protection, Malevil sa soif de l'apprentissage et moi, quelques notions de vie, de bonnes manières et de respect.

Une relation qui vous donne l'impression d'être important. Une relation qui vous amenerait à tomber avec eux s'il le fallait. Une relation qui vous rappelle que vous avez une raison d'exister.

je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus, votre honneur.



Elle reprend place aussitôt dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lindorië Ashna'Hallar




Nombre de messages : 4
Grade : Edile
Date d'inscription : 25/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 21:11

Je vous remercie Monsieur le Juge...

L'elfe prit ses notes et les relut brièvement avant de prononcer le résultat de ses sentiments :

Monsieur le Juge, en mon âme et conscience je déclare l'accusée Selenne :

- Coupable d'un manque de jugement avéré pour avoir rejoint les "Lueurs des Ombres", secte dont la malfaisance, les actes et préceptes sont indignes d'une paladine au service de la Lumière

- Des Circonstances atténuantes sont cependant nécessaires puisque cette décison a été motivée par le respect d'un serment d'amitié

- Non coupable pour les faits reprochés à la secte, meurtre, vols et kidnapping sa participation active n'ayant à mon avis pas été complétement établie par l'accusation.

Lindorië se rassit et rangea ses notes dans une de ses poches, elle regarda ensuite fixement l'accusée cherchant à connaître ses réactions à l'énoncé des conclusions des autres jurés.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 18:35

Segwarides s'assure que cette fois c'est vraiment la fin en regardant vers les jurés. De façon surprenante rien ne bouge de leur côté alors il se lève et énonce ses conclusions.

Votre honneur,

Je ne pense pas que Selenne doive être punie. Si elle est entrée dans cette organisation et qu'elle y est resté c'est à cause de ses sentiments pour certains des membres des lueurs, et non pour une attirance idéologique.

Je me suis présenté comme juré à ce procès parceque l'on m'avait parlé d'une organisation liée aux démons de la Légion Ardente. Or, tout irresponsables et criminelles qu'elles soient, les lueurs ne me semblent être que de petits apprentis sorciers bien peu dangereux. Des vols, des meurtres, des mensonges, de la violence, c'est dans les cordes de n'importe quel brigand un peu évolué. En résumé les lueurs c'étaient juste quelques désaxés et des gens normaux qui voulaient pimenter une vie trop terne. Ces derniers étaient je pense irresponsables, mais rien de plus. L'Eglise de la Lumière peut donc dormir sur ses deux oreilles avec cette paladine, elle n'est ni déchue ni démoniaque.

En revanche c'est plus nuancé en ce qui concerne l'Alliance. Je suis fermement convaincu que si Selenne n'a rien fait qui aille à l'encontre de l'Alliance c'est un hasard. S'il avait été nécessaire de s'impliquer plus ça ne l'aurait pas forcément géné, et quand elle dit ne jamais avoir entendu parler de détournement d'argent, c'est certainement le cas mais c'est aussi qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour moi il est clair que Selenne avait oublié les intérêts de l'Alliance. Quelque soit mon point de vue personnel sur les membres et opinions de l'actuelle Alliance des royaumes de l'Est, à la place de ces derniers je me forcerais à la réflexion vis-à-vis de cette ancienne rebelle, et je m'assurerai que la rebellion ne couve plus sous les cendres. Les faits, bien que l'accusée ne me semble pas y être mêlée directement, ne sont pas anodins.

Il n'y a aucune nécessité à punir qui que ce soit, et je pense qu'une simple discussion entre elle et ses futurs compagnons est très suffisantes, pour qu'ils s'assurent de partager les mêmes valeurs. Si on n'excuse pas les erreurs de jeunesse on n'excuse rien et on se fait ermite. J'imagine que des gens qui se font appeler les rédempteurs ne sont pas incapables de pardonner. Le fait qu'au moins une autre ancienne lueur soit déjà rédempteur me rassure tout-à-fait d'ailleurs. Celà étant, de mon point de vue quelqu'un d'honorable devrait chercher les victimes des lueurs et réparer les actions qui entachent son nom. Les familles de 23 villageois, de 4 enfants et de 12 gardes attendent. Et je ne prend pas ça pour une punition.

*fixe Selenne*
Mademoiselle, je vous souhaite de vivre désormais dans l'honneur. La générosité n'est ni quelque chose de bénin ni quelque chose de neutre, et la fin ne justifie pas les moyens. Puissiez-vous ne jamais oublier votre erreur, ce sera votre motivation pour vous dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Kymî Ogedeî




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Classe : Artwendorien...ombre rouge aussi
Grade : Sénateur de la maison d'Artwendor
Date d'inscription : 31/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 11:23

Le nain regarda autour de lui puis se leva et s’éclaircit la voix avant de prendre la parole.

-« Attendu que le procès de ce jour est celui de la dénommée Selenne et non celui des Lueurs des ombres et qu’elle n’a pas participé à leurs actions directement, attendu que la paladine a rejoint cette organisation plus par amitié que par pure conviction, je déclare l’accusée non coupable des faits retenus contre elle.
-Mais attendu que Sélenne n’a, par contre, rien tentée afin d’empêcher les terroristes d’accomplir leur méfait que ce soit par acte direct ou en prévenant simplement les autorités, je pense qu’une peine minimale devrait être appliquée par le tribunal pour non-assistance à personne en danger. »

Le prytane regarda l’accusée, puis le juge et regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Shelliànndyllis

Shelliànndyllis


Féminin Nombre de messages : 4
Classe : Chasseresse.
Grade : Chancelière d'Artwendor.
Date d'inscription : 06/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 11:27

La jeune Elfe avait écouté attentivement les differents témoins, gardant comme à son habitude, un visage calme et posé, masquant les differents sentiments qu'elle avait éprouvé lors des differents témoignages.

L'Edile Ashna'Halar pris la parole, des propos réfléchis et justes, comme à son habitude, puis la voix du guerrier portant les même couleurs que son amie de Strangleronce retenti dans le silence du tribunal.

Le nom de cet homme ne lui etait pas inconnu, il fût autrefois Aarkonien, bien avant que l'elfe passe la porte du bureau de recrutement du Duché...

Enfin, le Prytane Ogedeî avait pris la parole.

Reportant son regard sur l'accusée, la chasseresse plissa legèrement les yeux. Jusqu'où pouvait-on aller par amitié ? La loyauté devait-elle vraiment s'effacer pour laisser place à ce sentiment aussi fort soit-il ?

Ce n'etait pas tant la démarche en elle même qui l'ennuyait, mais les conséquences. Peu importait la raison pour laquelle elle avait rejoint les Lueurs des Ombres, la paladine avait fait un choix a ce moment et devait en connaitre les conséquences. Aurait-elle eût les mêmes états d'âmes si les Lueurs n'avaient été découvertes ? Aurait-elle vraiment retourné sa veste comme elle le fait aujoud'hui si cet Ordre avait atteint son but ?

La Sénatrice se leva.

" Votre honneur, "

" Je déclare ce jour, en mon âme et conscience, l'accusée coupable d'avoir rejoint les rangs de la Secte connue sous le nom de Lueurs des Ombres, en pleine connaissance de leurs agissements et buts. "

" Coupable aussi de n'avoir a aucun moment cherché à demanteler cet ordre pour le bien du royaume de Stormwind, de la lumière, et de l'Alliance des peuples. "

" Et enfin, coupable de participation passive au retour de la Légion Ardente sur les Terres de l'Est. "

" Je demande cependant, que des circonstances atténuantes soient accordées à l'accusée dont la participation active aux differentes actions des Lueurs des Ombres n'a pas été prouvée lors de ce procès. "
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 11:35

Sybil de Lolën fut la jurée suivante à se lever pour prendre la parole. Si, durant une bonne partie du procès, elle avait gardé les yeux mi-clos, qu’on l’imaginait absente ou même endormie, il n’était plus possible à cet instant de croire que ce fut le cas. Son regard était vif et ses sourcils froncés, elle regarda le juge Haargon directement dans les yeux puis pris la parole.

Citation :
Votre Honneur,

Par la présente, moi, Sybil de Lolën, Edile de la Maison d’Artwendor du Duché d’Aarkonie ai pris connaissance de l’ensemble des faits attestés par l’accusation dans ce procès, ai entendu les moyens de preuves usités par le défense de l’accusée pour y répondre. Mon verdict dans cette affaire est le suivant :

- Je reconnais coupable l’accusée d’association terroriste.
- Je reconnais coupable l’accusée de complot contre l’Alliance, de traîtrise et d’actions parjures envers elle.
- Je reconnais coupable l’accusée de parjure de son engagement sur la voie de la Lumière
- Je reconnais coupable l’accusée d’un raisonnement fallacieux, d’une candeur coupable et d’une bêtise inimaginable
- Je reconnais comme seules circonstances atténuantes à l’accusée son incapacité à user d’un raisonnement éclairé, et ne saurai tenir pour de telles circonstances une « amitié » qu’elle plaça au-dessus du serment qui l’engageait envers l’Alliance et son Roi.
- Je propose que la coupable soit condamnée à une peine de prison ferme, qu’elle soit déchue de son rang de Paladine de la Lumière, que l’on exige d’elle des excuses publics et un repentir complet et qu’elle porte la robe blanche de pénitente.

En outre, Votre Honneur, si vous le permettez, je suis outrée des propos tenus par certains ici sur ce qu’ils considèrent être des manquements de l’Alliance et qui en fait ne sont que l’expression de leurs volontés personnelles de diviser pour y gagner quelque pouvoir. Ce ne sont que déloyautés et parjures. Les Rois comme notre Grande Prêtresse n’ont de cesse de lutter de toutes leurs forces contre les ennemis et renégats qui gangrènent les rangs de nos peuples respectifs, je m’étonne, Votre Honneur, que l’on ne fut pas plus prompt à condamner ces propos rebelles qui n’ont pas leur place devant une cour de l’Eglise et du Roi.

L’elfe s’interrompit brusquement, on devinait qu’elle aurait aimé à en ajouter encore, mais, n’oubliant pas qu’elle n’était que jurée en ce lieu, elle se rassit, un peu d’écume au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 18:59

Citation :
Le juge écoutait avec attention les avis des jurés. Les opinions étaient fort divergentes et trés tranchées.

Devant les paroles de la jurée Sybil, il cru bon d'intervenir:

"Merci pour votre intervention, jurée, vos opinions sur le procès ont bien été entendues, rassurez vous. Mais je vous rapelle que les jurés sont ici pour juger en leur âmes et conscience. Vous venez tous de milieux différents; et c'est cette diversité de coutûmes et de mentalité que nous voulons entendre. Il est normal que chacun ne pense point de la même manière, c'est le but d'un tel choix. Si tous les jurés étaient "formater" de la même manière, il ne servirait à rien de vous écouter, la peine aurait été entendu d'avance."

Faisant un signe de la main pour que la jeune elfe se rasseoit, le Juge attendit que le civil Kabuga et le général Brachyoure donnent enfin leur avis. Leur choix sera capital au vu des précédents témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Kabuga




Masculin Nombre de messages : 2
Classe : Paladin
Grade : Civil
Date d'inscription : 31/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 19:17

J'avais suivi avec attention l'ensemble du jugement, plus encore lorsque son ancien ennemi, Segwarides, avait pris place sur le banc des jurés. Mon sentiment était assez tranchée quant aux ennemi de l'alliance, au comploteurs, ou tout autres parjures.

Je décidais enfin de me lever et pris la parole.


Citation :
Moi, Kabuga de Bosk, civil du très grand Duché d'Aarkonie, présent ici en la qualité de juré déclare l'accusée Selenne coupable de trahison envers l'alliance, coupable de s'être laissée entrainer et manipuler volontairement sur cette voie scabreuse.

Une participation, même passive a des actes odieux tels que ceux dont l'accusé à pris part, sont pour moi, tout aussi domeagable que d'y avoir eu un rôle prépondérant. Nous ne pouvons admettre une quelquonque sorte de collaboration contre l'alliance.

Je réclame donc une peine à la hauteur de son parjure, afin de montrer exemple.


Dans un élan de faiblesse, je me laissais tomber sur le banc, pris par la fatigue du proccès.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 21:50

Segwarides, toujours près du pilier qu'il n'a quasiment pas quitté du procès, bénit la distance qui le sépare du vieux prêtre et l'obligation de venir désarmé. Il renifle de mépris en entendant les paroles du civil et marmonne entre ses dents.

Toujours pas mort, lui ? Ah oui, c'est vrai que les liches sont immortelles, et la nécromancie est légale en Aarkonie. Pouah, ça me dégoute. Erthran va m'entendre de ne pas m'avoir parlé de lui quand je lui ai demandé quels étaient les jurés. J'espère vraiment qu'il ne savait pas.

Brrr, vivement que ça se termine, qu'il retourne fricotter avec les dragons noirs et moi loin de ce panier de crabes.

Sans prêter plus d'attention à ce spectre du passé, le guerrier se retourne vers les messagers de paix présents, comme pour se rassurer et se convaincre de ne pas être le seul non-aarkonien à ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Jahrakal

Jahrakal


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 6:32

Adossé jusqu'alors au mur donnant sur la salle d'audience, un étrange personnage entre dans la pièce, ajustant son chapeau et balayant du regard. Son costume et couvre-chef noirs contrastent avec la pâleur extrême de sa peau. D'une démarche lente et chaloupée, il traverse la salle, suscitant parfois des "Oooh !" ou des "Aaah !" d'étonnement. Il vient se placer près du massif Synard, relevant finalement son chapeau pour révéler deux défenses, ainsi qu'une chevelure blanche tombant jusqu'au milieu de son dos. On remarque sur sa cravate un arbre d'or, symbole des Messagers. Il se tourne vers le Tauren, qu'il gratifie d'un "Yo, ça va ?", et salue également Segwarides d'un signe de main. Son apparence débonnaire laisse place à un sérieux peu habituel, après avoir, les uns après les autres, dévisagé le juge, l'avocat, le procureur, et l'accusée. Il s'adresse au Tauren, en chuchotant : "Je crois que j'arrive trop tard pour ma participation de juré ..." Puis il se tait, mûrissant sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 15:25

Citation :
Des deux derniers jurés à devoir se présenter, un n'était pas encore présent. Le général Brachyoure était resté dans la salle de délibération lors de l'énoncé des verdicts. Inquiet, le juge envoya un garde chercher le militaire. Il revint prestement, un mot à la main.

Le juge lit la lettre écrit rapidement par Brachyoure et pesta intérieurement. "C'est pas possible ça! Encore un!" s'exclama t il aprés avoir parcouru les quelques lignes du mot d'excuse des yeux. Il prétextait une affaire ne souffrant d'aucun retard... Enfin il verrait ça plus tard... Renier ses devoirs civiques est une chose grave... Le général entendrait parler de lui... à ses dépends!

Heureusement le juge était du genre prévoyant. Il avait une liste secondaire de jurés, et même si cela ne l'enchantait guère, le Tauren Synard était présent et s'était porter volontaire pour participer au jugement.

Reprenant contenant, il annonça clairement à un auditoire étonné :

"En raison de l'incapacité du septième juré Brachyoure à témoigner et en raison du traité de paix qui fut signer entre les peuples de Kalimdor et l'Alliance il y a près de cinq années, j'autorise le juré Synard à se lever et à donner son avis sur le procès! Je tiens à souligner la lourde tâche qu'il a en tant que juré décisif!".

Il invita le Tauren à sortir de l'ombre et à se dresser face à la foule, médusée, alors qu'un muret de gardes entourait par précaution le grand humanoïde: "Juré Synard, la parole est vôtre."
Revenir en haut Aller en bas
Synard




Masculin Nombre de messages : 3
Classe : Druide
Grade : Messager de paix
Date d'inscription : 16/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 16:15

Après avoir entendu son nom, Synard regarde l’assemblée. Tout le monde semble attendre qu’il dise quelque chose. Il regarde Segwarides et lui demande ce qu’il se passe, celui-ci lui explique, puis Synard parle tout bas :

« Ah, bah heureusement que tu m’as dis tout ce que les témoins disaient. Bien, je vais donner mon avis, tu traduiras ? »

Synard se tourne vers le juge.

« Tout d’abord, merci de me laisser pendre la parole, monsieur le juge.

Moi, Synard Sanari, ayant pris connaissance des faits et actions révélés au cours de ce procès, je déclare l’accusée :

- Non coupable des actions qui lui sont reprochées ;
- Coupable d’un évident manque de clairvoyance quant a ses sentiments, qui l’ont fait rester dans les lueurs. Néanmoins, j’estime quelle a fait cela pour faire revenir Malevil a la raison, ce qui en fait une circonstance atténuante.
- Enfin, coupable de n’avoir rien fait pour empêcher les actions des lueurs, ou de prévenir les membres de l’alliance de ces mêmes actions. Mais encore une fois, elle est ensuite revenue à la lumière, et je pense que cette lumière lavera ses fautes passées.

Je pense qu’aucune punition n’est nécessaire, ce procès est lui-même une punition en soi. L’accusée a eu tout le temps de revoir tout ce qu’elle a fait pendant son appartenance aux lueurs, et je pense qu’elle se relèvera des ses fautes, et redeviendras une paladine active, bonne, joyeuse et clairvoyante. »

Synard regarde Selenne.

« Des Ombres naissent la lumière, Selenne, je vous souhaite de reprendre le chemin de cette lumière. Vivez la lumière, servez-la, et protegez-la. »
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 17:22

Au fur et à mesure des conclusions apportées par les jurés, l'avocat semblait perdre confiance. "Les premiers avis étaient plutôt bons", se disait-il.
Et les avis de plus en plus catégoriques l'inquiétait, d'autant plus que la conclusion du dernier juré tardait à venir. Quand le juge annonça la nouvelle d'un nouveau désistement, il ne savait pas comment celui-ci allait réagir. Sa prévoyance, en faisant venir un supplément de jurés potentiels, était salutaire pour le procès.

A l'écoute de Segwaridès, qui traduisait à la volée ce qu'annonçait Synard, le soulagement pouvait se lire sur le visage de l'avocat.
"Finalement, ce dernier avis nous rend tous nos espoirs.", glissa-t-il discrètement à Selenne, "Cependant, il reste maintenant à savoir quel sera le verdict final. Ecoutons ce que le juge Haargon va dire."
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 17:58

Segwarides sourit à la décision du juge et se retient de féliciter Synard d'être le premier juré tauren à un tribunal de l'Alliance. Puis il traduit comme il peut la langue commune de la Horde, s'empressant de mettre en marche un enregistreur gnome au cas où la traduction est contestée.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 4:58

Citation :
Tribunal de Stormwind, le 15e jour du 8e GC de l'an 26, à la 23e heure.

Laissant le noble tauren regagner sa place, le juge Haargon reprit rapidement ses notes. Ils les consulta quelques instants, ajouta les dernières paroles énoncées dans ce tribunal, puis reposa ses lunettes sur le bureau. Se grattant l'imposante masse chevelue recouvrant son crâne, il frappa puissamment deux coups de marteaux, annonçant enfin à la foule le verdict final.

"Oyez, vous tous réunis dans ce saint tribunal pour écouter la sentence de notre justice!" s'exclama t-il d'une manière théâtrale. Le nain était fatigué... harassé même... Harassé, mais ravi. Des témoins surprises et extrêmement dangereux, des preuves de dernières minutes, des désistements mal venus, et un juré Tauren! De quoi faire de SON procès le plus mémorable depuis la dernière guerre! Il se voyait déjà promu, étudiant ses affaires dans sa future villa sur la plage de Strangleronce, se dorant la pilule au soleil...

Le regard inquiet du greffier le fit revenir à lui, lui effaçant par la même occasion son sourire béât. Il réunit alors la Procureur Lisandra de Northshire et l'avocat elfe Tanelûne autour de lui. Ils discutèrent discrètement quelques minutes, puis chacun regagna sa place, après qu'ils eurent adresser au juge nain un solennel hochement de tête.

Le juge poursuivit:
"Voici en résumant, la position du jury sur les faits reprochés à la paladine Selenne. Pour ce qui de:

- déterminer si Selenne a participé activement aux crimes horribles et en toute connaissance de cause de la secte "Lueurs des Ombres", la réponse est NON, à 4 voix contre 3.

- déterminer si ses actes ont été dictés par sa candeur, sa jeunesse, un manque de reflexion, et non par la méchanceté, la réponse est OUI à 5 voix contre 2.

- déterminer si ses actions relèvent d'un crime envers l'Alliance, d'un manquement à son éthique de paladine, d'un manque de loyauté envers son peuple et de non-assistance à personne en danger, la réponse est OUI à 6 voix contre 1.

- déterminer si la paladine bénéficie de circonstances atténuantes, la réponse est OUI, à 4 voix contre 3."


Le juge marque alors une pause, puis reprend:
"Pour tout cela, avec l'accord du Procureur et de l'avocat de la défense, le tribunal de Stormwind refuse les propositions de peine capitale et de détention pénitencière.


Cependant votre crime reste trés grave jeune fille. Pour vous apprendre la sagesse et réfléchir sur vos actes passés, nous vous ordonnons de:
- porter la robe blanche de pénitence pendant une année entière afin de laver vos pêchés et que vous puissiez senti le regard des familles qui ont souffert de vos bêtises.
- aider l'orphelinat de Stormwind, bénévolement pendant six mois.
- verser une juste compensation monétaire aux familles des victimes de la secte.
- aider à rebâtir les fermes détruites du Goldshire, par l'Infernal invoqué par votre "ami" Malevil.
- et enfin aider la justice à arrêter les dernières Lueurs encore en fuite... ce qui impliquera forcément le sus nommé Malevil.


Voilà, je pense que cela suffira pour vous.
Ah oui, j'oubliais... La cour et l'Archevêque Bénedictus vous autorisent à rejoindre l'ordre des "Rédempteurs de Lordaeron" dès aujourd'hui, du moins si leur Inquisiteur le souhaite toujours..."

Sire Erthran fit un hôchement de tête significatif au juge, renouvelant ainsi son accord.
"Ainsi ce noble ordre aura la tâche de vous aider à rester dans le droit chemin. Ils devront également nous faire un rapport mensuel de votre conduite, afin que nous sachions comment vous évoluez, et ce pendant toute l'année à venir."

Le juge se leva alors, et conclut de sa puissante voix:
"Le tribunal a parlé, tout appel est inutile du fait de la nature exceptionelle de ce procès. Puisse la justice et la Lumière vous guider vers votre rédemption, paladine Selenne. Ainsi soit-il!" ponctua t-il d'un ultime coup de marteau.



HRP/ Voilà! Ainsi s'achève le procès de Selenne! Merci à tous d'avoir participé à cet Event, que vous soyez simple lecteur ou acteur de ce mémorable procès! J'espère que tout comme nous, vous aurez pris du plaisir à vivre et à écrire ces quelques pages. Merci particulièrement au Duché Aarkonie, aux Messagers de paix et à nos membres qui ont participé à tout cela! En espérant tous vous revoir bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le jugement de Selenne.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Enrôlé] Talen, en attente de jugement...
» [Event JcJ] Pitoyable humain
» [Event] La capture de Malevil.
» [Event] Tournoi de Chevalerie.
» [Event] D'étranges rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: