Rédempteurs de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rédempteurs de Lordaeron

Guilde de WoW - Alliance - Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Event] Le jugement de Selenne.

Aller en bas 
+15
Synard
Tanelûne
Segwarides
Selenne
Erthran
Fidweten
Lisandra
Sybil
Lindorië Ashna'Hallar
Linebleue
Kymî Ogedeî
Kabuga
Brachyoure
Shelliànndyllis
Juge Haargon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:00

Lisandra se leva alors de son bureau, légèrement irritée et s'adressa au juge :

Permettez-moi d'intervenir votre honneur. Je tiens à rappeler à l'avocat de la défense que le procès des Lueurs n'est plus à faire, que les méfaits de ses membres ont été reconnus et qu'il n'est donc plus utile d'essayer de les discréditer.
De plus, il fut bien prouvé, hier, la participation active de Selenne dans cette secte grâce aux pièces à conviction retrouvées dans leur quartier.


Elle se tourne ensuite vers les jurés :

Enfin, je souhaite souligner les liens d'amitié existant enter Sélenne et Thoronas, liens pouvant remettre en cause la véracité des propos du témoin.

La dame retourna ensuite à son bureau et reprit sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:29

Sur un banc derriere l'accusée siegeait un étrange personnage. Sa barbe et ses cheveux blancs soigneusement peignés témoignaient de l'âge avancé de cet homme à la forte carrure. La tête haute, bien à son aise les bras écartés sur le dossier du banc, ce qui empechait qui que ce soit de s'asseoir à ses cotés, l'homme semblait se croire seul au monde.

Le plus étonnant etait son accoutrement, totalement inadapté à un vieillard au physique d'homme d'arme à la retraite. Une chemise totalement fantaisiste largement ouverte au niveau du col laissait honteusement apparaitre un torse, autrefois puissant et à la pilosité vieillisante, décoré par une myriade de colliers aussi brillants qu'encombrants.

"Humm, étant donné le sérieux de l'affaire et surtout celui des officels de l'Alliance et de l'Eglise, je ne pouvais vraisemblablement pas me presenter dans mon accoutrement habituel, cette Lisandra en aurait profiter pour me mettre mal à l'aise, et ces idiots de magistrats n'auraient fait qu'acquiecer. Je me demande malgré tout si ma combinaison de cuir n'aurait pas été plus adaptée..."


Aucun de ses traits ne trahissait le cruel doute qui se formait dans son esprit, il semblait ecouter attentivement les propos échangés et s'interesser à l'affaire en cours.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:32

Tanelûne se tourne alors vers Lisandra
Très bien, puisque votre but est de n'avoir qu'une seule version des faits, Madame la Procureur, je veux bien consentir à appeler à la cour une personne qui sera plus neutre que Thoronas dans cette affaire, le dénommé Cartoril.

Puis, de nouveau, il s'adresse à Thoronas
Je suis désolé, Thoronas, la Procureur désire apparemment ignorer certains des témoignages qu'on peut apporter. Ceci dit, nous avons bien compris que ni vous ni Selenne n'êtes intervenus dans les machinations des Lueurs, et que d'ailleurs, vous n'y étiez considérer que comme du menu fretin et qu'ils ne souhaitaient pas que vous preniez part à leurs différents évènement. Je vous invite maintenant à rejoindre les bancs de l'assemblée cher Thoronas.

L'avocat se retourne alors vers la Procureur
En attendant, je tiens à revenir sur la pièce à conviction, Madame la procureur, vous conviendrez que ce ne sont que des bribes d'un document, et qu'ainsi sorti de leur contexte, les propos ne veulent rien dire. Ensuite, le groupe dont il est question dans le document ne concerne qu'un groupe de nouveaux arrivants, qu'on souhaitait donc écarter des évènements principaux.

Se retournant vers l'assemblée :
J'appelle maintenant l'excentrique et grand mage Cartoril, qui lors de mission de reconnaissance concernant les Lueurs des Ombres, a pu se renseigner sur le rôle des deux compères Thoronas et Selenne. Vous conviendrez qu'il s'agit ici d'un membre d'une neutralité non discutable dans notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:46

Excusez-moi messire Tanelûne mais les documents présentés ne sont point des bribes mais bien un recueil complet d'activité concernant les Lueurs. Le juge a juste paraphrasé les éléments importants.

De plus, je rappelle à la Cour, qu'ils n'étaient point que du menu fretin, participaient activement aux crimes des Lueurs, et étaient liés à l'un des principaux meneurs des Lueurs, qu'ils accompagnaient en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:57

Allez vous installez comme il vous sied, Messire Cartoril.

L'avocat de la défense, en souriant pour la deuxième fois durant le procès, ressort son carnet sur lequel il a noté les évènements s'étant déroulé jusqu'ici, et se tourne vers la procureur
Madame la procureur, je souhaite rebondir sur votre dernière parole. Selenne n'a pas participé activement aux évènements organisés par la guilde, et je vous pris de relire les écrits du greffiers pour constater que jamais Fidweten n'a accusé Selenne d'agir pour le compte des Lueurs. Elle a certes participé aux réunions, mais pour conserver sa couverture, rien d'autres. J'en veux pour autre preuve que Fidweten a été incapable de décrire les habitudes de Selenne.

Tanelûne reprit alors face à Cartoril
Prenez le temps qu'il vous faut, magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:00

D'un bond, le mage s'éjecta de son banc et atterit avec agilité et sureté sur ses pieds.

D'une démarche lente et legère, il se dirigeat vers la barre, le menton levé et le torse bombé, impossible de savoir s'il s'agissait de défi ou de prétention.

Devant ce spectacle édifiant, l'assemblée ne peux s'empecher d'écarquiller les yeux tant le comportement de l'homme est mal placé dans un tel lieu et pendant un tel évenement.

"Décidement, les gens sont fous, même dans une telle situation ils ne peuvent s'empecher de te dévorer du regard, incapables de cacher leur désir. Cartoril, ignore les, et contente toi de répondre aux questions que l'on te pose" pense le vieux mage.

Magistralement, il s'asseoit au siege du témoin et porte son regard au dessus de l'assemblée, en attente des questions que l'elfe aurait à lui poser.

"Ne les regarde pas dans les yeux, tu pourrais faiblir et perdre du temps et de la crédibilité à répondre à leurs avances silencieuses. Reste concentré sur le procés..."
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:08

Messire Cartoril, merci de nous faire l'honneur de votre présence ici.
Pourriez-vous nous faire part du doute qui a toujours envahi Selenne, avant qu'elle se décide réellement à se manifester pour rejoindre les Rédempteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Malevil




Masculin Nombre de messages : 10
Classe : Démoniste
Grade : Wanted
Date d'inscription : 16/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:30

Dans le fond de la salle une silhouette discrète venait d'entré. D'un pas lent, presque trainant elle prit finalement place sur un banc, à l'écart de tous. Son visage était caché par une large capuche tombante. Le visage baissé l'individu silencieux attendait patiement.
L'humain, car les formes ne pouvaient etre celles d'une femme ou d'une autre race, était vétu alors d'une robe runique aux teintes blanches, sa capuche quant à elle était d'un noir digne des plus sombres corbeaux.

Il murmurait à lui même :


- Ne vous inquiétez pas... L'heure est proche, j'ai juré de protéger les personnes chères à mon ame de demi-humain. Vous serez bientot libre.

L'etrange personnage restait là, silencieux, tete baissée...
Revenir en haut Aller en bas
Erthran

Erthran


Masculin Nombre de messages : 598
Classe : Paladin
Grade : Kayl'Eleth, Quêteur de mort
Date d'inscription : 26/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:46

L'inquisiteur écoutait avec attention la 6e heure de procès, qui ne cessait de s'intensifier. Ses deux officiers se menaient une lutte acharnée, un vrai combat de coq qui le laissait perplexe...
C'est alors qu'à deux pas de lui, s'assit silencieusement un homme encapuchonné... Son allure et sa silhouette lui rappelait quelqu'un.. mais impossible de se souvenir... Le moins qu'il pouvait dire, c'est que sa présence le rendait nerveux, inconfortable... une étrange aura glacée entourait l'homme... Nerveux, le paladin se remit à l'écoute du vieux mage Cartoril, un oeil cependant tourné vers l'étrange inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Malevil




Masculin Nombre de messages : 10
Classe : Démoniste
Grade : Wanted
Date d'inscription : 16/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:55

L'homme tourna legerement la tete sans dévoiler son visage, et pourtant il semblait fixer son voisin. Son aura...oui, bien malgré lui certaine chose ne pouvait etre atténuée suffisament. Cependant, ses derniers apprentissages aidaient à limiter cet effet. Finalement, il retourna la tete, semblant fixer le sol.

- Ma mort...c'est cela... , poursuivait il à voix basse. Elle resoudrai bien des soucis pour vous Selenne, et pour toi mon frère aussi.

Finalement, d'une des poches de coté de la robe, il sortait un calepin, une plume noire et une outre d'entre. A chaque mot, chaque nom, dignes d'interet sa plume se mettrai à noter à l'encre rouge sur le papier usé.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides

Segwarides


Nombre de messages : 20
Classe : Guerrier
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 02/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 19:01

Segwarides suit du regard les acrobaties du vieux témoin et ne prete donc pas attention à l'entrée de l'homme en robe blanche. Il dévisage ensuite avec grand soin les inconnus impliqués dans le procès, en commençant par l'accusée.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 19:02

Sans quitter du regard le fond de la piece, le mage saisit l'extrémité de sa barbe et commença à la tortiller le court instant de sa reflexion.

"Et bien mon cher Tanel, tout d'abord je tiens à preciser que malgré ma grande compréhension du fonctionement de la pensée humaine, je ne puis prétendre avoir connaissance complète des états d'ame de l'accusée. Je peux en revanche vous compter ce que mes yeux et mes oreilles m'ont rapporté.

Peu de temps apres que Thoronas nous ai fait parvenir son désir de rejoindre notre organisation, j'ai été chargé avec un camarade de m'enquerir de ses agissements actuels. Nous le suivîmes jusqu'aux ruines de Stromgarde où nous le trouvâmes en compagnie de la splendi .... de l'accusée. Decidant de l'interpeler pour avoir des explications, ceux ci furent fort surpris de nous voir. Thoronas nous expliqua alors ses liens avec la dame, les même qui liaient son frêre à celle ci. Assez intrigués, nous demandâmes des précisions à Selenne, précisions qu'elle nous donna.

Depuis que le trio avait rejoint les Lueurs, et donc depuis que Malevil avait sombré dans le Mal, un dileme l'assaillait. Son coeur lui commandait de rester aupres de Malevil, dans l'espoir de le remettre sur le droit chemin.
A vrai dire à l'écouter, elle ne semblait pas vraiment preter attention aux activités des autres Lueurs, comme si sa seule motivation etait bel et bien de rester en contact avec les deux freres. Je peux vous dire qu'il etait impossible de douter de la sincérité de ses propos, tant ses traits trahissaient son état d'esprit.
Ce dileme n'a pu que s'intensifier lorsque Thoronas quitta les Lueurs, et encore plus lorsqu'il décida de nous rejoindre, nous, les ennemis des lueurs."


Cartoril leva lègerement la tête, la bouche entrouverte, les yeux plissés sous l'effort d'une reflexion, comme pour faire comprendre qu'il avait encore quelquechose à dire.
Apres un temps, il baissa enfin son regard, qui alla droit dans celui de la procureur:

"D'ailleurs le fait que l'accusée ai a présent décidé de nous rejoindre montre bel et bien qu'elle a fait son choix non?"
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 19:06

Cette question est affaire des jurés, cher Cartoril. Par ailleurs, vous avez déjà entrepris des aventures avec Selenne et Thoronas, vous ont-ils paru digne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 20:12

Cartoril continue à diriger son regard vers celui de la procureur quelques instants avant de se retourner une nouvelle fois vers le fond de la piece.

"Oui en effet, une fois Thoronas admis dans notre organisation, nous avons quelques fois combattus côte à côte, et Selenne nous a rejoint dans nos combats peu de temps apres avoir quitté les Lueurs des Ombres.

Je peux vous dire que c'est une combattante aguerrie et disciplinée, efficace et courageuse. Le caractère dangeureux de nos expéditions impliquait le fait de trouver des partenaires fiables et dignes de confiance. Leurs combats à mes cotés ont bien montré qu'ils étaient capables d'assurer la sécurité de leurs frères d'arme tout en restant mortel pour leurs ennemis."


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 20:13

Et avez-vous a priori la même notion du terme d'ennemi ? Le but de cette question est de terminer si cette notion a été corrompue ou non par les Lueurs, et de savoir si elle est digne de confiance dans le choix de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoril

Cartoril


Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Oui, j'ai trop la classe, mais je suis Mage aussi
Grade : Erudit
Date d'inscription : 23/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 20:41

"Et bien, elle hait les même ennemis que la plupart des gens de l'alliance: les ogres brigands, les trolls Vilebranch, les suppots du Fléau, j'en oublie et des meilleurs. Maintenant rien ne dit qu'elle n'en a pas ajouté d'autres à la liste, mais je doute quand même qu'elle se mette à massacrer des inocents si vous voulez mon avis"
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 21:48

Merci Messire, Selenne paraît apparemment être une personne de confiance au même titre que toute membre de l'Alliance. Je pense qu'il nous reste maintenant à connaître l'avis de l'accusée.

Tanelûne parut réfléchir quelques instants, l'air hésitant. Après quelques secondes, l'avocat reprend la parole, et d'une parole claire et franche, il annonce à toute l'assemblée :
Mais avant cela, j'aurais une unique question à poser à Madame la Procureur. J'appelle à la barre Dame Lisandra de Northshire, actuelle Vengeuse des Rédempteurs et adepte de la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:02

Pendant que Cartoril retournait à sa place dans l'assistance, Tanelûne appela son témoin suivant.

"Mais combien en appellera-t-il ?" se demanda la procureur. C'est alors qu'elle entendit l'avocat prononcer son nom.

Assise à son bureau, elle ne put s'empêcher de tressaillir.

"Pourquoi moi ? Cet avocat ne semble vraiment pas posséder de stratégie. Il se contente d'appeler n'importe qui, en espérant obtenir des révélations... A moins que sa stratégie ne soit point décelable pour le moment..."

Elle se lève alors de son banc et s'avance avec grâce vers la barre des témoins.

"Témoin ? Elle ? Mais de quoi ? Enfin soit..."

Elle plongea alors son regard dans celui de l'avocat de la défense et attendit la question.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:05

A la foi fier mais malheureusement géné d'avoir mis Lisandra mal à l'aise, l'avocat s'adresse à la procureur

Merci d'avoir accepté de venir témoigner Dame Lisandra, car vous n'en étiez point obligé.
Vous avez eu affaire lors de vos aventures aux Lueurs des Ombres. Pour ce que j'en sais, il s'agissait d'une affaire d'enlèvement d'un certain gnome, orchestré je crois dans le but de récupérer certaines reliques anciennes.
Pourriez-vous nous informer des membres des Lueurs qui étaient présents dans cette affaire, et notamment si Selenne y a visiblement participé ?

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandra

Lisandra


Féminin Nombre de messages : 289
Classe : Ancienne Prêtresse de la Lumière
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 21/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:22

Lisandra a écrit:
Durant cette affaire, une petite partie des Lueurs des Ombres était présente. Mais Sélenne n'y participait point. Toutefois, elle connaissait l'existence de ce complot puisque son "grand" ami, Malevil était là. Cette fois encore, elle ne fit rien pour empêcher l'embuscade et laissa faire les choses. Je ne crois pas que ce soit vraiment une preuve d'innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Thoronas

Thoronas


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 36
Classe : Guerrier
Grade : Champion
Date d'inscription : 19/06/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:22

Thoronas se leva du fond de la salle et cria

-mais vous ne comprenez rien! elle n'était même pas au courant de cet attentat, elle m'en aurait parlé et vous l'auriez su! réfléchissez donc!

Un garde força thoronas a se rassoire, le menaçant de le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Malevil




Masculin Nombre de messages : 10
Classe : Démoniste
Grade : Wanted
Date d'inscription : 16/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:29

Finalement, l'homme, depuis la meme poche, sortira une enveloppe cachetée et la déposera pres de l'homme siègeant non loin et lui prononcant quelques mots à son attention :

- Ouvrez ceci avant la fin...

Il repartira tel qu'il est venu, le pas lent, trainant...
La lettre à l'interieur se revelera contenir les propos suivants :


A l'intention des rédempteurs, de la part de M.Inquis.


Salutations à vous rédempteurs,

Je suis Malevil Inquis, frère du nouvel inquisiteur qui a rejoint vos rangs, Thoronas Inquis. A cette heure, vous rendez sans nul doute le jugement de dame Selenne, la juste.
Prenez en compte ou pas ces mots, je ne suis pas le juge, cependant, je témoigne. Mais de quoi me direz vous. Je témoigne pour Selenne, celle qui a été toujours un exemple, qui a toujours etre bonne malgré les erreurs, le mal et l'ignorance.
Si mon frère et elle se sont retrouvées affiliées au service des Lueurs, j'en suis seul responsable. Mais apprennez les raisons avant de porter votre jugement.
L'Alliance perd en justice, certains de ses membres sont corrompus, et ce au plus haut de l'echelle et je suis certain que vous le savez. L'Alliance est en guerre en son sein meme. C'est pour cette raison première que j'ai convaincu tous deux à me suivre dans cette "quete" de supprimer la corruption. Oui, c'était alors l'image, l'idéal qu'ils pronaient au sein des Lueurs. Le prix à payer pour une Alliance nouvelle et juste auraient pu etre lourd. Selenne et Thoronas m'ont suivi, oui, et j'en suis seul responsable. Quant à leur agissement, leur role au sein des Lueurs... Ils n'ont jamais participé à tout ceci.
Et pour le retour du Fléau, de la Légion, je n'étais pas plus au courant de cela que eux. Les Lueurs se sont joués d'eux, de nous. Cela ne pardonnera mes agissements, cependant, Thoronas et Selenne eux...n'ont rien à se reprocher.
Vous voulez une ame à torturer? Un corps à bruler? Trouvez moi plutot, car Selenne ne mérite pas votre courroux et doit etre libre.


M.Inquis.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Haargon

Juge Haargon


Masculin Nombre de messages : 24
Grade : Haut juge de l'Alliance
Date d'inscription : 24/07/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 22:31

Citation :
"Asseyez-vous! Tonna le juge. Retenez vous dans l'avenir ou je serai forcé d'évacuer la salle!"
Le juge se rassit, et nota rapidement que le jeune homme tremblait de colère et de dépit. Il ne quittait pas son ami des yeux.

Le nain fit signe au procureur et à l'avocat de se rapprocher: "J'aimerai dorénavant que vous vous en teniez aux faits, aux preuves, et non à vos simples sentiments ou objectifs..." Il appuya son regard sur Lisandra après ses dernières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Tanelûne

Tanelûne


Masculin Nombre de messages : 234
Classe : Voleur
Grade : Vigilant
Date d'inscription : 31/03/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 23:28

Après le départ de Lisandra de la barre des témoins, Tanelûne s'adresse à la cour : "Pourrais-je vous demander de patienter deux petites minutes, le temps de compulser mes notes?". Avant même d'avoir entendu la réponse, l'avocat avait déjà pris son carnet de notes en main. Le temps imparti écoulé, Tanelûne reprit la parole : "Je souhaite inviter à la barre Selenne afin de confirmer l'ensemble des propos reçus".

Les différents témoignages qui ont été reçus ont permi de déterminer certains éléments :
- Comme l'a dit Sire Erthran, tout illustre paladin qu'on soit, il arrive de devoir dévier de l'ordre établi afin de remettre certaines personnes du droit chemin.
- Thoronas affirme que ni lui ni Selenne n'ont eu pour but d'agir pour le compte des Lueurs des Ombres, chose qu'aucun témoin, même de l'accusation, n'a réussi à montrer. Pour exemple, Dame Lisandra elle-même a témoigné que sur le seul problème ayant confronté les Lueurs des Ombres et les Rédempteurs de Lordaeron, Selenne n'était pas présente. Sa présence parmi les Lueurs n'étaient dû qu'à la volonté de sauver Malevil des griffes de cette organisation mauvaise, et sa présence aux réunions que pour conserver sa couverture.
- Le magicien Cartoril, qui lui aussi a confirmé le point précédent, a ajouté que Selenne était une bonne compagne d'aventure, dont le sens du bien et du mal est probablement aussi semblable que celui de chacun d'entre nous.

Chère Selenne, pourriez-vous confirmer ces faits et nous faire part de votre état d'esprit actuel ?


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenne

Selenne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 38
Classe : Paladine
Grade : endurante
Date d'inscription : 14/08/2006

[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 0:02

Le pas de Selenne se montre de plus en plus lent. Elle tente maladroitement de garder la tête haute tout en prenant, une nouvelle fois, place à la barre.

-Mon état d'esprit? Je suis fatiguée, monsieur! Je me sens perdue et terriblement seule. Je suis....Térrorisée. Le fait même d'être assise ici me fait peur. Pourtant, je n'ai pas pour habitude de m'abaisser à dire cela, je ne recule pratiquement jamais. Mais, aujourd'hui, j'ai peur....Ce n'est pas vraiment ce qui m'attend à la fin de ce jugement qui m'effraie. c'est assez difficile à expliquer....

Elle s'arrete un moment et sert les poings

-J'ai tout simplement peur de bouger, peur de parler. j'ai l'impression d'être incomprise. On me pose une question, j'y répond et l'on modifie mes propos de façon à me faire passer pour le plus affreux des monstres.

passant la main sur son visage, elle cache ses yeux un moment.


- Rien de ce que l'on a avancé contre moi ne me semble fondé... Ma mémoire fonctionne parfaitement. je ne suis pas folle. Je mene ma vie comme je l'entend et sachez bien tous que la méchanceté ne fait pas partie de ma vie. Elle n'en a jamais fait partie et cela ne changera jamais.


Elle prend alors une voix très douce, très calme...sa voix la plus sincère


Oui, par écrit, je faisais partie de cette organisation...pour ce qui est du coeur, de l'esprit, de l'âme, du corps et des agissements, jamais je n'ai été une des leurs! je n'ai même jamais porté leurs couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le jugement de Selenne.   [Event] Le jugement de Selenne. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le jugement de Selenne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enrôlé] Talen, en attente de jugement...
» [Event JcJ] Pitoyable humain
» [Event] La capture de Malevil.
» [Event] Tournoi de Chevalerie.
» [Event] D'étranges rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédempteurs de Lordaeron :: Rédempteurs de Lordaeron (Partie publique) :: A l'aventure, compagnons!-
Sauter vers: